Photo crédit : internet (Soupe taro géant aux côtes de porc)
Taro 100 gr
Os de porc 100 gr
Carottes 40 gr
Têtes d'oignon 1 cuillère à soupe
Oignon violet (échalotes hachées) 1 cuillère à soupe (coupe fine)
Sauce de poisson 1 cuillère à café
Oignon vert 30 gr
Huile de cuisson 1 cuillère à soupe
1 petit assaisonnement commun (sel/poivre/assaisonnement en poudre/sucre)
Photo crédit : internet (Ingrédients pour soupe taro)
Faites bouillir les os de porc achetés dans de l'eau bouillante mélangée à un peu de sel pendant environ 2 minutes, puis sortez-les, rincez à l'eau froide et égouttez-les.
Comment préparer des os de porc propres et sans odeur ?
Une autre bonne astuce est que vous pouvez ajouter un peu de vin blanc à l'eau pour blanchir les os de porc. L'alcool a la capacité d'éliminer les odeurs de manière extrêmement efficace.
Vous pouvez également utiliser du citron, du vinaigre, du sel ou du gingembre pour frotter les os de porc et laisser reposer pendant environ 5 à 10 minutes, puis rincer à l'eau.
Achetez du taro, épluchez-le puis lavez-le à nouveau.
Astuce : Portez des gants lorsque vous épluchez le taro pour éviter les démangeaisons.
Lavez les carottes, épluchez-les puis coupez-les en petits morceaux.
Mettez la casserole sur le feu et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson dans la casserole. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez 1 cuillère à soupe d'oignons violets émincés, 1 cuillère à soupe de têtes d'oignon et les os de porc blanchis et faites sauter pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que la viande soit ferme.
Petite astuce : faire sauter les os avant de cuire la soupe aidera la viande et les os à devenir plus fermes et plus savoureux.
Toujours dans la marmite où vous venez de faire revenir les côtes, ajoutez 1 litre d'eau avec 1 cuillère à soupe d'assaisonnement en poudre, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de sauce de poisson, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre, puis couvrez. Couvrez la marmite et faites cuire les os pendant 20 à 25 minutes.
Mettez les carottes et le taro dans la casserole, couvrez et laissez cuire encore 5 minutes jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits, puis ajoutez l'assaisonnement en conséquence, éteignez le feu, saupoudrez de poivre et d'oignons verts et le tour est joué.
Petite astuce : Pendant la cuisson, retirez la mousse pour rendre la soupe plus claire et plus savoureuse.
Les autres recettes à découvrir :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Soupe taro géant ou oreille d'éléphant au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Soupe taro géant ou oreille d'éléphant au Vietnam
Champs obligatoires *