250 gr de farine de riz gluant
1 pomme de terre
50 gr de farine de riz
20 gr Sucre
Sel quantité suffisante
100 gr de viande d'épaule maigre
3 champignons (Oreille-de-Judas)
1 carotte
1 rouleau de vermicelles (miến khô) vermicelles transparents
Épices : sel, poivre, assaisonnement en poudre...
25 gr de sucre
15 ml de jus de citron
Sauce de poisson (nước mắm)
Ail et piment hachés
Lavez et faites cuire à la vapeur les pommes de terre, puis épluchez-les et écrasez-les finement en les filtrant pour obtenir environ 50 gr.
Prenez un grand bol, ajoutez la farine de riz gluant, la farine de riz, le sucre et le sel et mélangez bien. Ensuite, versez lentement de l'eau tiède dans le bol et pétrissez avec vos mains jusqu'à ce que la pâte forme une masse molle, lisse et non collante, puis arrêtez.
Mettez la purée de pommes de terre dans un bol, mélangez bien et laissez reposer environ 1 heure.
Lavez la viande de l'épaule, puis hachez-la finement.
Pelez et râpez les carottes.
Faire tremper les champignons Oreille-de-Judas et les vermicelles dans de l'eau tiède pour les faire prendre du volume, puis les laver et les hacher finement.
Prenez un grand bol, ajoutez tous les ingrédients ci-dessus ainsi qu'un peu de poivre, de poudre d'assaisonnement, de sel et de sucre dans le bol et mélangez bien.
Divisez la garniture mélangée en parties égales et roulez-les en boules.
Divisez la pâte à gâteau en parts égales et roulez-les en boules.
Aplatissez la boule de pâte, mettez la garniture au milieu et enveloppez-la soigneusement pour que le beignet ne coule pas. Vous continuez ainsi jusqu'à la fin de la pâte préparée et de la garniture.
Placez la poêle sur le feu, ajoutez l'huile et faites chauffer jusqu'à ébullition. Mettez les boules de beignet dans une poêle avec de l'huile et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré, puis sortez-les et égouttez l'huile.
Photo crédit : internet (Beignets frits)
Mettez 15 ml de jus de citron et 25 gr de sucre dans un bol, mélangez bien pour que le sucre se dissolve dans le citron. Versez lentement la sauce de poisson dans le bol, ajoutez l'ail, le piment émincé et assaisonnez au goût.
Photo crédit : internet (Trempette à base de sauce poisson ail piment)
Après friture, les beignets salés sont de couleur brun doré, ont une coque croustillante et sont parfumés. La garniture à l'intérieur est riche, délicieuse. Au moment de manger, trempez-le dans la trempette à l'ail et piment pour rehausser la saveur aux beignets salés. Si vous n'aimez pas le manger avec une trempette, vous pouvez également utiliser de la sauce pimentée pour accompagner le beignet.
Photo crédit : internet (Gout irrésistible des beignets salés)
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Beignet vietnamien croustillant au riz gluant et porc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Beignet vietnamien croustillant au riz gluant et porc
Champs obligatoires *