Photo crédit : internet (Veau cuit à vapeur)
400 grammes de veau
4 à 6 branches de citronnelle
1 branche de gingembre
Légumes servis avec : Banane verte, concombre, carotte, ananas, carambole verte, crudités
Épices : Sauce soja, sucre, poudre à l’assaisonnement(sel), MSG (monosodium glutamate en option), poivre, piment (facultatif)
Sésame blanc poêlé
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour veau cuisson vapeur)
Laver le veau et l'égoutter. Faites mariner la viande avec 1 cuillère à café de sauce de poisson, 1/4 cuillère à café de poudre à soupe (sel), 1/2 cuillère à café de poudre d'assaisonnement (mélange sel/sucre/poivre) pendant 15 à 20 minutes pour absorber la saveur. Vous pouvez laisser les morceaux cuits à la vapeur entiers ou utiliser du fil alimentaire pour les attacher afin de créer de beaux morceaux ronds lors du découpage.
Épluchez les bananes vertes, coupez-les en fines tranches et mettez-les dans un bol de jus de citron dilué pour éviter qu'elles ne noircissent. Lavez caramboles, retirez les bords et coupez-les en fines tranches en forme d'étoile. Concombre, ananas, carottes coupées en lanières. Lavez les crudités, égouttez-les.
Préparez la trempette : mettez une demi-tasse de sauce soja dans un bol, ajoutez 2 cuillères à café de sucre, 1/2 cuillère à café de MSG (monosodium glutamate), remuez bien jusqu'à dissolution et ajustez au goût. Ajouter le gingembre et le piment écrasé au goût.
Photo crédit : internet (Comment couper les légumes en détail)
Porter à ébullition une casserole d'eau, mettez au fond du gingembre écrasé et de la citronnelle, placez le veau dessus, vous pouvez ajouter un peu de bière pour donner du goût. Utilisez un cure-dent ou une brochette pour vérifier, s'il pénètre à travers la peau et qu'aucun jus rosé ne s'écoule, le veau est juste cuit.
Attendez que le veau refroidisse, portez des gants et coupez-le finement dans une assiette, saupoudrez de sésame poêlé parfumé et de gingembre râpé pour ajouter de la saveur et de l'attrait au plat.
Photo crédit : internet (Comment cuire le veau à vapeur)
Le veau est moelleux, sucré et succulent, aux arômes de gingembre et de citronnelle.
Astuces :
Selon les conditions, faites bouillir ou cuire à la vapeur la bière avec de la citronnelle et du gingembre, ajoutez un peu de bière et des épices.
Le veau cuit à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit juste cuit sera doux, sucré et succulent. Si vous le cuisez trop à la vapeur, il sera dur et sec.
Le veau se marie bien avec les bananes vertes et les caramboles. Les légumes qui l'accompagnent comprennent la périlla et la coriandre pour compléter la saveur.
Les autres recettes à suivre :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Veau cuisson vapeur au gingembre et à la citronnelle
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Veau cuisson vapeur au gingembre et à la citronnelle
Champs obligatoires *