Photo crédit : non contractuelle (Magnifiques rizières en terrasse de Tua Chua)
La province de Dien Bien se distingue non seulement étant le plus grand vestige de la guerre d’Indochine mais également par sa beauté naturelle sauvage. À 130 kilomètres au nord de la ville de Dien Bien Phu se trouve le district de Tua Chua ou « Tủa Chùa », qui possède un paysage de montagnes rocheuses et de champs de maïs verdoyant. À flanc de montagne se succèdent des rizières en terrasses incroyablement belles, créant un tableau naturel majestueux, incluant le marché ethnique coloré typique de la région du nord-ouest. Découverte du haut plateau karstique de Tua Chua est une bonne occasion pour ceux qui s’intéressent généralement à l’histoire de la colonisation française mais également pour les amoureux de la beauté sauvage.
Le district de Tua Chua borde à l’est le district de Quynh Nhai de la province Son La, borde à l’ouest le district de Muong Cha, borde au sud le district de Tuan Giao et borde au nord le district de Sin Ho de la province Lai Chau. Son relief est constitué généralement de basses montagnes et en s’appuyant sur ses deux sommets de Na Tung et Phinh Ho, qui se trouvent à une altitude de 1.585 mètres avec le plateau calcaire de Sin Chai. Le district de Tua Chua est limité à l’est et au nord par la rivière Da, tandis que la rivière Nam Muc coule sur la frontière à l’ouest du district. Les flux convergent au niveau de la rivière Da dans la commune de Lao Xa Phinh.
Parlons de ses caractéristiques culturelles, la région est connue pour ses histoires, légendes populaires des H’Mong, Dzao, Thai ainsi de nombreux autres groupes ethniques. Voyager à Tua Chua à la découverte de ses coutumes, ses fetes traditionnelles et ses arts populaires uniques. Les costumes avec des motifs colorés, les danses gracieuses et les sons des instruments, offrant un spectacle saisissant dont les visiteurs ne se lassent jamais.
Photo crédit : non contractuelle (Plateau karstique de Tua Chua)
Avec son climat tropical de mousson, Tua Chua a des étés frais et des hivers froids. On note une distinction nette des deux saisons : la saison sèche de septembre à mars correspond également à l’hiver avec du froid intense et prolongé, la saison des pluies s’étend d’avril à août avec l’apparition de la grêle et du vent violent. Au printemps, le paysage devient magnifique avec des fleurs de prunier et pêcher qui fleurissent partout.
La période idéale pour voyager à Tua Chua est entre mars à mai puis septembre à novembre, qui correspond au temps agréable, offrant de beau paysage naturel propice aux activités en plein air. Privilégier les mois d’avril, mai, septembre et octobre, la période où le riz est mûr, proposant un spectacle saisissant sur des longues falaises avec des champs en terrasses.
Photo crédit : non contractuelle (L'ancien plateau rocheux de Ta Phin)
Le district de Tua Chua se trouve à 130 kilomètres au nord de la ville de Dien Bien Phu. Pour vous rendre à Tua Chua, les moyens de transport sont nombreux notamment moto, voiture privée ou taxi …
Généralement, les jeunes voyageurs optent pour les deux roues comme les motos/scooters afin de découvrir les vestiges historiques et les sites pittoresques pendant le trajet, vous pouvez combiner le bateau pour un voyage sur la rivière Da. À Tua Chua, vous avez la possibilité de louer un véhicule.
Scooter : entre 130.000 VND à 150.000 VND/jour selon le modèle.
Voiture : entre 1.000.000 VND à 3.000.000 VND/jour.
Si vous voyagez à Tua Chua en bus, veuillez noter les références suivantes pour les compagnies : Duc Quyen gare routière Yen Nghia et Que Vo, Hung Long gare routière Cai Rong, Quy Hang, Trieu Mai, Chien, Trung Quan..
Ce que vous vous intéressez aussi :
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Découverte du haut plateau karstique de Tua Chua Dien Bien
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Découverte du haut plateau karstique de Tua Chua Dien Bien
Champs obligatoires *