Le sandwich vietnamien (Banh Mi) est apprécié pour sa saveur raffinée de sa version traditionnelle, mais aussi par ses étonnantes variantes. Vietnam Original, agence de voyage Vietnam, vous présente aujourd’hui les trois banh mi incontournables Banh Mi d'un voyage dans le nord du Vietnam.
Le Banh Mi Thit Xien est l'équilibre parfait entre le porc aromatisé puis grillé sur place et les légumes aigres-doux, le tout dans une baguette de 30 cm de longueur. On ajoute un peu de sauce de piment dedans, puis on étale un peu de beurre ou du miel sur la croûte pour ensuite le faire chauffer pendant environ une minute. Souvent servi chaud, le Banh Mi Thit Xien vous satisfera avec sa saveur raffinée dont souvent un seul ne suffit pas. Vous pouvez facilement trouver cette variante de Banh Mi dans de grandes villes du Vietnam, mais le déguster dans le froid en hiver lors de votre excursion à Hanoi est une expérience particulièrement immanquable.
C’est une évolution originale du Banh Mi au coeur de Hanoi avec de frites et de porc fermenté frit. Ces deux ingrédients, qui sont des snacks bien connus de la cuisine de rue Hanoienne, se combinent avec un peu de sauce de piment et de mayonnaise. Cette étrange mais délicieuse recette est appréciée particulièrement des enfants et des jeunes, donc le Banh Mi Nem Khoai se vend généralement près des écoles. Par ailleurs, des ingrédients frits et la mayonnaise le rend un peu gras. Ses versions avec de concombre ou de légumes aigres-doux sont alors plus recommandées.
Avec une taille modeste par rapport à ses cousins, le Banh Mi Cay de Hai Phong est un plat à ne pas rater pendant votre voyage dans la “ville de flamboyants”. Sa recette est simple mais étonnamment délicieuse: une petite baguette d’environ 2 cm de largeur et de 20 cm de longueur (réchauffée au four pour être croustillante avant d’être servie), avec de pâté et de sauce de piment dedans. Par contre, les préparations de la baguette, du pâté et même de la sauce de piment (appelée Chi Chuong par les locaux) sont compliquées et se transfèrent secrètement de génération en génération. Si vous préférez un peu de concombre ou de coriandre, son grand frère - le Banh Mi Que de la province de Da Nang est fait pour vous.
Ces trois versions de Banh Mi sont des plats immanquables dans le circuit de Banh Mi dans le Nord du Vietnam, certainnement. Pour votre prochaine excursion au Vietnam, n’hésitez pas à demander à notre agence de voyage au Vietnam les bonnes adresses de Banh Mi pour avoir de meilleures expériences gastronomiques chez nous.
Autres plats délicieux dans le Nord à déguster
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : L'incontournable Banh Mi dans le Nord du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : L'incontournable Banh Mi dans le Nord du Vietnam
Champs obligatoires *