Nouilles de poulet rôti à la peau croustillante
Les ingrédients pour les nouilles de poulet rôti
Cuisses de poulet 1,1 kg
Nouilles sèches 300 gr (peut être remplacer par les spaghetti)
Bok choy (légume) 200 gr
Champignon 259 gr (shiitakes et champignons Shimeji)
Ciboule de Chine ou ciboulette chinoise (chives chinese) 100 gr
Gingembre 7 gr
3 piments
Oignon violet (échalote) 10 gr
Ail frit 150 gr
Ail 10 gr
Vin Mai Que Lo (alcool de cuisine) 1,5 cuillères à soupe
Poudre cinq épices (ngũ vị hương) 1 sachet
Cassonade 3 cuillères à soupe
Sauce soja 3 cuillères à soupe
Sauce pimentée 2 cuillères à soupe
Sauce soja noire 3 cuillères à soupe
Sauce aux huîtres 60 ml
Huile de cuisson 3 cuillères à soupe
1 pincée de sel
Huile de sésame 1/2 cuillère à soupe
1 petit assaisonnement commun (sucre/sel/assaisonnement/poivre)
Étape 1 : Traiter préalablement le poulet
Achetez du poulet prédécoupé, frottez-le simplement avec du sel et rincez-le plusieurs fois à l'eau claire, puis égouttez-le.
Avant de faire mariner, utilisez une serviette sèche pour absorber l'eau restante sur le poulet.
Étape 2 : Faire la sauce pour la marinade
Vous mettez dans un bol un à un comprenant 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1/3 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sauce soja noire, 1/2 cuillère à soupe de vin Mai Que Lo (alcool de cuisine), 1 cuillère à soupe de cassonade, 1/4 cuillère à café de cinq épices, 1 cuillère à soupe de sauce pimentée et 1/2 cuillère à café de poivre, bien mélanger.
Ensuite, mettez tous les oignons violets (échalote) et l'ail (pelés) dans le mixeur avec le mélange de marinade de poulet, 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson et 1/2 cuillère à soupe d'huile de sésame, appuyez sur le bouton du mixeur.
Enfin, versez le mélange de sauce dans le bol de poulet (lavé), utilisez vos mains pour bien mélanger les épices, laissez mariner environ 4 heures.
Astuces : Pendant environ la première heure, vous pouvez laisser le poulet absorber les épices à l’extérieur à température ambiante. Après cela, fermez le couvercle et mettez-le au réfrigérateur pour continuer à aider le poulet à absorber plus d'épices sans devenir mauvais si vous continuez à le laisser dehors. Vous pouvez couper les cuisses de poulet en bouchées, selon vos préférences, pour réduire le temps de marinade.
Étape 3 : Traiter les autres ingrédients
Pour le bok choy, enlevez les racines sales, puis coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. Laver à l'eau salée diluée, à l'eau propre et égoutter.
Quant aux champignons shiitake et Shimeji, épluchez les racines sales, lavez-les et coupez-les en bouchées.
Coupez la ciboule de Chine ou ciboulette chinoise (chives chinese) en morceaux de 3 cm de long et lavez-les avec de l'eau salée diluée, rincez à l'eau claire et égouttez-les.
Épluchez le gingembre et coupez-le finement.
Étape 4 : Sauce d’accompagnement
Mettez la casserole sur le feu, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson, 60 ml de sauce d'huître, 2 cuillères à soupe de sauce soja noire, 60 ml de sauce soja, 2 cuillères à soupe de cassonade, 1 cuillère à soupe de vin Mai Que Lo et 1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement, remuez bien. Une fois le mélange bouilli, baissez le feu et ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce pimentée (si vous aimez un goût légèrement épicé), assaisonnez au goût.
Astuce : Si vous n'avez pas de vin Mai Que Lo, vous pouvez remplacer la quantité équivalente d’alcool de cuisine avec 1/4 cuillère à café de cinq épices.
Étape 5 : Cuire le poulet
Vous mettez le poulet dans une friteuse sans huile avec du papier d'aluminium autour du récipient, ajustez la température à 185 degrés Celsius pour faire griller le poulet pendant 45 minutes. Une fois le poulet grillé, vous pouvez le couper en petits morceaux pour le rendre plus facile à manger.
Astuce : vous pouvez utiliser une serviette en papier résistante pour absorber les épices du poulet afin d'éviter de brûler la surface lors de la cuisson. Si vous faites cuire au four, réglez la température à 195 degrés Celsius.
Étape 6 : Préparer les nouilles
Vous mettez toutes les nouilles sèches préparées dans une bassine d'eau chaude à 70 degrés Celsius jusqu'à ce que les nouilles soient tendres, puis vous les sortez, vous les lavez à l'eau tiède et vous les égouttez.
Astuce : si vous faites bouillir les nouilles mais que vous ne les mangez pas immédiatement, mélangez-les avec un peu d'huile de sésame pour empêcher les nouilles de coller et avoir une meilleure saveur.
Étape 7 : Faire sauter les champignons et légume
Mettez la poêle sur le feu, ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce d’accompagnement (cuite ci-dessus) pour faire sauter les champignons shiitake (préparés) avec 1/2 cuillère à café de poudre d'assaisonnement, 1/4 cuillère à café de sucre et un peu de poivre sur le dessus. Éteignez le feu et mettez sur une assiette.
Vous continuez à prendre la même casserole, faites bouillir de l'eau avec un peu de sel pour faire bouillir le chou. Lorsque vous voyez les fibres végétales commencer à devenir légèrement translucides (cuites), retirez-les immédiatement.
Étape 8 : Faire le bouillon
Vous pouvez faire mijoter des os de poulet et des os de porc dans de l'eau avec du gingembre tranché afin qu'il y ait environ 1,5 litre de bouillon dans la casserole.
Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de la sauce d'accompagnement, les champignons Shimeji, les oignons verts, 1/2 cuillère à café de poudre d'assaisonnement, 1/2 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à soupe de sauce soja, assaisonnez au goût. Éteignez le poêle.
Étape 9 : Servies à table !
Tout d'abord, mettez les ciboules/ciboulettes hachées, puis ajoutez les nouilles, le poulet, le chou Bok Choy, la ciboulette, saupoudrez de sauce et saupoudrez d'ail frit. Commencez à déguster des nouilles au poulet avec un bol de bouillon à part.
Les autres recettes à suivre :
=> Le Mì vằn thắn, soupe de nouilles ramen
=> Mi Quang, les nouilles du Centre du Vietnam
Envoyez-nous vos commentaires sur : Nouilles de poulet rôti à la peau croustillante
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire