Photo crédit : internet (Mapo doufu est un plat de la cuisine du Sichuan)
Tofu jeune 250 gr
Porc haché 200 gr
Champignons shiitake 4 pièces (coupé en cubes)
Piment séché moulu 3 cuillères à café
Ail en poudre 1 cuillère à café
Poudre de muscade 1 cuillère à café
Oignons verts/ciboules/ciboulettes 3 branches
Eau tiède 2 cuillères à soupe
Huile de cuisson 1 cuillère à soupe
Ail émincé 4 gousses
1 petit assaisonnement commun (assaisonnement en poudre/glutamate monosodique/sucre/sel)
Photo crédit : internet (Ingrédients pour le mapo tofu pour 2)
Tout d'abord, mettez la poêle, allumez à feu modéré, puis ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson dans la poêle. Attendez que l'huile soit chaude, puis ajoutez l'ail émincé et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit parfumé.
Photo crédit : internet (Ajoutez l'ail émincé)
Ensuite, ajoutez le porc haché dans la poêle et remuez bien, tout en utilisant une cuillère pour presser la viande jusqu'à ce qu'elle se détache et se sépare en petits morceaux.
Photo crédit : internet (Ajoutez le porc haché)
Étape suivante, ajoutez les épices dont : 3 cuillères à café de piment séché moulu + 1 cuillère à café de muscade + 1 cuillère à café de poudre d'ail + 2 cuillères à café de poudre d'assaisonnement + 1 cuillère à café de MSG (monosodium glutamate) + 2 cuillères à café de sucre + ½ cuillère à café de sel + 2 cuillères à soupe d'eau tiède.
Ensuite, vous remuez bien jusqu'à ce que les ingrédients se dissolvent complètement pour former un mélange épais et vous avez terminé. Enfin, ajoutez les champignons shiitake coupés en dés dans la poêle et remuez bien jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Photo crédit : internet (Ajoutez les champignons shiitake)
Pour garder le tofu magnifiquement intact, vous devez ajouter délicatement chaque morceau de tofu jeune dans la poêle de sauce Sichuan et remuer doucement pour que le tofu soit absorbé par la sauce.
Photo crédit : internet (Ajoutez délicatement chaque morceau de tofu jeune)
Ensuite, baissez le feu et attendez environ 5 minutes supplémentaires.
Le processus de cuisson est donc terminé, il ne vous reste plus qu'à mettre le tofu dans une assiette et à verser la sauce dessus, saupoudrer d'un peu d'oignon vert et nous avons un plat de tofu du Sichuan extrêmement accrocheur, attrayant et délicieux.
Chaque morceau de tofu moelleux et gras avec une sauce épaisse riche en saveur unique, il n'y a rien de mieux que de le manger avec du riz chaud.
Les autres recettes à découvrir !
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Recette de mapo tofu de Sichuan au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Recette de mapo tofu de Sichuan au Vietnam
Champs obligatoires *