Circuit Vietnam 15 jours

En quête d'un circuit Vietnam 15 jours ?

En quête d'un voyage Vietnam 15 jours avec une agence locale ? Vous avez tout à fait raison car Vietnam Original Travel est une agence locale sur mesure qui n'est pas loin de chez vous et elle vous aidera à concocter un circuit Vietnam 15 jours qui vous emmène à la découverte du Vietnam authentique, du Nord au Sud, avec notamment en point fort, des randonnées à la découverte des nombreuses ethnies minoritaires à Ba Be et à Hoang Su Phi. De l'ancien Tonkin à ce qui était la Cochinchine, les chemins buissoniers croisent la route des incontournables, pour une découverte en profondeur des trésors du pays du Dragon.

Avec ce circuit Vietnam 15 jours, vous découvrirez le Vietnam tel qu'il est vraiment, fascinant et attachant.

Esprit, Itinéraire & Carte

Jour 1 : Hanoi arrivéeCarte-du-circuit-Vietnam-15-jours

Jour 2 : Découverte de la Capitale  

Jour 3 : Hanoi - Lac de Ba Be 

Jour 4 : Lac de Ba Be - Nam Hong

Jour 5 : Nam Hong - Randonnées

Jour 6 : Nam Hong - Randos - Hanoi 

Jour 7 : Hanoi - Ninh Binh - Hanoi

Jour 8 : Hanoi - Halong - Nuit à bord

Jour 9 : Halong - Croisière - Hue en train

Jour 10 : Découverte de la Cité Impériale

Jour 11 : Hue - Danang - Hoian - Découverte

Jour 12 : Hoian - Sanctuaire My Son - Saigon

Jour 13 : Saigon - Cao Lanh - Can Tho

Jour 14 : Marché flottant Cai Rang - Tra Vinh

Jour 15 : Tra Vinh - My Tho - Saigon - Départ.

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi, accueil par le guide francophone de Vietnam Original Travel et transfert en voiture privée à l’hôtel dans le vieux quartier de Hanoi. (les chambres sont à votre disposition à partir de 14h00 et si vous souhaitez un early-check in, un supplément sera facturé). Libre pour  la découverte personnelle de Hanoi ou repos à l'hôtel. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

cuisine-de-rue-a-Hanoi

 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de Hanoi 

Après le petit déjeuner. Vers 08h00, vous commencez à découvrir la Capitale de Hanoi notamment le Mausolé de Ho Chi Minh, père de l'indépendence et de liberté du peuple Vietnamien, la pagode au Pilier Unique en forme d'une fleur de lotus érigé dans un bassin et le temple de la Littérature avec ses 5 cours. Poursuite de la visite de la plus ancienne pagode de Tran Quoc et du temple sacré de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée des Femmes, un des musées les plus appréciés par les voyageurs ces dernières années, du temple du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem et visite à pied le view quartier de Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi - Ba Be - Balades en bateau sur le lac

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 08h00 pour le lac de Ba Be, un de plus beau lac d'eau douce du Vietnam, situé à 145m par rapport au niveau de la mer. Ce lac est nommé comme la baie d'Halong dans la montagne et vous faites une agréable balade en bateau motorisé sur ce plus beau lac d'eau douche au Vietnam. Vous contemplez les beaux paysages, les pêcheurs sur la pirogue avec les filets et vous trouvez par occasion des singes dans le parc national de Ba Be. Le lac de Ba Be est divisé en 3 lacs donc on l'appelle lac de 3 baies ou lac de Ba Be où vous pouvez faire du kayak et de la baignade s'il fait beau. Dîner et nuit chez l'habitant.

 

Lac-de-Ba-Be

 

Jour 4 : Ba Be - Nam Hong - Hoang Su Phi Lodge

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ pour le village de Nam Hong, pays des ethnies de Daos rouges et tourisme communautaire de la province de Ha Giang. Arrivée au village de Nam Hong vers midi, installation chez Hoang Su Phi Lodge pour vous rafraichir et profiter de son beau cardre naturel. Déjeuner au restaurant. Après- midi, vous marchez à pied autour du village pour rencontrer les locaux, découvrir leur quotidien et vous immerger dans leur culture. Le soir, vous assistez aux danses traditionnelles des minorités de la région. Nuit en bungalow privé avec vues sur les vallées. 

 

Jour 5 : Nam Hong - Randonnées pédestres

Après le petit déjeuner, le guide local vous emmène à la découverte à pied de sa belle région et vous faites des marches au coeur des rizières en terrasse, des villages ethniques, des forêts et des collines de thé organiques. Déjeuner chez l'habitant où vous pouvez porter leurs habits traditionnels pour prendre des photos. Après- midi, vous faites des marches de retour chez Hoang Su Phi Lodge mais vous suivez une autre piste pour profiter mieux de beaux paysages et s'il fait beau, vous pouvez faire de la baignade à une belle chute d'eau. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge. 

 

Hoang-Su-Phi-Ha-Giang

 

Jour 6 : Nam Hong - Nam Nghi - Hanoi

Vers 08h00, vous faites des randonnées de Nam Hong au village de Nam Nghi à travers les beaux paysages. Nam Nghi est le pays des ethnies de Daos rouges. Déjeuner chez l'habitant. Puis, vous descendez à pied jusqu'au village de Lang Giang, pays des Tays, où notre chauffeur vous attend pour vous conduire à Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin de journée, installation à l'hôtel et nuit à Hanoi. 

 

Jour 7 : Hanoi - « baie d’Ha Long terrestre» - Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour Ninh Binh. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, une belle balade en sampan au coeur des paysages extraordinaires de la lagune Van Long qui se trouve au milieu de superbes reliefs karstiques. Les rochers en forme de pain de sucre poussent dans l'eau, habitants pêchent les poissons, les crevettes, les crabes et les escargots..., ce sont des paysages d’une grande sérénité. La lagune Van Long est similaire à Tam Coc mais ce site est aussi beau et authentique mais beaucoup moins touristique et ce site est donc particulièrement adapté aux voyages en individuel. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Tam-Coc-Ninh-Binh

 

Jour 8 : Hanoi – Ha Long - Nuit à bord 

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en bus commun de la jonque pour Ha Long à travers les rizières et les champs de cultures du Delta du Fleuve Rouge… Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement à bord d'une belle jonque traditionnelle en bois pour une croisière de 2 jours et 1 nuit. La jonque a été aménagée en hôtel flottant au milieu de la baie et de ses paysages fériques afin de découvrir une des baies les plus somptueuses au monde et de profiter mieux de cette merveille du monde. Déjeuner à bord en croisière et puis visite d'une de plus belles grottes naturelles à Halong. Poursuite du kayak, de la baignade, d'un cours de cuisine ou d'un repos sur le pont pour la chasse aux photos. Dîner aux chandelles et nuit sur la jonque.

 

Jour 9 : Ha Long - Croisière - Hanoi - Hue

Un réveil aux aurores est conseillé s'il fait beau pour profiter de la baie d’Ha Long : le lever du soleil, un bain matinal... Puis, petit déjeuner à bord et continuation de la croisière dans les endroits beaux et calmes. Après la libération de la cabine, vous prenez le brunch durant la croisière de retour à l'embarcadère. Notre chauffeur vous attend et route pour Hanoi avec un court arrêt au village de poterie de Dong Trieu pour voir comment les locaux fabriquent les poteries et les céramiques. Continuation pour Hanoi et transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuuit en direction de Hue. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des lits à couchettes molles.

 

Halong-croisière

 

Jour 10 : Hué - visite de la cité impériale

Arrivée à Hue, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner (les chambres sont disponibles à 12h00). Cette journée débute par une belle balade en bateau en forme du dragon sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), construite en 1601. Reprise ensuite du bateau à la visite du mausolée royal de l'empereur Minh Mang et visite du mausolée impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l'histoire de la dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l'empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse y venir écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Déjeuner libre dans un restaurant local. Visite de la Cité Impériale de Hue où vous visiterez le Palais de Paix Supême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Visite du marché colonial Dong Ba qui est le plus grand marché de Hue où vous trouverez les plus belles tuniques traditionnelles, les plus beaux chapeaux coniques du pays et tous les souvenirs. Diner libre et nuit à Hué.

 

Jour 11 : Hué - Da Nang - Hoi An - Découverte

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Hoian en passant par la plage de Lang Co et le cold fameux des Nuages. Arrêts pour les belles photos et pour une belle vue panoramique. Continuation pour Danang et visite du plus beau musée d3 Cham. Poursuite de la visite du village de Marbre "Ngu Hanh Son" où le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour fabriquer les bijoux, les bonsais et les statuettes. Continuation pour Hoian via la célèbre «China Beach». Arrivée à Hoian dans l'après-midi, visite de Hoi An, ravissante ville qui fut jadis l'un de plus grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la vieille ville de Hoi An a été reconnue comme patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont couvert japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de l'ancienne maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Le soir, libre pour les balades à pied dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Hue-Hoi-An

 

Jour 12 : Hoi An - Danang – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre à Hoi An pour la découverte personnelle jusqu'au transfert à l'aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Saigon (Ho Chi Minh). Arrivée à Saigon, accueil en ville pour la découverte du quartier chinois de Cholon. Visite d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton. Sanctuaire dédié à Thien Hau, la dame céleste, protectrice des navigateurs. Promenade au marché Binh Tây. Puis visite de la poste centrale et la Cathédrale. Nuit à l’hôtel.

 

Option : excursion à My Son

Départ pour la visite du sanctuaire de My Son, le plus grand site culturel des Cham au Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du royaume de Champa, My Son était le principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème siècle, centre religieux et intellectuel du royaume de Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Chams y élevèrent des tours en brique et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes.

 

Jour 13 : Saigon - Cao Lanh - Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à la découverte de Cao Lanh dans le delta du Mékong. Arrivée à Cao Lanh, promenade en barque typique au coeur de la forêt de cajeputiers à Xeo Quyt qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle et vous pourrez découvrir un grand nombre d'espèces végétales et animales. Xeo Quyt était une base révolutionnaire importante durant les guerres contre les américains et les francais. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers Can Tho. Vous vous promenez le long du quai de Ninh Kieu pour observer les activités quotidiennes des habitants qui vivent sur les voies navigables. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

 

Réserve-naturelle-de-Tra-Su

 

Option : excursion à Sa Dec

Vous pouvez opter l'excursion à Sa Dec au lieu de Dong Thap. À Sa Dec, vous visitez le village aux fleurs de Tan Quy Dong, de l'ancienne de Binh Thuy, de l'école Trung Vuong et du temple de Cao Dai....

 

Jour 14 : Can Tho - Cai Rang - Tra Vinh

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, embarquement à bord d'un bateau motorisé pour visiterer le marché flottant de Cai Rang qui est le plus grand et plus animé marché flottant dans le Delta du Mekong (vente en gros sur de grands bateaux). Le meilleur moment pour visiter ce marché est tôt le matin pour éviter la foule des touristes. Départ ensuite pour Tra Vinh et visite du temple Khmer à Tra Vinh qui est le plus beau temple de la région. Continuation pour Tra Vinh Lodge, après une belle balade en barque sous l'ombre des palmiers d'eau, vous arrivez un endroit magnifique où se trouvent des bungalows authentiques au coeur d'un verger. Installation dans les bungalows et balades en vélo autour  du village à la découverte de la vie quotidienne des gens souriants et accueillants. Dîner et nuit chez Tra Vinh Lodge.

 

Delta-du-Mekong

 

Jour 15 : Tra Vinh - Ben Tre - My Tho - Départ

Petit déjeuner chez Tra Vinh Lodge. Départ pour My Tho en passant par Ben Tre. Arrivée à My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers des maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix sur lesquelles il y a des fruits exotiques. Puis, visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan, vous avez l’occasion de goûter les fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau jusqu’à Ben Tre en passant par les paysages verdoyants et fabuleux à la visite d’un atelier artisanal où on fabrique des bonbons à base du lait de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Déjeuner dans un restaurant local. Retour au débarcadère et route sur Saigon, transfert à l'aéroport pour le vol du départ.

Comments

  • SAMELE Sandra
    Est-il possible d'avoir un prix estimatif pour le voyage VIETNAM CAMBODGE 15 jours avec départ en septembre 2019

    Répondre

  • Mouelhi nozha

    Prix

    Répondre

  • Service Clientèle
    Bonjour Mme. Mouelhi,

    Nous avons bien recu votre demande et nous vous en remercions bien

    Un de nos conseillers en voyage vous contactera pour vous donner tous les détails dont vous avez besoin.

    Nous vous souhaitons une excellente journée

    Cordialement

    Équipe de vente

    Répondre

  • Patrick Groussat

    Bonjour, quel serait le prix et les dates de départ pour le circuit de 15 jours, au printemps 2024?
    Merci pour votre réponse cordialement

    Répondre

  • Expert voyage
    Bonjour M. Patrick GROUSSAT,

    Nous avons bien recu votre demande et nous vous en remercions bien

    Un des nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour donner des conseils pratiques et un devis gratuit

    Merci bien de vérifier votre boite mail et de nous répondre rapidement

    Cordialement

    Équipe des conseillers en voyage

    Répondre

  • slaoui fatima

    je veux me renseigner pour un voyage en couple au vietnam avec extension balnéaires

    Répondre

  • Expert voyage
    Bonjour Mme. Fatima SLAOUI,

    Nous vous avons envoyé un mail, merci bien de nous confirmer la bonne réception svp

    Cordialement

    Équipe des experts voyage

    Répondre

  • Bernard Suarez
    bonjour
    Est-il possible d'avoir un prix estimatif pour le voyage circuit VIETNAM 15 jours avec départ vers 22 avril 2024.
    Et par ailleurs chiffrer une extension par bateau rapide à Phu Quoc min 3 jours 2 nuits
    merci
    cordialement

    Bernard SUAREZ

    Répondre

  • Expert voyage
    Bonjour M. Bernard SUAREZ,

    Un de nos conseillers en voyage vous a contacté par mail

    Merci bien pour votre réponse rapide

    Cordialement

    Équipe des conseillers en voyage

    Répondre

Envoyez vos commentaires sur : Circuit Vietnam 15 jours

Champs obligatoires *

Nos prestations

Hébergement

Jonques

Train

Voitures

10 jours Vietnam Sud

10 jours Vietnam Sud

Une semaine au Vietnam

Une semaine au Vietnam

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 20 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 12 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 17 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 21 jours

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 2 semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Circuit Vietnam 3 Semaines

Temoignage

Nos Témoignages

Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences.  Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !

Tous nos témoignnages

Ne manquez rien de l'asie du sud-est

Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

La presse parle de nous

Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.

Vietnam Original Travel sur le Routard

Vietnam Original Travel sur le Routard

Vietnam Original Travel sur Michelin

Vietnam Original Travel sur Michelin

Vietnam Original Travel sur Lonely Planet

Vietnam Original Travel sur Lonely Planet

+84 913 025 122
+84 913 025 122