Pas très doux comme la viande d’esturgeon et pas très cher comme les saumons mais les poissons de ruisseau à Moc Chau sont toujours aimés de convives grâce à sa saveur sauvage très spéciale.
Quand de petites rues de Moc Chau sont couvertes par le blanc des fleurs de chou, les touristes, surtout les jeunes et les amoureux, s’orientent de plus en plus vers cette région. Goûter les spécialités de la région est considéré comme une activité intéressante à ne pas rater pour tous les touristes lors de leur passage ou de leur excursion à Moc Chau dans la province Son La. Dans les premiers jours froids de l’hiver, déguster des poissons chauds vous réchauffera tout de suite !
Une assiette de poissons de ruisseau comprend de différents types de poisson connus par un nom commun : poisson de ruisseau. Ces poissons sont souvent potelés avec la bouche ronde et la taille d’un ou plus d’un doigt. Ils se développent et vivent dans les ruisseaux. Après être pris et éventrés, ces petits poissons seront grillés sur le charbon de bois pour rendre leur chair plus ferme et l’odeur plus persistante.
Grâce à la simplicité, les poissons de ruisseau sont l’ingrédient de différents mets dont les «poissons grillés». On marine les poissons avec des légumes sauvages, citronnelles et piments puis les pince entre les barres de bambou et les grille sur le charbon rouge pendant environ 15 minutes. Quand la peau des poissons devient jaune et le mets épand une forte odeur, on peut le déguster tout de suite.
Dans les restaurants, on préfère les poissons de ruisseau frits. Les poissons sont croquant, la chair et aussi des os. Les convives apprécient toujours les poissons de ruisseau car l’odeur de poisson cru n’existe plus après être simplement préparés. Ce plat est souvent mangé avec de jeunes légumes sauvages comme: laitue, chou râpé mélangé avec coriandre et menthe aquatique afin de chasser le dégoût.
Partez en voyage au Vietnam et si votre temps imparti sur place vous permet, profitez- en pour découvrir cette belle région et savourer ses spécialistés.
Le circuit qui vous permet de déguster ces poissons
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Poissons de ruisseau à Moc Chau
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Poissons de ruisseau à Moc Chau
Champs obligatoires *