Photo crédit : internet (Bol de vermicelles de riz appétissant)
500 gr de crevettes
300 gr de champignons de Paris/paille/volvaires
1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
1 blanc d'œuf
1/2 oignon
Piment Cacho de Cabra ou piment Goat’s Horn quelques pièces
Vermicelles de riz bún frais ou en paquet 1 kg
Épices : Sel, sucre, huile de cuisson, poivre moulu, poudre d'ail, poudre d'oignon, sauce satay
Photo crédit : internet (Ingrédients pour vermicelles aux beignets de crevettes)
Après avoir acheté des crevettes fraîches, épluchez-les, retirez la tête, retirez le fil arrière et lavez-les plusieurs fois à l'eau. Ensuite, égouttez et vous pouvez utiliser une serviette pour absorber l’excès d’eau. Quant aux carapaces de crevettes, on les lave et on les utilise pour faire du bouillon.
Lavez les piments Cacho de Cabra, coupez-les en deux et retirez les graines. Si les piments sont gros, vous pouvez les couper en morceaux. Épluchez l'oignon et coupez-le finement en tranches.
Pour les champignons de Paris, coupez les parties sales, puis lavez et coupez en bouchées.
Photo crédit : internet (Coupez verticalement le piment pour mettre la farce)
Ajouter au bol de crevettes 2/3 cuillère à café de sel, 1,5 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, 1,5 cuillère à soupe d'huile de cuisson, 1/2 cuillère à café de poudre d'ail, 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon, 1/3 cuillère à café de poivre moulu, 1 blanc d'œuf, bien mélanger et utiliser un film alimentaire pour envelopper et mettre au réfrigérateur pour les crevettes congelées. S'il s'agit de crevettes fraîches, mettez-les au congélateur pour un refroidissement rapide.
Photo crédit : internet (Utiliser un film alimentaire pour les envelopper)
Une fois que les crevettes sont suffisamment froides, mettez une quantité suffisante de crevettes dans le mixeur pour les réduire en purée. Lors du broyage, vous devez broyer et arrêter par intermittence pour éviter que la machine ne surchauffe et ne cuise la chair des crevettes.
Photo crédit : internet (Il faut les broyer quand la chair est encore froide)
Utilisez une cuillère pour farcir la chair des crevettes à l'intérieur des piments. S'il vous reste de la farce, vous pouvez les rouler en boules.
Ensuite, mettez les beignets de crevettes dans une poêle avec de l'huile et faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Photo crédit : internet (Coupez le piment suffisamment grand pour mettre la farce)
Mettez une casserole sur le feu, ajoutez 1/2 cuillère à soupe d'huile de cuisson, ajoutez les oignons et remuez bien jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, puis ajoutez les carapaces de crevettes et faites sauter, puis ajoutez 1,5 litre d'eau. Cuire jusqu'à ce que la casserole d'eau bout, puis écumer la mousse et la jeter.
Après avoir retiré la mousse, laissez cuire encore 5 à 7 minutes. À ce moment-là, l'eau a réduit, vous pouvez ajouter plus d'eau et faire bouillir. Une fois l'eau bouillie, retirez les carapaces des crevettes.
Mettez les champignons dans la marmite, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel, 4 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de sauce de satay et remuez bien, portez à ébullition.
Photo crédit : internet (N'oubliez pas la sauce satay pour rehausser le gout)
Enfin, mettez les beignets de crevettes dans la marmite de bouillon et portez à ébullition. Mettez les vermicelles et les beignets de crevettes dans un bol, ajoutez les champignons et le bouillon dans le bol et vous pourrez déguster immédiatement.
Photo crédit : internet (Un peu de vinaigre à l'ail ou kumquat pressé et dégustez)
Les autres recettes à suivre pour le plus grand plaisir des gourmands :
Bun rieu au Vietnam : la soupe Vietnamienne au crabe
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Vermicelles de riz bún aux beignets de crevettes
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Vermicelles de riz bún aux beignets de crevettes
Champs obligatoires *