Quand vous partez en voyage vers une destination méconnue, la nourriture est incontestablement un élément clé permettant la découverte du pays hôte d’une manière naturelle et originale. La cuisine de rue à Hanoi est réputée dans le monde entier et considérée comme le berceau de la gastronomie vietnamienne. Dans le passé, beaucoup de gens sont venus à Hanoi pour y résider en apportant leur culture et leur cuisine. La cuisine de rue à Hanoi est née dans ce contexte. Aujourd’hui, si vous souhaitez en connaître tous les aspects de notre capitale millénaire, vous devez impérativement goûter à sa succulente cuisine de rue locale qui fait partie intégrante de l’identité culturelle.
Photo crédit : internet (Les vendeuses ambulantes constituent un trait culturel attrayant de Hanoi)
1. La soupe de nouilles emblématique de la capitale « Phở Bò »
« Phở Bò » est un plat à base du bouillon de bœuf avec les nouilles phở. Vous pouvez consommer la viande de différente manière. Ce qui fait la distinction entre chaque établissement car pour les vietnamiens, le ‘phở’ est un plat national à consommer à n’importe quel moment de la journée. Vous avez les plus classiques comme : Phở Tái (cuisson de viande saignante), Phở Chín (viande bien cuite), Phở Tái Lăn (viande saignante sautée avec de l’ail sur la poêle), Phở Gà (viande de poulet), Phở Bò Sốt Sang (au bœuf bourguignon) …
La soupe de nouilles « Phở Hanoi » n'est pas seulement un plat distinctif de la cuisine de rue à Hanoi, mais il représente également la culture culinaire vietnamienne, qui est appréciée par de nombreux touristes nationaux et étrangers. Actuellement, il n’est pas difficile de retrouver le « Phở » dans de nombreuses autres localités du Vietnam, mais il est indéniable que le « Phở » à Hanoi reste le MEILLEUR de tous.
Les principaux ingrédients du Phở sont les nouilles blancs et le bouillon, mélangés avec des épices comme le poivre, le citron, la sauce pimentée ... et les légumes d'accompagnement comme la coriandre chinoise, la coriandre et le basilic. Le Phở est traditionnellement fabriqué à partir de farine de riz, enrobé de fines feuilles puis coupé en lamelles. Le bouillon pour Phở est généralement un bouillon mijoté à partir d'os de bœuf, avec une variété d'épices, notamment de la cannelle, de l'anis étoilé, du gingembre grillé, de la cardamome, des clous de girofle, des graines de coriandre et des oignons séchés. Au moment de servir, vous aurez un bol de Phở chaud avec de la ciboulette en accompagnement, vous pouvez demander au serveur de ne pas la mettre. Le Phở ne doit jamais être consommer froid si vous voulez ressentir toute la saveur particulière de Phở Hanoi. N’oubliez pas de commander un petit panier de beignet chinois (quẩy), croyez-moi un simple bol de Phở ne sera pas suffisant pour remplir nos estomacs.
Photo crédit : internet (Le Phở est la quintessence de la cuisine de rue à Hanoi)
Quelques bonnes adresses pour vous faire goûter aux meilleurs « Phở Bò » à Hanoi
Phở Bò Tư Lùn (depuis 1996)
Selon la propriétaire du lieu, le bouillon Phở est très spécial, il est spécial car il garde toujours le même goût riche de la soupe de nouilles au bœuf comme dans le passé. Avec le précieux secret d'héritage, "d’une valeur inestimable", chaque bol de soupe de nouilles au bœuf vous apportera une expérience culinaire délicieuse et appétissante. (Il ne faut pas gaspiller le bouillon à la fin). L’établissement est réputé pour être le meilleur Phở de la cuisine de rue à Hanoi.
Adresse : 40 rue Ấu Triệu, district Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 23h00 tous les jours
Prix à consulter : 35k à 50k VND/ bol
Quán Phở Bay – Bò Béo Béo Bò (serveur en hoverboard)
La particularité de ce restaurant Phở n'est pas seulement liée à la façon de se déplacer en hoverboard, mais plutôt dans la façon de se communiquer entre le propriétaire Monsieur Thế et les clients. En venant à ce restaurant, vous sentirez toujours à l’aise avec un grand sourire accueillant du propriétaire, des petites blagues bien marrantes créant une atmosphère très joyeuse et conviviale. Selon lui, chaque client est considéré comme un dieu et donc sera servi avec le plus grand respect et politesse. Pour la qualité de Phở, le bouillon est doux sans gras et particulièrement parfumé. La viande bien tendre et parfaitement assaisonnée. Le seul inconvénient est visiblement le nombre de convives qui viennent chaque jour, il faut peut-être venir tôt le matin pour éviter de faire la queue.
Adresse : 16 rue Trần Tế Xương, Trúc Bạch, district Ba Dinh, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 05h30 à 10h00 uniquement le matin
Prix à consulter : 30k à 60k VND/ bol
Quán Phở Sướng (Sướng = la jouissance de pouvoir manger un délicieux bol de phở)
Sirotez une cuillerée de bouillon Phở, le goût est gras, mais bouillon toujours clair, juteux et se répand rapidement dans la bouche. De la ciboulette rincée à l’eau chaude, ni piquants ni trop cuits. Chaque bol de Phở est accompagné de grandes tranches de bœuf saignant finement tranché, tendre et particulièrement savoureux. Bien que le restaurant soit situé dans une petite ruelle du vieux quartier, il sera un peu difficile à le retrouver. Néanmoins, avec son attrait indéniable, vous serez motivé de le chercher et fera le plein de bonheur à la dégustation de cette merveille culinaire de la cuisine de rue à Hanoi.
Adresse : 24 ruelle de Trung Yên, Đinh Liệt, distrcit de Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 05h30 à 11h00 le matin puis 16h30 à 21h30 le soir
Prix à consulter : 20k à 50k VND/ bol
Cet article vous permet d'apprendre plus sur l'histoire, l'origine et la recette du Pho
=> Le pho, spécialité de Hanoi
2. Les vermicelles (bún) à la pâte crevette (mắm tôm) et au crabe « Bún Riêu Cua »
La soupe de vermicelles au crabe est originaire du Nord, transformée en un petit-déjeuner populaire par les Hanoïens. Selon le critique gastronomique Nguyen Thi Anh Tuyet, les Hanoïens sont très pointilleux dans leur façon de manger et de cuisiner, "dont chaque goût est bien distinctif". Les ingrédients pour un bol de « Bún Riêu Cua » sont : les nouilles vermicelles fraîches, les crabes des champs, les tomates, le vinaigre (giấm bỗng), la pâte de crevettes (mắm tôm), la ciboulette et oignon frit. Les délicieux crabes des champs sont ceux avec une couleur grise opaque, ont tous les pattes, les 2 grosses pinces pointent toujours vers le haut, la carapace est brillante. Le cuisinier lave, broie, filtre et fait bouillir l'eau pour faire flotter et coller la chair de crabe avec les œufs. Pour que le bouillon ait bon goût, le cuisinier ajoute des oignons émincés et sautés à l'huile ou de la graisse pour les rendre parfumés, verse des œufs de crabe dans la casserole et les faire revenir avec les oignons frits pour une belle couleur et un arome unique, puis versez dans le bouillon de crabe bouillant, en ajoutant du vinaigre, la pâte de crevettes (mắm tôm), tomate... Bún Riêu Cua est un plat immanquable lorsqu’on parle de la cuisine de rue à Hanoi.
Photo crédit : internet (Les vermicelles (bún) à la pâte crevette (mắm tôm) et au crabe « Bún Riêu Cua »)
Quelques bonnes adresses pour vous faire déguster le « Bún Riêu » à Hanoi
Bún Riêu Hàng Bạc
Comme la plupart des restaurants du vieux quartier de Hanoi, l’établissement est assez modeste, espace restreint mais joliment bien rangé. Malgré le manque de place, le goût de bún riêu cua suffit à créer l’agitation chaque matin par les habitués venus pour déguster le goût original de bún riêu cua Hanoi. Si quelqu'un veut profiter d'un bol de vermicelles au crabe doux et simple, il devrait visiter cette adresse considérée comme le meilleur endroit pour déguster le bún riêu cua de la cuisine de rue à Hanoi. Cette simple frugalité suffit à fasciner n'importe qui, sans ajouter de bœuf, de jambon ou de toute autre garniture. Mais si vous le souhaitez, commandez plutôt un bol complet. Parce que le bœuf est extrêmement moelleux, le ‘giò’ aux champignons sont super délicieux. Il suffit de commander quelques beignet chinois (quẩy) de plus, de rajouter une poignée de crudités, le goût harmonieux du bol de vermicelles mêlé à l'odeur des oignons frits vous rappellera à jamais.
Adresse : 11 rue Hàng Bạc, district Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 20h00
Prix à consulter : 30k à 45k VND/ bol
Bún Riêu Sườn Sụn – Trang
Bún Riêu Trang est une adresse bien connue des habitués et des adeptes de bún riêu en général. Chaque bol de bún riêu cua est rempli de vermicelles, les œufs de crabe en pâte, le cartilage de porc extrêmement parfumé et croustillant, du bœuf tendre, le giò tai et giò lụa bien compacte avec beaucoup de tofu frits, d'oignons frits parfumés. Un autre point positif est que le bouillon est très riche avec une saveur légère. Mais si vous arrivez en retard, le bouillon risque d'être un peu salé. En particulier, les beignets chinois (quẩy) sont croustillants et ‘addictifs’.
Adresse : 23 rue Nguyễn Siêu, distrcit Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 14h00
Prix à consulter : 30k à 55k VND/ bol
Bún Ốc Riêu Cua – Huyền Thu
Le restaurant de bún ốc riêu cua Huyền Thu est réputé pour être « le plus cher de la capitale ». Néanmoins, le restaurant est toujours bondé de clients car la qualité des ingrédients, le gout et saveur sont incomparables. Chaque bol de bún riêu cua compose d’environ 6 à 7 pièces d’escargot de campagne bien gros. Le bouillon de crabe est richement cuisiné, juste assez acide et parfumé avec l'odeur de vinaigre (giấm bỗng) et de tomates. Le restaurant vous propose de délicieuses nouilles vermicelles au crabe (bún riêu cua) qui est renommé de la cuisine de rue à Hanoi.
Adresse : 2F rue Quang Trung, Hai Bà Trưng, district Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 14h00
Prix à consulter : 25k à 70k VND/ bol
3. La soupe de vermicelles blancs (bún) aux escargots (Bún Ốc)
La soupe de vermicelles aux escargots est sans doute un plat populaire de la cuisine de rue à Hanoi avec toutes les caractéristiques de la gastronomie du nord. Le bún ốc est parmi des spécialités rustiques des Hanoiens. Les ingrédients utilisés sont simples, grâce à un savoir faire unique et de nombreuses années d’expérience, la soupe de vermicelles aux escargots d’aujourd’hui a un goût séduisant bien particulier. Le bouillon est clair, riche en saveur avec l’arôme des escargots, le gout aigre doux de giấm bỗng et les légumes en accompagnement fera un bon petit-déjeuner.
Photo crédit : internet (La soupe de vermicelles blancs (bún) aux escargots (Bún Ốc))
Quelques bonnes adresses pour un bon petit-déjeuner de « Bún Ốc » à Hanoi
Quán Bún Ốc Cô Thêm (plus de 20 ans en service)
Avec plus de 20 ans d’experience, le petit coin de bún ốc cô Thêm est devenu un nom connu pour les adeptes de vermicelles aux escargots. Avec des ingrédients simples comme bún tươi (vermicelles fraiches), d’escargots, de la ciboulette, des légumes en rajoutant du bouillon au parfum d’escargot. Au moment de servir, vous pouvez assaisonner à votre goût en pressant un morceau de citron, du piment sauté et un peu de coriandre ou herbe aromatique. Une fois goûté, il sera difficile d’oublier ce plat si appétissant de la cuisine de rue à Hanoi. Le petit stand de « Bún Ốc Cô Thêm » est toujours bondé avec une longue file d’attente. Il faut éviter de passer à l’heure de déjeuner (midi) car vous risquerez d’attendre longtemps avant d’être servi.
Adresse : 6 quartier de Hàng Chai, district Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 07h00 à 15h00
Prix à consulter : 35k à 50k VND/ bol
Quán Bún Ốc Cô Huệ (2 versions : chaude et froide)
Également l’une des célèbres adresses pour les adeptes de bún ốc, le coin de repas façon authentique de bún ốc cô Huệ vous propose 2 plats principaux : les vermicelles aux escargots avec un bouillon chaud et les vermicelles aux escargots froids. Selon le goût de chacun, vous pouvez opter pour les gros escargots ou les petits… Le bol de vermicelles chaud respecte bien à la tradition avec uniquement des escargots, tomates et des herbes aromatiques. Ce qui n’enlève rien à son parfum délicieux, riche et tellement bon jusqu’à la dernière cuillère. La version froide de Madame Huệ est aussi satisfaisante car elle a débuté sa profession avec ce plat. Les vermicelles fraiches cuites avec le même bouillon d’escargot, ce qui impressionne les convives se résulte dans la sauce trempette stockée séparément dans un pot conditionnement en peau d’anguille, servi avec une cuillère en bambou. À ce niveau, on peut faire pleinement confiance pour la qualité d’un bol de bún ốc de cet établissement, beaucoup d’investissement au niveau des techniques de conditionner bien élaborées et très méthodiques.
Adresse 1 : 43 rue Nguyễn Siêu, district Hoan Kiem, Hanoi
Adresse 2 : 157 rue Kim Ngưu, district Hai Bà Trưng, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 14h00
Prix à consulter : 30k à 50k VND/ bol
Bún Ốc Cô Giang Phố Cổ
Si vous avez l’occasion de visiter la capitale pour goûter à la cuisine de rue à Hanoi, il est recommandé de visiter ce restaurant célèbre de bún ốc. Les vermicelles aux escargots de cet établissement respectent les valeurs traditionnelles dans le processus de fabrication telles que les vermicelles de riz blancs, des escargots, des tomates, de la ciboulette chinoise et du perilla. Le bouillon de bún ốc est parfumé au vinaigre avec une saveur douce. De plus, le restaurant vous propose de la longe de porc avec une texture croquante qu’aucun autre le propose. En particulier, le goût du bouillon aux escargots est très prononcé et fera rêver même à ceux qui l’ont déjà goûté.
Adresse : 36 quartier Lương Ngọc Quyến, district Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 14h00 à 00h00
Prix à consulter : 40k à 50k VND/ bol
4. Les vermicelles de riz blancs à la viande de porc grillée (Bún Chả)
En tant que plat spécialement rustique, facile à faire dès son étape de préparation jusqu'à la dégustation, le bún chả ne demande pas beaucoup de travail. Cependant, ses saveurs apportent une touche de nostalgie et fait tomber amoureux de nombreuses âmes gourmandes. Il n'y a pas de date marquante l'histoire de la naissance du bún chả, et on ne sait pas non plus par qui ce plat a été créé. Depuis des décennies, de génération en génération, les Hanoïens consomment le bún chả sans trop poser de question car ce sont les habitudes. Ils considèrent comme un plat indispensable à la tradition culinaire quotidienne.
Le bún chả se compose de 3 ingrédients principales : la sauce poisson (nước mắm tỏi ớt), les rouleaux de porc grillés (chả nướng) et les vermicelles (bún). En fait, la sauce pour la trempette joue un rôle majeur qui détermine si le bún chả est bon ou pas. Elle résulte d’un mélange parfait entre les goûts aigre, épicée, salée, sucrée en ajoutant de la sauce de poisson, du vinaigre, du sucre, de l'ail, du piment avec une quantité raisonnable selon le goût de chacun. Du vert papayes émincées et carottes râpées pour un mariage parfait avec le goût fumé irrésistible de « chả », le bún chả est un mets simple et rapide à manger mais savoureux et « addictif ». À l’occasion de votre passage à Hanoi, nous vous invitons à déguster ce plat, une star de la cuisine de rue à Hanoi.
Photo crédit : internet (Les vermicelles de riz blancs à la viande de porc grillée (Bún Chả))
Quelques bonnes adresses pour goûter aux meilleurs « Bún Chả » à Hanoi
Quán Bún Chả Tuyết 34 – un gage de qualité
Cet établissement est considéré parmi les plus anciens restaurants de bún chả à Hanoi. Les convives sont complètement captivés par ce goût irrésistible et incomparable. Avec la recette traditionnelle transmise de génération en génération, la sauce trempette est soigneusement préparée et bien assaisonnée, un peu salé, aigre douce, un peu sucré et le goût piquant du poivre moulu. Vous aurez le choix en ce qui concerne le type de chả : chả băm (porc haché), chả miếng (porc en morceaux) et chả lá lốt (porc enroulé dans la feuille de lolot). Possibilité de combiner les trois types de chả (tô thập cẩm), vous pouvez ressentir la différence de chaque type de chả mais pour être honnête le chả băm (porc haché) de cet établissement est excellent, à vous de nous dire le contraire !
Adresse : 34 rue Hàng Than, district Ba Dinh, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 07h00 à 17h00
Prix à consulter : 35k à 55k VND/ portion
Bún Chả Hương Liên – Bún Chả Obama
Le fameux restaurant que l’ex-président Barack Obama a dégusté le bún chả ici. Alors une petite anecdote, après le passage de Barack Obama, la propriétaire a créé la formule « bún chả Obama » pour solliciter son venu. Alors si vous voulez connaitre ce qu’il a mangé, il faut venir à cette adresse et commander cette formule. Bonne dégustation !
Adresse 1 : 24 rue Lê Văn Hưu, district Hai Bà Trưng, Hà Nội
Adresse 2 : 14 ruelle 59, rue Láng Hạ, distrcit Đống Đa, Hà Nội
L’heure de l’ouverture : de 10h00 le matin au 19h00 le soir
Prix à consulter : 40k à 60k VND/ portion
Bún Chả Sinh Từ
Bún Chả Sinh Từ est indiscutablement l'un des meilleurs restaurants de bún chả à Hanoi avec plus de 14 établissements en activité. Né à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, cette vielle famille est l'un des noms vétérans quand on parle de bún chả. Ce qui l’a rendu si spécial réside dans la méthode de marinade de la viande, les « chả nướng » ici ont une saveur unique que vous trouverez nulle part ailleurs.
Adresse 1 : 2 rue Nguyễn Phong Sắc, district Cầu Giấy, Hanoi
Adresse 2 : 10 rue Hoàng Cầu (mới), district Đống Đa, Hanoi
Adresse 3 : 452 rue Trần Khát Chân, district Hai Bà Trưng, Hanoi
Adresse 4 : 316 rue Phố Vọng, district Hai Bà Trưng, Hanoi
L’heure de l’ouverture : de 6h30 le matin au 21h30 le soir
Prix à consulter : 20k à 40k VND/ personne
À découvrir ce plat incontournable du Vietnam
=> Bun Cha et recette gourmande
5. Les raviolis vietnamiens au porc et aux champignons noirs (Bánh Cuốn)
Le bánh cuốn peut se traduire généralement par des crêpes faites à base de farine de riz enroulée et garnie principalement avec de la viande de porc haché et des champignons noirs. La préparation de la pâte est spéciale, car il faut la garder mouillée d’où son deuxième nom : bánh ướt. Dans la culture vietnamienne, Le bánh cuốn est souvent dégusté au petit-déjeuner ou à l’heure de gouter pour les écoliers. Par les temps durs avant, il n’y a pas de garniture, seulement la crêpe roulée avec les oignons frits. Aujourd’hui, on mange le bánh cuốn en accompagnement de chả quế (mortadelle vietnamienne à la cannelle), la coriandre et bien évidemment la sauce pour la trempette (combinaison de la sauce nước mắm, sucre, un peu de citron, l’ail, de l’eau et piment). Ce mets de la cuisine de rue à Hanoi est si léger, facile à manger, vous pouvez demander « 2 trứng tráng » ou œufs cuit à la vapeur en utilisant la même crêpe bánh cuốn pour les enrouler – très appréciés par les habitués.
Photo crédit : internet (Les raviolis vietnamiens au porc et aux champignons noirs (Bánh Cuốn))
Bánh cuốn Cao Bằng :
Née dans la région de Cao Bang (haute région du nord), il apporte des saveurs différentes au bánh cuốn truyền thống (traditionnel) avec une souplesse et tendre de sa crêpe. Les crêpes sont ensuite enveloppées sous la forme des nems garnis de porc haché et l'oreille de Judas haché. Les rouleaux Cao Bang sont utilisés avec un bouillon d'os parfumé. Rien le fait de tremper dans le bol suffit à répandre son odeur caractéristique.
Bánh cuốn Lạng Sơn :
C'est toujours du bánh cuốn avec du riz finement moulu en farine puis enrobé d'une fine couche, mais la différence au (bánh cuốn truyền thống) est sa garniture et le bouillon sont préparés de manière spéciale. Le jaune d’œuf est presque cru délicieusement servis avec un bouillon bien mijoté en accompagnement des épices telles que : ciboulettes, de la coriandre, du poivre et piment... ou du vinaigre avec sucre mélangé à la sauce soja (xì dầu).
Quelques bonnes adresses pour vous faire découvrir le vrai « Bánh Cuốn » d’Hanoi
Bánh Cuốn Phượng (60 ans en service)
Les raviolis de Madame Phượng tirent son origine du célèbre district de Thanh Trì (considéré comme l’endroit ou fabriqué le meilleur bánh cuốn du Vietnam). La recette de bánh cuốn a été transmis à travers 2 générations, le secret de la fabrication et pour la sauce trempette laissent un goût inoubliable pour chaque convive qui vient manger. Une assiette de ravioli blanc avec une garniture de viande, les oreilles de judas (mộc nhĩ) recouvert d’une couche transparente avec d’oignons frits, crevette séché (ruốc tôm). Le bánh cuốn est meilleur lorsque vous consommez avec de la mortadelle à la cannelle (chả quế), un peu de la coriandre et du basilic vert. Pour la sauce trempette, si le piment ne vous dérange pas, rajoutez quelques morceaux de piment, pressez 1 ou 2 kumquats. Le goût salé de la sauce de poisson est très caractéristique avec le goût sucré pour un mariage parfait.
Adresse : 16 rue Đào Duy Từ, district Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 21h00
Prix à consulter : 20k VND/ portion, pour chaque supplément (10k), lạp sườn nướng (saucisson sèche à la vietnamienne 15k)
Bánh Cuốn Chả Trứng Hấp Thịt – Bánh Cuốn Bà Xuân (un endroit convivial)
Bánh cuốn chả, œuf cuit avec la viande à la vapeur est très apprécié par les habitués du lieu. Le chả est à la fois parfumé et charnu, les œufs cuit avec la viande apporte un goût bien prononcé (à la fois gras et parfumé). L’odeur des oignons frits parfumés à la perfection avec une couleur jaune doré, mélangé parfaitement avec les oreilles de judas (mộc nhĩ) pour la touche croustillante vous laissera un souvenir impérissable. Malgré qu’il soit un plat de la cuisine de rue à Hanoi, mais l’endroit est particulièrement propre, l’espace est bien aéré avec une décoration cool et hygiénique. La propriétaire est superbe enthousiaste et vous apportera surement des expériences culinaires extrêmement intéressantes.
Adresse : 16 rue en pente Hoè Nhai, district Ba Dinh, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 07h00 à 12h00/ 16h00 à 00h30
Prix à consulter : 15k à 30k VND/ portion
Bánh Cuốn Thanh Vân
Les raviolis chez Thanh Vân penchent vers une perfection au niveau du goût et le choix de bonne qualité pour les ingrédients. De plus, le restaurant vous propose une autre spécialité d’Hanoi dont le « Bún Thang », une soupe de vermicelles aux poulets avec la pâte de crevette, champignon shiitake, des œufs en lanières, mortadelle de porc… Le prix semble un peu plus élevé par rapport à d’autres restaurant mais comme on dit souvent ‘tel prix telle qualité’. Les raviolis sont doux et moelleux, servis avec la mortadelle à la cannelle (chả quế), les morceaux de porc grillés au charbon avec une belle couleur dorée. La sauce trempette de nước mắm aigre douce au goût du piment et papaye verte râpée suffit à vous faire voyager. Le restaurant est assez spacieux, propre et la nourriture est joliment décorée, ce qui explique la satisfaction de chaque client. Si vous etes un amateur de tous ce qui est un peu gras, vous allez aimer ce restaurant car la viande grasse bien grillée est une spécificité du lieu.
Adresse : 12 – 14 rue Hàng Gà, district de Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h30 à 14h00/ 17h00 à 22h00
Prix à consulter : 35k VND/ portion (garniture de porc), 45k VND/ portion (garniture de poulet), 50k VND/ portion (garniture de crevette), mortadelle de porc à la cannelle 5k VND/ pièce, un bol de bún thang 45k VND/ bol
Ce plat incontournable est bien inclus dans le circuit Hanoi Street Food Tour
=> Banh Cuon et sa recette gourmande
6. La soupe de nouilles rouges au crabe (Bánh Đa Cua)
Malgré son origine appartient à la terre portuaire de la ville Hai Phong, la soupe de nouilles rouge au crabe est devenue très populaire de la cuisine de rue à Hanoi. À l’arrivée de l’automne, il n’y a rien de mieux que de déguster un bol de « Bánh Đa Cua » bien chaud, les nouilles rouges de riz rouge sont moelleuses, le parfum irrésistible des crabes des champs, servi avec les légumes de saison (liseron d’eau, épinards ou céleri) avec un bouillon riche et délicieux. Vous pouvez commander la version sans bouillon, c’est-à-dire un bol de bánh đa cua sans bouillon mélangé avec la sauce soja, la mortadelle de poisson (chả cá) aussi savoureux. Il y a beaucoup de restaurant qui propose ce plat à Hanoi. Cependant, si vous cherchez le vrai goût original comme à Hai Phong, nous vous suggérons quelques adresses suivantes :
Photo crédit : internet (La soupe de nouilles rouges au crabe (Bánh Đa Cua))
Quelques bonnes adresses pour vous faire déguster le vrai « Bánh Đa Cua » spécialité de Hai Phong
Bánh Đa Cua Phùng Hưng
Le menu du restaurant est assez diversifié, spécialisé dans le service de plats tels que bánh đa trộn (les nouilles rouges au crabe mélangés), les vermicelles mélangés, la soupe de nouilles rouges au crabe... Ingrédients sûrs, traitement propre et hygiénique, pour que les utilisateurs puissent en profiter en toute tranquillité. Saveur riche, délicieuse. Surtout le bouillon a un goût naturellement sucré de bouillon d'os. Avec seulement 35k VND, vous aurez un bol de nouilles rouges au crabe rempli de garniture "superbe énorme".
Adresse : 6A rue Phùng Hưng, district Hoan Kiem, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 06h00 à 20h30
Prix à consulter : 30k à 45k VND/ bol
Bánh Đa Trộn Dốc Tam Đa
Bien qu'il ne s'agisse que d'un restaurant sur le trottoir, mais l'espace est très frais et propre. Les nouilles rouges au crabe sont moelleuses, délicieuses et non friables. La viande est douce et fraîche, juste assez cuite pour manger, la mortadelle de poisson est légèrement sucrée et le tofu frit est parfumé et non brûlé. Une portion de nouilles rouges au crabe, en plus des garnitures principales, est également servie avec de nombreuses sortes de légumes : oreilles de judas (mộc nhĩ), cacahuètes, oignons frits... La portion est très généreuse. Le secret de ce plat se réside dans la sauce et le bouillon préparés selon la recette du restaurant. La sauce a un goût léger et sucré qui stimule les papilles. De plus, pendant les heures de pointe, le restaurant est toujours bondé, vous pouvez acheter des plats à emporter ou commander via des applications superbe pratiques.
Adresse : 6 rue Dốc Tam Đa, district Ba Dinh, Hanoi
L’heure de l’ouverture : 08h00 à 22h00
Prix à consulter : 30k à 50k VND/ bol
Ces articles vous aideront à satisfaire votre curiosité de la cuisine Vietnamienne du Nord au Sud
>>> Déguster aussi : Cha Ca La Vong
>>> Découvrir les excursions à partir d’Hanoi
>>> En savoir plus sur la cuisine de rue à Hoi An
>>> En savoir plus sur la cuisine de rue à Hue
>>> En savoir plus sur la cuisine de rue à Saigon
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Quels plats à conseiller pour la cuisine de rue à Hanoi ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Quels plats à conseiller pour la cuisine de rue à Hanoi ?
Champs obligatoires *