Suoi Tien, un autre site insolite à découvrir à Phu Quoc
Si Phu Quoc, la plus grande ile du Vietnam, est réputée pour ses plages romantiques et paradisiaques, on sait peu que l’Ile d’Emeraude cache de superbes petits ruisseaux, oasis de fraicheurs cachés dans la jungle. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Suoi Tien, le plus connu des 4 ruisseaux de l’ile– mais tout est relatif.
Où se trouve Suoi Tien et comment s’y rendre
Appartenant à la commune de Ham Ninh, Suoi Tien se trouve à proximité du village de pêcheurs de même nom, à environ 10 km du centre de la ville de Duong Dong. Bien que la route soit assez difficile, la beauté du site vous récompensera de votre détour.
La route qui y mène est relativement étroite et sinueuse, quasiment accessible qu’en moto, dangereuse en saison des pluies. Le plus simple sera de demander à une agence de voyage locale à Saigon de vous programmer un détour par Suoi Tien lors de votre séjour balnéaire sur l’ile. Sachez cependant qu’en partant du centre-ville de Duong Dong, vous prendrez la direction de Suoi Da pour rejoindre, après environ 5 km, un chemin de terre rouge. Encore 2 km et vous arriverez à un parking. De là, marchez une dizaine de minutes pour atteindre Suoi Tien.
Le meilleur moment pour visiter Suoi Tien
Si vous êtes prudent sur la route, la saison humide (juillet à octobre) est la meilleure période pour venir à Suoi Tien. Le ruisseau sera alors pleinement en eau et donnera toute la mesure de sa beauté sauvage. Entre décembre et février lunaire, c’est la saison de récolte de la myrte, dont l’ile tire un excellent vin. En venant en saison sèche, le spectacle sera moins impressionnant, mais le site plus facilement accessible, avec de belles randos en perspective. La région est réputée pour sa floraison de myrte, aux teintes violettes et au doux parfum. Pour la petite histoire, ici, la fleur de myrte symbolise l'amour fidèle, durable et irremplaçable.
Profiter de Suoi Tien
Destination pique-nique pour les habitants (essayez d’éviter les weekends pour y aller), Suoi Tien peut se voir comme une halte fraicheur et reposante pour ceux qui voyagent sur l’ile en famille. Cependant, chacun y trouvera son petit bonheur : se détendre sur les rochers plats avec la cascade en massage du dos, se baigner dans les eaux fraiches ou encore randonner alentours. Suoi Tien a la délicatesse d’offrir à ses visiteurs une sorte de plage en pierre sous la forme d’immenses plaques de rochers plats, autour desquels seraient disposées des tables et des chaises rondes en pierre noire lisse. Suoi Tien coule à travers de nombreux rapides serpentant en d'innombrables petites cascades aux parcours fantaisistes. La chute d’eau la plus importante ici mesure un peu plus d'un mètre de haut, mais elle est suffisamment puissante pour résonner dans la forêt. Au pied de Suoi Tien se trouve une sorte de piscine naturelle, comme une irrésistible invitation à venir se baigner et se rafraichir.
Si les côtes avec leurs plages de sable blanc ont fait la réputation de l’ile, l’intérieur des terres est resté à l’écart du tourisme de masse. Les sentiers de randos se faufilent dans la forêt vierge verdoyante, bordés de buissons de myrtes. Le doux parfum des fleurs de myrte se mêle à l'odeur de la terre et au parfum salé provenant de la mer, créant une atmosphère indescriptible. Vous pourrez être amené à franchir un petit pont en bois suspendu, qui mettra votre sens du vertige à l’épreuve…
Si Suoi Tien n'est pas une destination touristique majeure à Phu Quoc, le site a un charme certain qui plaira assurément à tout voyageur aimant les sentiers buissonniers.
Les aticles peuvent aussi vous intéresser :
=> Top 20 des meilleures choses à faire à Phu Quoc
Envoyez-nous vos commentaires sur : Suoi Tien, un autre site insolite à découvrir à Phu Quoc
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire