La cuisine reflète partiellement les caractéristiques de sa région natale, et ce n’est pas une exception pour le Vietnam. Dans cet article, notre agence de voyage francophone au Vietnam, Vietnam Original Travel, vous le montre en vous présentant les incontournables Banh Mi dans le Centre du Vietnam.
La ville côtière de Hoi An est connue pour son atmosphère paisible et sa douce influence française. Vous trouverez ces caractéristiques en dégustant des célèbres sandwichs de cette ville. La croûte des baguettes est souvent croquante, même après être arrosée de différentes sauces préparées maison. Il y a une grande variété de farces à choisir: porc, poulet, œuf... ou plus “occidentales” comme avec du jambon ou du bacon. Avec des légumes d’accompagnement diversifiés, les copieux Banh Mi de Hoi An ne se ressemble pas l’un à l’autre et vous laisseront des expériences gastronomiques inoubliables.
Photo crédit : internet
Les provinces côtières dans le Centre du Vietnam attirent les voyageurs avec ses plages incontournables, ses villes paisibles et aussi ses plats délicieux à base de fruits de mer. Si vous êtes un(e) fan de Banh Mi, le Banh Mi Cha Ca est certainement une spécialité à ne pas rater. Cette variante de Banh Mi captive les voyageurs par la saveur de la farce: la saveur typique du poisson, salée du nuoc-mâm (saumure de poisson) et piquante du piment et du poivre. Vous trouverez, dès le premier morceau, que c’est une combinaison sans pareille de saveurs et de différentes textures (la croûte croquante, le hachis tendres, les légumes croustillants). Lors de passer la commande, n’oubliez pas d’avertir le vendeur si vous préférez un Banh Mi Cha Ca moins piquant.
Photo crédit : internet
À vrai dire, ce n’est pas un sandwich comme les autres Banh Mi du Vietnam dont la farce est mise dans la baguette. Ce plat est servi avec un bol de boulettes de porc trempées dans un bouillon et avec du pain à côté. On mange ce plat en déchirant le pain en petits morceaux et en les plongeant dans la sauce piquante. Par ailleurs, vous pouvez retrouver cette version en forme traditionnel de sandwich dans le sud du Vietnam : des boulettes de porc sont mises dans la baguette et arrosées de sauce tomate. Par contre, un Banh Mi Xiu Mai à la dalataise vous rassasiera dans cette ville aux fleurs, ce qui sera une expérience culinaire à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam.
Photo crédit : internet
Les autres Banh Mi à découvrir au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les incontournables Banh Mi dans le Centre du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les incontournables Banh Mi dans le Centre du Vietnam
Champs obligatoires *