Cuisses de poulet : 400 gr
Vermicelles Bun frais : 500 gr
Concombre : 1 pièce
Carottes : 1 pièce
Pommes de terre : 1 pièce
Pousses de soja (Giá đỗ) : 100 gr
Ail émincé : 2 cuillères à soupe
Oignons violets (échalotes) : 4 bulbes
Feuilles de citronnier : 3 feuilles
Légumes servis avec : Comprend laitue/basilic/coriandre.
Poudre de piment coréen (ou autres origines) : 1 cuillère à soupe
Cacahuètes grillées : 50 gr
Oignons frits : 50 gr
Vinaigre blanc (ou fruit) : 3 cuillères à soupe
Huile de sésame : 1 cuillère à soupe
Sauce du piment : 2 cuillères à soupe
Sauce soja : 7 cuillères à soupe
Sauce de poisson : 1/4 cuillère à soupe
Sel/sucre : 1 peu
Huile de cuisson : 400 ml
Poulet : La priorité est donnée au choix de poulets à la peau dorée, lisse et agréable au toucher. La viande de poulet fraîche est généralement de couleur naturellement rose et rouge, sans contusions ni signes d'hématome. En particulier, n'achetez pas de morceaux de poulet gluants ou sans élasticité lorsqu'ils sont pressés, car cela pourrait être le signe que la viande n'est plus fraîche.
Photo crédit : internet (Choisir les cuisses de poulet avec une belle peau)
Carottes : Choisissez des carottes orange vif avec une peau extérieure lisse, non écrasée ni rayée. Les carottes dont la tige verte est fermement attachée à la tige signifient qu'elles sont encore très fraîches, vous devriez donc les acheter. De plus, vous devez également choisir des pièces de forme équilibrée, avec une grosse tête et une queue allongée.
Pommes de terre : Une bonne pomme de terre aura une couleur jaune foncé, la peau sera légèrement collante avec de la boue naturelle et ne sera pas rayée. N'achetez absolument pas de pommes de terre qui ont germé ou qui sont devenues vertes à l'extérieur, car cela peut provoquer une intoxication. Évitez d’acheter des pommes de terre à la peau molle et ridée, car elles ne seront plus fraîches.
Photo crédit : internet (Choisir les pommes de terres avec belle couleur jaune)
Concombre : Vous devriez acheter des concombres de couleur vert vif, à la peau brillante et de taille modérée. Il faut privilégier le choix de fruits droits, sans courbure excessive, ni écrasés, ni égratignés, ni froissés.
Tout d'abord, vous devez éliminer les odeurs de poulet en utilisant l'une des trois méthodes ci-dessous :
Méthode 1 : Mélangez le sel et le vinaigre dans un rapport de 2:1, puis frottez le mélange sur le poulet pendant environ 5 minutes, puis rincez plusieurs fois à l'eau claire.
Méthode 2 : Frottez quelques tranches de citron et un peu de sel sur les morceaux de poulet, puis rincez à l'eau claire.
Méthode 3 : Écrasez 1 racine de gingembre, mélangez-la avec un peu de l’alcool blanc, frottez ce mélange sur le poulet et laissez reposer environ 30 minutes. Ensuite, vous pourrez préparer le plat.
Photo crédit : internet (Désodoriser le poulet)
Ensuite, mettez une casserole contenant environ 500 ml d'eau sur la cuisinière, mettez-y les cuisses de poulet et faites bouillir jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Lorsque la viande est complètement cuite, sortez-la, laissez-la refroidir et déchirez-la en petites lanières.
Photo crédit : internet (Vous pouvez le remplacer par du poulet grillé)
Pommes de terre/concombres/carottes : après avoir épluché les pommes de terre, lavez-les puis râpez-les en fines lanières à l'aide d'un couteau. Ajoutez ensuite 2-3 cuillères à soupe de vinaigre dans un bol d'eau froide pour empêcher les pommes de terre de brunir pendant environ 10 minutes. Si vous n'avez pas le temps, faites simplement tremper les pommes de terre dans de l'eau froide. Les concombres et les carottes sont également pelés, lavés et râpés en lanières. Pour rendre les concombres et les carottes plus croustillants, faites-les tremper dans de l'eau glacée pendant quelques minutes.
Photo crédit : internet (Pommes de terre râpées)
Retirez les feuilles et les racines endommagées des légumes qui les accompagnent, lavez-les puis coupez-les en petits morceaux. Les feuilles de citron sont également lavées et hachées.
Mettez 100 ml d'huile de cuisson dans la poêle, faites-la chauffer, faites revenir l'ail émincé jusqu'à ce qu'il soit doré, versez l'ail dans un bol et laissez refroidir.
Photo crédit : internet (Concombres carottes en lanières)
Profitez de la poêle dans laquelle vous venez de faire revenir l'ail sur la cuisinière, ajoutez environ 300 ml d'huile de cuisson, lorsque l'huile bout, déposez les lanières de pommes de terre et faites-les frire en remuant doucement pour que les pommes de terre soient uniformément dorées. Vous ne devez les faire frire que jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant environ 4 minutes, puis les sortir sur une assiette et égoutter l'huile.
Photo crédit : internet (Pommes de terre râpées et frites)
Dans un grand bol, mélangez 3 cuillères à soupe d'eau, 1/4 cuillère à soupe de sauce de poisson, 6 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 3 cuillères à soupe de sucre, 1,5 cuillère à soupe de sauce du piment et 1 cuillère à soupe de poudre de piment coréen (ou autres origines). Bien mélanger les épices. Goûtez et ajustez au goût pour parfaire la sauce mélangée aux vermicelles bun.
Vous mettez les vermicelles bun dans un bol, mettez les carottes et le concombre dans le bol, ajoutez des pommes de terre frites croustillantes à la surface. Ajoutez ensuite les germes de soja et les herbes par-dessus, et mettez le poulet râpé en dernier. Ensuite, arrosez d’1 cuillère à soupe d’huile d’ail et de 4 cuillères à soupe de sauce mélangée. Saupoudrez quelques cacahuètes grillées, des oignons frits et des feuilles de citron vert tranchées sur la surface du bol de nouilles. Au moment de manger, mélangez bien et savourez le goût délicieux des vermicelles de riz bun mélangées à du poulet émincé.
Photo crédit : internet (Bien mélanger les ingrédients avant de déguster)
Les autres recettes gourmandes :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Vermicelles de riz mélangées à du poulet émincé
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Vermicelles de riz mélangées à du poulet émincé
Champs obligatoires *