Photo crédit : internet (Un délicieux bol de banh canh cua)
3 crabes de mer
Nouilles à la farine de riz, bánh canh 1 kg soit 2 sachets 500 gr
Crevettes fraîches 400 gr
Champignons volvaire asiatique 200 gr
15 œufs de caille
Fécule de tapioca 2 cuillères à soupe
1 radis blanc
3 oignons violets (échalotes)
1 branche de coriandre
Graines à l'huile de cajou 1 cuillère à soupe
Sauce de poisson 1 cuillère à soupe
Huile de cuisson 2 cuillères à soupe
Assaisonnement commun : 1 peu (sel/assaisonnement/sucre/poivre)
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour le banh canh cua)
Lorsque vous achetez du banh canh, vous devez choisir d'acheter du banh canh nouvellement produit avec l'odeur naturelle de la farine de riz et de tapioca. N'achetez pas de banh canh avec une odeur forte ou parfumée, car ces banh canh contiennent des produits chimiques.
Vous pouvez acheter du Banh Canh sur les marchés, les épiceries ou les supermarchés. Étant donné que Banh Canh a une durée de conservation très courte, lors de l'achat, vous devez prêter une attention particulière à la date de péremption imprimée sur l'emballage du produit.
N'achetez pas de banh canh avec un emballage qui se décolle, qui est déchiré ou qui n'est pas conservé à une température fraîche appropriée.
Pour préparer les crabes, utilisez d'abord des ciseaux durs pour pointer l'endroit pointu du plastron du crabe afin de tuer le crabe, puis utilisez une brosse pour nettoyer la saleté de la carapace du crabe. Utilisez ensuite un couteau pour couper le crabe en deux.
Photo crédit : internet (Bien nettoyer le crabe avec une brosse)
Pour éliminer l'odeur de poisson des crevettes achetées, faites tremper les crevettes dans de l'eau salée diluée pendant environ 3 minutes, puis rincez à l'eau claire, retirez la coquille et égouttez-les.
Photo crédit : internet (Tremper les crevettes dans de l'eau salée diluée)
Pour éliminer l'odeur des champignons volvaire asiatique achetés, faites-les tremper dans de l'eau salée diluée pendant environ 2 minutes, puis sortez-les, rincez à l'eau claire et égouttez-les.
Photo crédit : internet (Champignons volvaire asiatique)
Lavez, épluchez et coupez le radis blanc en morceaux d'environ 2 pouces de long. Lavez la coriandre, retirez les racines et coupez-la en petits morceaux. Oignon violet (échalotes) pelé et haché.
Photo crédit : internet (Oignon violet pelé et haché)
Mettez les œufs de caille avec un peu de sel et 800 ml d'eau dans une casserole, portez à ébullition et faites bouillir environ 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce que les œufs soient cuits, puis sortez-les et mettez-les dans un bol d'eau froide, épluchez-les.
Conseils pour faire bouillir et peler les œufs facilement
Méthode 1 : Faire bouillir les œufs pendant environ 10 minutes avec quelques tranches de citron frais.
Méthode 2 : Ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre dans la casserole et remuez bien pendant quelques minutes, puis faites bouillir jusqu'à ce que l'œuf soit cuit, puis sortez-le, laissez-le refroidir et pelez-le.
Photo crédit : internet (Bouillir les oeufs environ 10 minutes)
Tout d’abord, ajoutez 2 cuillères à soupe de fécule de tapioca et 100 ml d’eau dans le bol et remuez pour dissoudre.
Photo crédit : internet (Mélange fécule de tapioca et l'eau)
Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de graines à l'huile de cajou et 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson dans la casserole, faites sauter à feu moyen jusqu'à ce que les noix de cajou perdent leur couleur, puis retirez les graines.
Ensuite, ajoutez l'échalote et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit parfumée, puis versez 3 litres d'eau et faites cuire avec le radis blanc coupé et laissez mijoter pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que l'eau bout, puis ajoutez le crabe.
Photo crédit : internet (Radis blanc coupé)
Cuire jusqu'à ce que le crabe soit cuit pendant environ 20 minutes à feu moyen, puis ajouter les crevettes décortiquées et les champignons volvaire asiatique.
Photo crédit : internet (Ajouter les ingrédients)
Cuire encore 10 minutes, puis ajouter 1 cuillère à soupe de sauce de poisson, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de poudre d'assaisonnement, 2,5 cuillères à soupe de sucre et 100 ml (1/2 tasse) d'eau de fécule de tapioca diluée dans la casserole.
Remuez bien jusqu'à ce que les épices se dissolvent et que le bouillon ait une certaine consistance, puis assaisonnez au goût et éteignez le feu.
Photo crédit : internet (Bouillon très appétissant)
Astuces : Si vous souhaitez réduire l'odeur de crabe dans le bouillon, vous pouvez cuire le crabe à la vapeur puis l'ajouter à la cuisson.
Mais si vous voulez que le bouillon soit plus sucré, ajoutez du crabe vivant. Cependant, le bouillon aura une légère odeur âcre typique du crabe.
Mettez 1 litre d'eau dans la casserole avec 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson, faites chauffer jusqu'à ébullition, puis ajoutez les nouilles de banh canh et laissez cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que les nouilles soient claires et molles, puis éteignez le feu.
Photo crédit : internet (Cuire nouilles environ 10 minutes)
Mettez ensuite les nouilles dans un bol avec les œufs de caille, la coriandre, ajoutez le bouillon et dégustez !
Les autres recettes à découvrir !
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Recette de la soupe de nouilles au crabe au Vietnam, bánh canh cua
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Recette de la soupe de nouilles au crabe au Vietnam, bánh canh cua
Champs obligatoires *