Couteau de mer : 300 gr
Liseron d’eau : 200 gr (environ 1/3 paquet)
Nouilles : selon vos préférences
Oignons verts/ciboules/ciboulettes 3 branches (prends la tête d'oignon)
Ail 1 gousse
1 oignon violet (échalote)
Sauce aux huîtres 1 cuillère à soupe
Huile de cuisson 1 cuillère à soupe
Sel 1 pincée
Photo crédit : internet (Ingrédients pour nouilles aux couteaux)
Il faut choisir d'acheter des bottes de liseron d’eau qui ont l'air fraîches, les feuilles sont vertes, le corps entier est intact, sec et non abîmé ni gorgé d'eau.
Vous pouvez essayer de cueillir doucement la tige. Si elle est croustillante, cela signifie que les épinards sont encore frais. Si la tige est dure et difficile à cueillir, vous ne devriez pas la choisir.
Il ne faut pas choisir des tiges de légumes trop croquantes. À l’extérieur, les feuilles ont une couleur vert foncé et une surface brillante et lisse. Ce type de liseron d’eau est souvent utilisé avec trop d’engrais azoté, ce qui n’est pas bon pour la santé.
Vous ne devriez pas choisir d'acheter des bottes de liseron d’eau avec des tiges trop grosses, mais plutôt des bottes avec des tiges modérées et des petites têtes, qui seront beaucoup plus savoureuses et croustillantes.
Nettoyez le sable des couteaux de mer, puis mettez-les dans un cuiseur vapeur pendant environ 5 minutes puis retirez-les.
Petite astuce : Selon vos préférences, vous pouvez séparer les intestins et retirer la coquille.
Photo crédit : internet (Les couteaux de mer)
Cueillez les tiges et les jeunes feuilles des liserons d'eau et retirez les vieilles feuilles. Faire tremper les liserons dans de l'eau salée diluée pendant environ 15 minutes, puis rincer à l'eau, égoutter et couper court.
L'ail et l'oignon violet sont pelés et hachés.
Photo crédit : internet (Liseron d'eau)
Mettez une casserole d'eau sur le feu, attendez que l'eau bout, ajoutez les nouilles et laissez cuire à feu vif pendant environ 3 minutes, puis retirez les nouilles. Pour éviter que les nouilles ne soient trop cuites et friables, mettez-les dans un bol d'eau froide, remuez bien, puis sortez-les pour les égoutter.
Photo crédit : internet (Utilisez le type de nouille que vous souhaitez)
Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson dans la poêle. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les oignons et l'ail et faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, puis ajoutez les liserons d’eau et faites sauter jusqu'à ce qu'ils soient cuits, puis ajoutez les couteaux, faites sauter et remuez à feu doux, assaisonnez avec 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres.
Photo crédit : internet (Nouilles sautées aux couteaux)
Ajoutez les nouilles cuites et remuez bien pour que les nouilles absorbent l'assaisonnement. Ajoutez les oignons verts, remuez bien une dernière fois, puis éteignez le feu et disposez le plat sur une assiette.
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Comments
Cela a l’air bon
Répondre
Envoyez vos commentaires sur : Recette nouilles sautées aux couteaux de mer au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Recette nouilles sautées aux couteaux de mer au Vietnam
Champs obligatoires *