Photo crédit : internet (Banh cuon ou raviolis vietnamiens)
Farine de riz 50 gr
Fécule de maïs 50 gr
Amidon de tapioca 50 gr
500 ml d'eau
Épices : Sel, huile de cuisson
Épaule de porc maigre hachée 250 gr
Champignon Oreille-de-Judas 4 pièces
Champignons Shiitake 06 pièces
Épices : sauce de poisson, assaisonnement en poudre, poivre, oignons séchés
Calamar frais 500 gr
Porc maigre 100 gr
2 oignons séchés
Oignons verts/ciboules/ciboulettes, coriandre vietnamienne, carottes (utilisées pour la décoration).
Épices : Huile de cuisson, poivre, assaisonnement, sel, poudre à soupe, MSG, fécule de tapioca.
Remarque : n'utilisez pas d'aneth ou avec parcimonie, car cela peut facilement faire perdre l'arôme naturel du calmar.
Photo crédit : internet (Préparez les ingrédients pour faire de jolies galettes de calamar)
Sauce de poisson : 6 cuillères à café
Eau filtrée : 4 cuillères à café
Jus de citron : 3 cuillères à café
Sucre : 2 cuillères à café
Papaye verte, carottes finement tranchées
Piment/poivre/ail : Ajouter selon le goût
Photo crédit : internet (Ingrédients pour raviolis aux calamars)
Nettoyez les calamars frais, coupez-les en petits morceaux, puis hachez-les, pilez-les ou réduisez-les modérément en purée. Nettoyer le porc, le couper en petits morceaux et le hacher finement. Lavez les oignons verts et les légumes et coupez-les en petits morceaux.
Mélangez les calamars préparés, la viande et les légumes dans un grand bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de fécule de tapioca et des épices comme du poivre, de la poudre d'assaisonnement, du sel, de la poudre à soupe et du MSG. Bien mélanger jusqu'à ce que les épices soient uniformément absorbées et laisser 20 minutes.
Faites chauffer l'huile de cuisson jusqu'au point d'ébullition requis (vous pouvez utiliser la pointe des baguettes pour tester la température), en vous assurant que le niveau d'huile de cuisson recouvre les galettes de calamar. Lorsque l'huile de cuisson commence à bouillir, façonnez les galettes de calamars et aplatissez-les modérément, relâchez-les rapidement et la casserole d'huile est chaude. Faites frire à basse température. Lorsque les galettes de calamars sont juste dorées des deux côtés, sortez-les et laissez égoutter l'huile.
Remarque : Ne faites pas frire à une température trop élevée et ne faites pas frire trop soigneusement car cela pourrait facilement être salé ou brûlé.
Mettez la viande hachée dans un bol, ajoutez les épices et le poivre et mélangez bien. Laisser mariner 10 minutes. Épluchez les oignons séchés, lavez-les et émincez-les. Mettez la poêle sur le feu, ajoutez l'huile de cuisson, faites chauffer, ajoutez les échalotes et faites frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis retirez-les dans une assiette et réservez.
Faire tremper les champignons Oreille-de-Judas et shiitake dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres, les retirer, les laver et les couper en lanières.
Faites chauffer l'huile, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, ajoutez la viande hachée, les champignons Oreille-de-Judas et shiitake et faites sauter ensemble. Ajoutez de la sauce de poisson au goût, remuez bien jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Ajoutez la farine de riz, la fécule de maïs et la fécule de tapioca et dissolvez-les dans l'eau de trempage pour laisser lever la pâte. Avant de faire des raviolis, ajoutez du sel et de l'huile de cuisson dans le bol de farine, remuez bien jusqu'à ce que le sel se dissolve.
Enduisez une couche d'huile autour de la poêle, placez-la sur le feu pour la chauffer. Versez la pâte dans le moule et étalez-la uniformément sur le moule. Couvrez le couvercle un instant et la pâte est cuite (15 à 20 secondes). Badigeonnez une fine couche d'huile sur la plaque, lorsque le ravioli est cuit, démoulez-le sur la plaque. Enrober le ravioli continuellement en attendant que le ravioli cuit refroidisse. Notez que vous devez remuer continuellement la farine avant d'enrober le gâteau pour éviter que la farine ne se dépose au fond. Lorsque vous avez fini de préparer les rouleaux, saupoudrez la garniture sur les rouleaux et roulez-la. Saupoudrer d'oignons frits dessus. Disposer sur une assiette avec la pâte de calamar (chả mực).
Ingrédients : 2 cuillères à soupe de sauce de poisson, 4 cuillères à soupe d'eau bouillante, 1,5 cuillères à café de sucre, 1,5 cuillères à café de jus de citron, 2 gousses d'ail, 1 piment, salade de papaye et carottes.
Comment mélanger :
Étape 1 : Mettez la sauce de poisson dans un petit bol, ajoutez le sucre et dissolvez.
Étape 2 : Ajoutez le jus de citron, l'ail émincé et le piment.
Étape 3 : Ajoutez de l'eau bouillante et remuez bien.
Étape 4 : Ajoutez à la fin la salade de papaye et les carottes épicées et aigres.
Photo crédit : internet (La trempette est très importante pour réussir le plat)
Les raviolis aux calamars sont servis avec une sauce de poisson contenant de la papaye et des carottes, ou trempés dans une sauce pimentée ou une sauce tomate. Les raviolis aux calamars se dégustent mieux chauds.
Nous vous invitons à suivre les recettes suivantes :
Recette de banh cuon style Tay Son, raviolis vietnamiens style de Tay Son
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Raviolis vietnamiens aux calamars
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Raviolis vietnamiens aux calamars
Champs obligatoires *