Dormir chez l’habitant au Vietnam, c’est avant tout établir un contact privilégié avec les locaux, s'immerger dans leur vie quotidienne et découvrir l'authenticité du Vietnam.
Le Vietnam a su conserver une culture forte où les habitants tiennent à préserver leurs traditions ancestrales et les partagent avec leurs enfants dès leur plus jeune âge. C’est donc le pays tout indiqué pour vivre une expérience chez l’habitant et s’imprégner de la culture locale. Bien sûr, on doit s’attendre à un confort simple, mais dormir chez l’habitant au Vietnam est l’occasion unique de découvrir le Vietnam autrement, plus authentique, loin des circuits touristiques. Le vrai Vietnam, un Vietnam authentique.
Vous ferez des rencontres humaines sympathiques et exceptionnelles, rencontrerez des personnes chaleureuses et hospitalières, vous y découvrirez l’authenticité d’un peuple attachant et accueillant. Votre présence leur apportera chaleur et réconfort. Et vous vous rendrez compte que leur mode de vie est bien différent du vôtre, ils vivent avec simplicité, au cœur de la nature avec leurs propres moyens, et malgré la simplicité, toujours avec le sourire.
Mieux que des amis, les villageois vous accueilleront comme des membres de leur famille. À votre arrivée, vous serez très vite mis à l’aise et ils mettront à votre disposition, maison et couvert.
Ces rencontres sont des moments forts, authentiques et inoubliables, auprès de personnes généreuses et très hospitalières. Dormir chez l’habitant au Vietnam ! Une expérience à renouveler et à consommer sans modération.
Chez habitant à Bac Ha précisément chez So Mong Bac Ha vous accueillira dans les meilleures conditions au niveau de l'accueil, de propreté, du confort et de convivialité. So Mong Bac Ha homestay se trouve dans un beau cardre naturel calme et vert.
Bao Lac est une très belle région dans la province de Cao Bang peuplée par les ethnies de Lo Lo Noirs, ethnie atypique et rare au Vietnam. Dormir chez l'habitant à Bao Lac vous permet de découvrir au mieux de cette belle région et de vous immerger dans la vie quotidienne et dans la culture de ces ethnies
Nam Hong, Thong Nguyen, Hoang Su Phi, Ha Giang se trouve sur le flanc de la montagne donnant vue sur les montagnes et sur les très belles vallées remplies de rizières en terrasse, maison traditionnelles sur pilotis des Daos à longue tunique et les petites cascades
Célèbre depuis le tournage de L'Amant, de Marguerite Duras, Sa Dec est particulièrement riche d’architecture coloniale avec de superbes villas en bon état et qui témoignent pour la plupart de la splendeur passée de cette petite ville de Cochinchine
Hué se situe sur le littoral au centre du Vietnam, sur les rives de la rivière des parfums et elle représente un mélange unique entre modernité et tradition, influences chinoises et vietnamiennes et souvenirs de guerre. C’est une ville animée et tranquille.
La province de Dong Thap partage sa frontière avec le Cambodge au Nord. Elle mesure environ 3500 kilomètres carrés pour environ deux millions d’habitants, dont 21 ethnies avec une majorité écrasante de Viets.
Mai Chau est niché dans une magnifique région de collines calcaires qui se compose d’un ensemble de hameaux traditionnels. Vous serez ébahis par la beauté des paysages, entre montagnes, plantations et forêt de bambous géants à perte de vue.
Ninh Binh bénéfice d’une richesse naturelle incroyable, elle regorge de paysages à découvrir tels que les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu et des dizaines de montagnes calcaires.
Sapa (se prononce Chapa) est un chef-lieu situé dans un massif montagneux perché à environ 1500 mètres d’altitude dans la province frontalière avec la Chine nommée Lao Cai.
Le lac de Ba Be est considérée comme la baie d’Halong dans la montagne, se compose de trois étendus d’eau qui communiquent entre eux pour former un immense lac d’une superficie de plus de 650 hectares. C'est le plus beau lac d’eau douce du monde.
Yen Bai est une grande province de presque 7000 km2 située à 180 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoi avec une densité de population relativement faible puisque seulement 750 000 personnes habitent la région.
Nghia Lo est une jolie petite ville dans la province de Yen Bai au milieu de la plaine de rizières la plus grande du Nord du Vietnam. Ces paysages verdoyants (jaunes selon la saison) de cette belle région vous laisseront le souffle coupé à coup sur !
C’est à l’ouest de la province de Yen Bai, et à environ 1000 mètres d’altitude, qu’on retrouve le district de Mu Cang Chai aux pieds de la chaine de montagne d’Hoang Lien, à environ 300 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet