Les Banh Mi, dans toutes les régions du Vietnam sont des combinaisons de saveurs et de textures. Et ceux de Ho Chi Minh-ville ne sont pas l’exception. De plus, les garnitures uniques font de ces sandwiches vietnamiens des spécialités incontournables lors de votre excursion à Saigon.
Vous aimez le riz aux trois trésors, une spécialité de Ho Chi Minh-ville? Pourquoi ne pas gouter sa version en forme de sandwich: le Banh Mi Bi. Cette variante du Banh Mi est préparée avec de la couenne hachée en très fines lamelles, de l’huile d’oignon vert, du piment, de la sauce de poisson minutieusement préparée et de la coriandre fraîche. Dès la première bouchée, vous découvrirez un nouveau monde de la couenne tenace, de la baguette croquante et des légumes frais. Par ailleurs, vous pouvez également demander au vendeur d’ajouter du porc grillé ou de l’omelette à la vapeur.
Les abats bouillis de bœuf, appelés Phá Lấu en vietnamien, est un plat typique de la gastronomie de rue saïgonnaise. Toujours servi chaud, ce plat peut être mangé de deux façons: soit les abats de bœuf sont mis dans la baguette avec des crudités, soit vous déchirez la baguette en petits morceaux pour les trempez dans le bol d’abats bouillis. Concernant la première version, les garnitures sont diverses avec des ingrédients comme du porc, du poulet, de l’œuf… qui vous seront servi à votre choix et vous séduiront par leurs saveurs.
Ce plat fait partie de l’enfance des Saïgonnais. Avec quelques boules de crème glacée mises dans une baguette, cette variante simple du sandwich n’est pas considérée comme un repas à part entière, mais plutôt comme un dessert sucrée. Vous trouverez dans ce plat l’opposition excellente de la croute croquante, chaude et de la crème molle et froide, ce qui crée l’originalité de cette version de Banh Mi. Comme les vendeurs de ce sandwich ne sont pas nombreux, n’hésitez pas à demander aux guides de Vietnam Original Travel, agence de voyage à Ho Cho Minh-ville les bonnes adresses pour en déguster.
Voilà concernant les Banh Mi originaux à Ho Chi Minh-ville, qui dérivent des autres plats de rue connus dans la région. Ils vous étonneront tout d’abord par leurs recettes uniques et par leurs saveurs sans pareilles.
Les autres articles sur Banh Mi au Vietnam
=> Banh Mi dans le Nord Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les Banh Mi originaux à Ho Chi Minh-ville
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les Banh Mi originaux à Ho Chi Minh-ville
Champs obligatoires *