Découverte du haut plateau karstique de Tua Chua Dien Bien
La province de Dien Bien se distingue non seulement étant le plus grand vestige de la guerre d’Indochine mais également par sa beauté naturelle sauvage. À 130 kilomètres au nord de la ville de Dien Bien Phu se trouve le district de Tua Chua ou « Tua Chua », qui possède un paysage de montagnes rocheuses et de champs de maïs verdoyant. À flanc de montagne se succèdent des rizières en terrasses incroyablement belles, créant un tableau naturel majestueux, incluant le marché ethnique coloré typique de la région du nord-ouest. Découverte du haut plateau karstique de Tua Chua est une bonne occasion pour ceux qui s’intéressent généralement à l’histoire de la colonisation française mais également pour les amoureux de la beauté sauvage.

Ce que vous devez savoir sur Tua Chua
Le district de Tua Chua borde à l’est le district de Quynh Nhai de la province Son La, borde à l’ouest le district de Muong Cha, borde au sud le district de Tuan Giao et borde au nord le district de Sin Ho de la province Lai Chau. Son relief est constitué généralement de basses montagnes et en s’appuyant sur ses deux sommets de Na Tung et Phinh Ho, qui se trouvent à une altitude de 1.585 mètres avec le plateau calcaire de Sin Chai. Le district de Tua Chua est limité à l’est et au nord par la rivière Da, tandis que la rivière Nam Muc coule sur la frontière à l’ouest du district. Les flux convergent au niveau de la rivière Da dans la commune de Lao Xa Phinh.
Parlons de ses caractéristiques culturelles, la région est connue pour ses histoires, légendes populaires des H’Mong, Dzao, Thai ainsi de nombreux autres groupes ethniques. Voyager à Tua Chua à la découverte de ses coutumes, ses fetes traditionnelles et ses arts populaires uniques. Les costumes avec des motifs colorés, les danses gracieuses et les sons des instruments, offrant un spectacle saisissant dont les visiteurs ne se lassent jamais.

La meilleure période pour voyager à Tua Chua
Avec son climat tropical de mousson, Tua Chua a des étés frais et des hivers froids. On note une distinction nette des deux saisons : la saison sèche de septembre à mars correspond également à l’hiver avec du froid intense et prolongé, la saison des pluies s’étend d’avril à août avec l’apparition de la grêle et du vent violent. Au printemps, le paysage devient magnifique avec des fleurs de prunier et pêcher qui fleurissent partout.
La période idéale pour voyager à Tua Chua est entre mars à mai puis septembre à novembre, qui correspond au temps agréable, offrant de beau paysage naturel propice aux activités en plein air. Privilégier les mois d’avril, mai, septembre et octobre, la période où le riz est mûr, proposant un spectacle saisissant sur des longues falaises avec des champs en terrasses.

Comment se rendre au district de Tua Chua ?
Le district de Tua Chua se trouve à 130 kilomètres au nord de la ville de Dien Bien Phu. Pour vous rendre à Tua Chua, les moyens de transport sont nombreux notamment moto, voiture privée ou taxi …
Généralement, les jeunes voyageurs optent pour les deux roues comme les motos/scooters afin de découvrir les vestiges historiques et les sites pittoresques pendant le trajet, vous pouvez combiner le bateau pour un voyage sur la rivière Da. À Tua Chua, vous avez la possibilité de louer un véhicule.
Scooter : entre 130.000 VND à 150.000 VND/jour selon le modèle.
Voiture : entre 1.000.000 VND à 3.000.000 VND/jour.
Si vous voyagez à Tua Chua en bus, veuillez noter les références suivantes pour les compagnies : Duc Quyen gare routière Yen Nghia et Que Vo, Hung Long gare routière Cai Rong, Quy Hang, Trieu Mai, Chien, Trung Quan ..
Ce qui vous intéressez aussi
Le lac de Pa Khoang à Dien Bien Phu
Guide complet et ultime de Dien Bien Phu
l'Histoire et les histoires de Dien Bien Phu
Top 12 meilleures choses à faire à Dien Bien
Un marché typique des ethnies à Dien Bien Phu
Festival Pang Phoong de l'ethnie Khang à Dien Bien
A Pa Chai à Dien Bien, la porte du Nord-Ouest du Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Découverte du haut plateau karstique de Tua Chua Dien Bien
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire