Photo crédit : internet (Porc séché ou ruốc (avec colorant))
Filet mignon 500 gr
Sauce de poisson Nam Ngu 1 c.à.s
Poudre d'assaisonnement (mélange de sel/sucre/poivre) 2 c.à.c
1/2 tasse d'eau filtrée
Photo crédit : internet (Une bonne viande de porc est nécessaire pour faire du bon ruốc)
****************************************************
Pour éliminer la mauvaise odeur du porc acheté, vous pouvez le tremper dans de l'eau salée diluée pendant environ 10 minutes, puis le rincer à l'eau claire, l'égoutter, puis utiliser un couteau pour couper le long de la viande en petits morceaux de la taille d'une main.
Photo crédit : internet (Coupez les en petits morceaux)
Ensuite, mettez la casserole sur le feu et versez 1/2 tasse d'eau, portez à ébullition, puis ajoutez la viande à ébullition. Attendez que la viande soit cuite, puis sortez-la et laissez-la égoutter.
Note : Vous pouvez choisir le filet, l'épaule ou la croupe. Chaque type produit une couleur différente, mais la viande de filet produit la plus belle couleur de blanche pure.
Lors du choix de la viande, vous devez soigneusement enlever les tendons de la viande pour vous assurer que le porc séché n'est pas mélangé à des tendons durs. Pour gagner du temps, vous pouvez demander au boucher de les séparer pour vous.
Photo crédit : internet (Attendez que la viande soit cuite, puis sortez-la et laissez-la égoutter)
Après avoir fait bouillir la viande et l'avoir laissée refroidir, divisez-la en petits morceaux puis utilisez un mixeur pour broyer chaque morceau. Lors du broyage, vous devez mettre un peu de viande dans le mixeur. Pour éviter d'écraser la viande, appuyez et relâchez continuellement le bouton de broyage.
Photo c rédit : internet (Utilisez un pilon à viande pour détacher la viande)
Lorsque vous avez fini de broyer la première fois, ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce de poisson et 2 cuillères à café de poudre d'assaisonnement (mélange de sel/sucre/poivre) à la viande hachée, mélangez bien et laissez mariner pendant environ 3 à 5 minutes.
Ensuite, vous mettez cette viande dans une poêle sèche et la mettez sur le feu pour faire frire la viande jusqu'à ce qu'elle devienne un peu dorée.
Vous continuez à ajouter la deuxième partie de viande et à la hacher jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Continuez ainsi jusqu'à ce qu’il n’y a plus.
Utilisez un batteur électrique pour battre chaque lot de viande assaisonnée. Enfin, remettez les ruốc dans la poêle et laissez-les sécher.
Photo crédit : internet (Utilisez un batteur électrique pour battre chaque lot de viande assaisonnée)
Le porc séché ou ruốc une fois terminé, sera blanc avec une belle couleur jaune clair. Le ruốc est en coton, doux et pas résistant. Lorsqu'il est consommé, il est très délicieux, parfumé avec la sauce de poisson typique et l'arôme de viande.
Vous pouvez le manger comme collation ou l'ajouter à du porridge blanc, du riz, du concombre amer ou du pain et c'est délicieux.
Photo crédit : internet (Le porc séché ou ruốc une fois terminé, sera blanc avec une belle couleur jaune clair)
Porc (sans graisse de préférence) 500 gr
Gingembre 1 branche
Poudre de curcuma 1/2 cuillère à café (optionnel)
Poudre d'assaisonnement (mélange sel/sucre/poivre) 1 c.à.c
Alcool de riz blanc 9 c.à.c
Sauce de poisson 2 c.à.c
Sauce piment 1 c.à.c
Huile de cuisson 3 c.à.c
Sel 1 c.à.c
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour faire du porc séché ou ruốc (avec colorant))
**************************************************
Après avoir acheté de la viande, éliminez immédiatement l'odeur en la trempant pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau mélangée à 1 cuillère à café de sel et 9 cuillères à café de l’alcool de riz blanc, puis rincez à l'eau claire.
Laissez la viande égoutter, puis coupez-la en morceaux d'environ 3 pouces de long et environ 1/2 pouce d'épaisseur.
Comment préparer du porc propre et sans odeur ?
Pour préparer du porc sans qu'il sente mauvais, vous pouvez frotter la viande avec une racine de gingembre écrasée et 30 ml de l’alcool de riz blanc (si disponible).
Vous pouvez utiliser de l'eau de citron et de riz en trempant le porc dans un mélange de jus de citron et d'eau de riz pendant 15 minutes avant de le préparer pour éviter la mauvaise odeur.
De plus, vous pouvez utiliser de la farine pour frotter la viande pendant environ 7 à 10 minutes, puis la laver.
Placez la casserole sur le feu, remplissez la moitié de la casserole avec de l'eau et ajoutez 1 cuillère à café d'assaisonnement en poudre (mélange de sel/sucre/poivre) et 1 branche de gingembre écrasée. Allumez à feu moyen et faites bouillir la viande pendant 20 minutes.
Vérifiez la viande avec l’aide des baguettes et si vous ne voyez pas de sang sortir, la viande est cuite, puis sortez-la et laissez-la égoutter.
Ensuite, mettez la viande dans un sac en plastique, utilisez un pilon à viande pour détacher la viande puis mettez-la dans le mixeur. Activez le mode farce pour détacher la viande, hachez-la pendant environ 5 minutes, puis sortez-la pour la préparer à la marinade.
Photo crédit : internet (Mettez la viande dans un sac en plastique, utilisez un pilon à viande pour détacher la viande)
Faites le mélange de sauce dans un petit bol. Mettez dans le bol 3 cuillères à café d'huile de cuisson, 2 cuillères à café de sauce de poisson, 1 cuillère à café de sauce piment et 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma et mélangez bien.
Mettez la casserole sur le feu, versez ce mélange et faites bouillir à feu doux pendant environ 3 minutes.
Photo crédit : internet (Versez ce mélange et faites bouillir à feu doux)
Ajouter la moitié de la sauce et laisser mariner le porc (ruốc) pendant environ 30 minutes.
Photo crédit : internet (Ajouter la moitié de la sauce et laisser mariner le porc (ruốc) pendant environ 30 minutes)
Lorsque le porc (ruốc) est mariné avec des épices, mettez-le sur le feu et remuez bien jusqu'à ce que la viande se détache et sèche, puis ajoutez la moitié restante de la sauce et continuez à remuer.
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : 2 Manières très simple de faire du porc séché (ruốc) avec un mixeur
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : 2 Manières très simple de faire du porc séché (ruốc) avec un mixeur
Champs obligatoires *