Recette de Bœuf sauté au poivre noir à la vietnamienne !
Les ingrédients à préparer pour 4 à 5 personnes en 40 minutes (1.196 kcal) :
300 gr de filet de bœuf
20 grammes de poivre noir
1 bulbe d'ail
1 gros oignon
Épices : sauce d'huître, sauce soja, sucre, assaisonnement en poudre
Oignons verts/Ciboules/Ciboulettes, coriandre (facultatif)
Beurre, huile de cuisson, un peu de fécule de tapioca
Baozis végétariens
Les traitements :
Retirez les tendons du bœuf et coupez-le dans le sens du grain, sur environ 0,3 cm de large. Utilisez un marteau pour battre progressivement la viande jusqu'à ce qu'elle soit tendre et absorbe les épices. Ensuite, utilisez un couteau pour couper en bouchées.
Écrasez l'ail, pressez-en le jus et conservez le corps de l'ail. Poivre poêlé, parfumé, concassé. Mélangez la sauce au poivre noir comprenant : 2 cuillères à soupe de sauce d'huîtres, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à café d'assaisonnement en poudre, remuez bien pour dissoudre le sucre.
Épluchez l'oignon et coupez-le finement. Lavez les oignons verts/ciboules et la coriandre, coupés en morceaux (facultatif).
La marinade :
Faire mariner le bœuf avec 1 cuillère à café de sauce aux huîtres, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à café d'huile de cuisson, 1/2 cuillère à café de fécule de tapioca, 1/2 cuillère à café de sucre, 1/2 cuillère à café d'assaisonnement en poudre avec le jus d'ail, bien mélanger pour absorber les saveurs pendant 15 à 20 minutes.
Les préparations :
Faites chauffer l'huile de cuisson, faites frire les baozis végétariens jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés, puis sortez-les sur du papier pour absorber l'huile.
Augmentez le feu de l'huile, divisez le bœuf en petites portions et faites-le sauté rapidement. Lorsque le bœuf est cuit à environ 70 %, sortez-le immédiatement pour aider à ramollir le bœuf et conserver le jus parfumé.
Faire fondre un peu de beurre, ajouter la moitié de l'ail et du poivre et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ajoutez 1 tasse d'eau, remuez bien, puis versez la sauce aux huîtres préparée ci-dessus et remuez bien. Mélangez un peu de fécule de tapioca avec de l'eau et ajoutez-la dans la poêle, remuez bien jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement. Versez le bœuf et remuez bien jusqu'à ce que la sauce recouvre tous les côtés.
Faire revenir la moitié de l'ail restant, ajouter l'oignon et faire sauter à feu vif jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Retirer et étaler sur une assiette. Versez dessus le bœuf sauce au poivre noir, décorez avec un peu de coriandre, disposez les baozis frits et dégustez chaud.
Résultat final :
Le bœuf est tendre, la sauce est légèrement visqueuse, a une couleur brune foncé caractéristique, un goût sucré-salé harmonieux, particulièrement parfumé et un peu épicé de poivre noir. Ce plat est délicieux servi avec des baozis frits, du pain ou du riz blanc.
Astuces :
Pour ce plat, vous devriez choisir le meilleur filet de bœuf. La façon de choisir un délicieux bœuf est rouge vif, collant au toucher et élastique.
Le bœuf doit être coupé en gros morceaux d'environ 0,3 cm et pilé avec un marteau jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis coupé en deux en bouchées.
Le poivre noir poêlé est parfumé et juste écrasé.
Lorsque vous faites mariner le bœuf, ajoutez un peu de fécule de tapioca et d'huile de cuisson pour retenir l'eau et rendre le bœuf sucré et tendre. Il ne faut pas le saler car la règle "le sel sépare le sucre" en cuisine.
Les autres recettes à découvrir !
=> Le Bun Cha de Ha Noi et recette
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
Envoyez-nous vos commentaires sur : Recette de Bœuf sauté au poivre noir à la vietnamienne !
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire