Bons plats à base de coco dans la cuisine vietnamienne
Bons plats à base de coco dans la cuisine vietnamienne
Lors du voyage au Vietnam, les touristes sont toujours séduits par les chaînes de cocotiers se réfléchissant dans les jardins, au bord des arroyos et à la plage. Ils apparaissent depuis longtemps dans les poésies et deviennent des traits culturels intéressants de la cuisine vietnamienne.
Les cocotiers sont très utiles au Vietnam, on peut utiliser toutes ses parties : ses fueilles sont pour la couverture de la maison, le lait et la chaise des noix de coco se serve de la cuisine, des bon.... spécialement, vous pourrez découvrir les bons plats à base de coco dans la cuisine vietnamienne durant votre voyage au Vietnam.
1. L’eau de coco
L'eau de coco est une boisson bien appréciée par beaucoup de personnes. On peut la trouver facilement dans les cafés ou dans les restaurants. Ce type d’eau est utilisé dans de différents mets : viande cuite dans la sauce de poisson, menue crevette torréfiée, poisson cuite dans l’eau de coco…
2. Le riz à la noix de coco
Le riz de noix de coco comprend de bon riz cuit avec l’eau de coco. Le riz est mis dans le coco et cuit jusqu’à la sécheresse, quand le parfum léger irradie dans l’espace. De petites crevettes constituent le meilleur choix pour le riz de coco.
3. Le lait de coco
Le lait de coco apparaît dans presque tous les types de compote liquide et de gâteau comme le banh bo (gâteau à pâte levée), le banh it (gâteau au riz gluant), banh khoai mi (gâteau à manioc)…
4. Des bonbons de coco
Les bonbons de coco sont vendus partout au Vietnam et considérés comme des cadeaux intéressants et typiques de la cuisine vietnamienne. A partir du lait de coco et du malt, on forme des bonbons graisseux et bien sucrés.
5. Le banh phong (gâteau gonflé)
Le banh Phong est la spécialité du pays des cocotiers. Pour avoir des ingrédients, on sèche du riz gluant au soleil, grille des gâteaux sur le charbon de coco rouge et puis des gâteaux jaunes, gonflés et croquants sont nés.
6. Des coquillages sautés avec du lait de coco
Les coquillages sautés au lait de cocco apporteront aux convives une saveur très différente. La saveur grasse se marie avec la saveur sucrée des coquillages, tous forment un plat intéressant et très attrayant.
7. La petite crevette torréfiée avec du coco
Les crevettes au lait de coco est le mets populaire et simple de la cuisine vietnamienne. Malgré la façon de préparation simple, des crevettes satisfont les convives grâce à la saveur graisse du lait de coco.
8. La soupe de coco
La soupe de coco est faite du riz cuit avec la pulpe de coco. On peut le manger avec du sucre ou avec l’ophiocéphale maculé.
La confiture de coco apparaît souvent sur l’autel des Vietnamiens lors du Tet traditionnel. Des fils de coco sont mélangés avec du sucre et sautés au petit feu.
9. Des larves de coco
Les larves de coco vivent dans les cocotiers morts. Les habitants abattent le cocotier et récoltent des larves dodues. Ces dernières mangent des matières nutritives du cocotier, donc elles sont très grasses et nourrissantes.
Si vous intéressez aux plats à base des noix de coco, Vietnam Original Travel, agence de voyage à Ho Chi Minh, vous emmène à Ben Tre, pays des noix de coco au Vietnam pour découvrir toutes les saveurs des noix de coco.
À découvrir cette belle région
=> Top 10 meilleures choses à faire à Ben Tre
Envoyez-nous vos commentaires sur : Bons plats à base de coco dans la cuisine vietnamienne
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire