Photo crédit : internet (Canh hen khe chua est une source de nutriments pour le corps)
Corbicules/corbicula 1 kg
Carambole 3 – 4 pièces
Tomates 3 – 4 pièces
Oignons séchés 2 pièces
Aneth, feuille de laksa, ciboules/ciboulettes 10 gr chacun
Épices : Assaisonnement en poudre (mélange sel/sucre/poivre), sauce de poisson, un peu de sel.
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour la soupe corbicules)
Après avoir acheté les corbicules/corbicula, lavez-les à l’eau et faites-les tremper dans un mélange d’eau salée diluée pendant environ 1 heure. Lavez les tomates et les caramboles, coupez-les en deux ou en quartiers. Si vous souhaitez que la soupe soit plus belle, vous pouvez couper les caramboles en forme d'étoile.
Épluchez et hachez l’oignon ! Lavez l’aneth, la les feuilles de laksa et les ciboules/ciboulettes, coupés en petits morceaux.
Photo crédit : internet (Vous pouvez couper les caramboles en forme d'étoile)
Après avoir trempé les corbicules dans un mélange d'eau salée diluée, lavez à nouveau les corbicules avec de l'eau. Mettez les corbicules dans une casserole, couvrez d'eau et faites bouillir à feu moyen. Laissez bouillir la marmite pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que les corbicules ouvrent la coquille, puis éteignez le feu. Retirez les dans une assiette et conservez le jus dans un bol. Attendez que les corbicules refroidissent puis récupérez la chair.
Mettez 1 cuillère à café d'huile de cuisson dans la casserole et faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Lorsque les oignons sont parfumés, ajoutez la chair des corbicules et faites sauter pendant environ 1 minute, en assaisonnant avec environ 1 cuillère à café de sauce de poisson. Ensuite, mettez les corbicules sautées dans un bol.
Photo crédit : internet (Ajoutez la chair des corbicules et faites sauter pendant environ 1 minute)
Vous versez le jus des corbicules dans la casserole que vous venez d'utiliser pour faire sauter les moules, ajoutez les caramboles tranchées. Attendez que la casserole d'eau bout, utilisez une cuillère pour enlever la mousse.
Ajoutez ensuite les tomates et les corbicules sautées dans la casserole, couvrez et laissez bouillir la soupe. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de sel ainsi que les feuilles de laksa, l'aneth et les ciboules/ciboulettes. Remuez bien et attendez que la soupe bout à nouveau, puis éteignez le feu.
Voilà, vous avez terminé la soupe de corbicules cuisinée aux caramboles acidulées ! Versez la soupe dans un bol et dégustez.
Photo crédit : internet (Remuez bien et attendez que la soupe bout à nouveau)
Améliorer votre performance chez les hommes : les scientifiques affirment que la réduction de l'activité des organes sexuels est due à un manque de zinc dans le corps. Dans ce cas, vous ne devriez pas prendre de médicaments mais uniquement utiliser de la nourriture pour compléter la quantité de zinc perdue. Les corbicules contiennent beaucoup de zinc, donc manger régulièrement des corbicules aidera votre vie sexuelle à s'améliorer considérablement.
Bon pour les personnes diabétiques : les corbicules ont un effet rafraîchissant, rassasient longtemps, sont faibles en glucides et constituent le premier choix des personnes diabétiques.
Diurétique : la viande de corbicula a un goût sucré et salé, des propriétés froides, non toxiques, a pour effet de nourrir le yin, diurétique, laxatif, aéré, dissipant la chaleur et détoxifiant.
Photo crédit : internet (Nombreux sont des plats vietnamiens à base des corbicules ou corbicula)
Bon pour les personnes souffrant de goitre : les corbicules ont une teneur élevée en iode, les personnes souffrant de goitre dû à une hypothyroïdie devraient donc les utiliser. Cependant, comme la chair des jeunes corbicules est molle et que l’iode se décompose facilement, n’oubliez pas de ne pas la faire bouillir longtemps.
Soutient les personnes anémiques : Les corbicules sont un aliment riche en vitamine B12 et en fer, très bon pour les personnes anémiques.
Bon pour les personnes souffrant de maladies cardiaques : les corbicules sont faibles en gras, en cholestérol et riches en acides gras oméga-3, c'est donc également un très bon plat pour les personnes souffrant de maladies cardiaques.
Les autres recettes à découvrir !
=> Le Bun Cha de Ha Noi et recette
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Soupe de corbicula aux caramboles acidulées, Canh hến khế chua
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Soupe de corbicula aux caramboles acidulées, Canh hến khế chua
Champs obligatoires *