Soupe de carottes mijotée avec des os de porc
Ingrédients pour faire une soupe de carottes avec os pour 3 personnes :
Os de porc 200 gr
2 carottes
1 oignon violet (échalote)
Oignon vert 1 branche
Coriandre 1 branche
Huile de cuisson 1 cuillère à café
Assaisonnement commun : 1 peu (sel/assaisonnement en poudre/MSG/poivre moulu)
Comment choisir des os de porc frais :
Vous choisissez d'acheter des os de porc qui contiennent toutes les parties osseuses, maigres et grasses afin que la soupe soit à la fois sucrée, grasse et attrayante.
Choisissez des os de porc de couleur rose clair vif. Lorsque vous appuyez légèrement, les parties maigres et grasses ressentent encore une certaine élasticité, pas molles.
N'achetez pas d'os de porc qui semblent violets et qui dégagent une odeur de poisson inhabituelle. Ce sont des os de porc qui sont restés longtemps et qui ne sont plus frais.
Comment choisir des carottes fraîches :
Les délicieuses carottes auront une couleur orange vif. Choisissez des carottes de taille moyenne car si elles sont trop grosses, ce sont de vieilles carottes. Si elles sont trop petites (sauf les mini carottes), ce sont de jeunes carottes sans saveur caractéristique.
Observez les tiges des feuilles de carotte : plus les tiges des feuilles sont vertes, plus les carottes sont fraîches car elles viennent d'être récoltées. A l'inverse, les carottes conservées longtemps sont moins fraîches et moins sucrées.
N'achetez pas de carottes qui sont un peu molles lorsqu'on les presse, cela signifie qu'elles sont fanées et ne seront pas délicieuses une fois cuites.
Préparez préalablement les ingrédients :
Avec 2 carottes achetées, épluchez-les, lavez-les et coupez-les en bouchées.
Ensuite, lavez les oignons verts et la coriandre, puis hachez-les, épluchez et hachez 1 oignon violet.
Enfin, pour désodoriser 200 grammes d'os de porc, faites-les tremper dans de l'eau salée diluée pendant environ 15 minutes, puis rincez à l'eau claire et coupez-les en bouchées.
Comment préparer des os de porc propres et sans odeur :
Méthode 1 : Après avoir haché l'os de porc, utilisez du vinaigre et un peu de gingembre écrasé pour frotter l'os pendant environ 5 minutes, puis rincez à l'eau.
Méthode 2 : Faites tremper les os de porc dans de l'eau de riz pendant environ 15 à 20 minutes, puis rincez à l'eau pour que les os ne sentent plus mauvais.
Faire mariner les os :
Faites mariner les os de porc avec l'oignon violet émincé, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe d'assaisonnement en poudre, 1 cuillère à café de MSG (option), 1 cuillère à café de poivre moulu. Mettez le tout dans un bol, mélangez bien et laissez reposer environ 30 minutes pour que les os de porc absorbent les épices.
Faire cuire la soupe :
Allumez le feu à feu moyen, ajoutez 1 cuillère à café d'huile de cuisson dans la casserole. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les os de porc marinés et faites sauter à feu moyen pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que les os soient fermes.)
Ensuite, mettez 1 litre d'eau dans la casserole, réglez le feu à vif, puis couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau bout. Lorsque l'eau bout, retirez la mousse, baissez le feu et laissez mijoter les os pendant environ 20 minutes.
Ensuite, mettez les carottes dans la casserole et laissez mijoter encore 7 à 10 minutes, puis assaisonnez au goût et versez la soupe dans un bol.
Saupoudrez d'oignons verts, de coriandre hachée et de poivre moulu pour plus d'attrait pour compléter ce plat !
La soupe de carottes cuites aux os est prête à être dégustée. Avec un bouillon sucré, des os de porc cuits et des carottes naturellement sucrées, il est très rafraîchissant et nutritif.
Vous devriez manger ce plat encore chaud ou le manger avec du riz blanc pour un meilleur goût !
Les autres recettes à découvrir !
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
=> Le Bun Cha de Ha Noi et recette
Envoyez-nous vos commentaires sur : Soupe de carottes mijotée avec des os de porc
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire