Recette de la soupe à la tomate, champignon et aux œufs
Listes de courses : les ingrédients indispensables pour la soupe
2 œufs de poule
60 gr de Champignon de Paris
1 grosse tomate (environ 150 gr)
½ petit oignon (environ 40 gr)
Ciboules/ciboulettes 2 branches
Huile de cuisson 1 c.à.s
Assaisonnement commun : sel/sucre/poivre/poudre assaisonnement (gia vị)
***************************************************
Comment choisir des œufs de poule frais
Utilisez votre main pour vérifier la coquille de l'œuf. Si la coquille est de plus en plus lisse, cela signifie que l'œuf est resté longtemps. Les œufs frais et fraîchement récoltés auront une coquille rugueuse et légèrement rugueuse.
Vous prenez l'œuf et le secouez doucement. S'il n'y a pas de son, c'est un bon œuf. Si l'œuf fait un son plus fort, cela signifie qu'il est resté longtemps et qu'il est sur le point de se détériorer.
Évitez d'acheter des œufs qui sentent mauvais, dont la coquille est fissurée ou qui contiennent même du liquide qui coule à l'intérieur.
Comment choisir des champignons de Paris frais
Les délicieux champignons de Paris sont de couleur blanche, ont des pattes de champignon courtes, des chapeaux de champignon ronds et sont robustes lorsqu'on les tient.
Choisissez des champignons de Paris récoltés dans les 24 heures pour garantir leur fraîcheur.
N'achetez pas de champignons devenus foncés, présentant des taches étranges, mous ou ayant une odeur inhabituelle.
Comment choisir des tomates fraîches
Vous devez choisir des fruits de couleur rouge vif, avec une peau brillante et lisse et un arôme naturel de tomate.
Privilégiez l'achat de fruits dont les tiges vertes fraîches collent étroitement au corps de la tomate.
Ne choisissez pas des fruits écrasés, égratignés ou présentant des surfaces inhabituelles mouchetées de noir !
Préparez les ingrédients
Lavez les champignons et coupez-les en tranches d'environ un demi-doigt d'épaisseur.
Lavez les tomates, retirez les tiges et coupez-les en dés.
Épluchez l'oignon, lavez-le et émincez-le finement.
Les ciboules/ciboulettes verts coupent les racines, lavent et hachent finement.
Cassez 2 œufs dans un bol, utilisez des baguettes pour bien battre.
Cuire la soupe aux œufs et aux champignons
Placez la casserole sur le feu, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les oignons préalablement émincés et faites revenir à feu vif pendant environ 1 minute.
Ensuite, ajoutez les tomates en dés et faites sauter pendant 1 minute, puis ajoutez les champignons de Paris tranchés et les épices dont 1/2 cuillère à soupe de MSG (monosodium glutamate en option), 1/2 cuillère à soupe de poudre d'assaisonnement, 1/2 cuillère à soupe de sel et faites sauter pendant environ 1 minute. Après 30 secondes, ajoutez 500 ml d'eau filtrée. Couvrir et faire bouillir.
Lorsque la soupe bout, baissez le feu et laissez cuire encore 3 minutes en ouvrant le couvercle de la casserole. Ajoutez lentement les œufs préalablement battus, en remuant dans un sens à l'aide de baguettes jusqu'à ce que tous les œufs soient ajoutés, puis arrêtez (évitez de remuer trop de fois, ce qui rendrait difficile la formation des œufs écrasés en morceaux ressemblant à des briques de crabe, qui ne seront pas beau).
Ne couvrez pas, gardez le feu doux jusqu'à ce que la soupe bout, puis ajoutez les ciboules/ciboulettes, assaisonnez au goût et éteignez le feu. Versez la soupe dans un bol et mangez avec du riz chaud.
À table !
Un bol chaud de soupe aux œufs et aux champignons avec de belles couleurs, des champignons croustillants et succulents et une soupe riche sera une délicieuse soupe pour toute la famille par temps froid.
Les autres recettes à découvrir !
=> Meilleures soupes du Vietnam
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Recette de la soupe à la tomate, champignon et aux œufs
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire