Facilement accessible, l'ile de Phu Quoc est une destination idyllique possèdant des services complets : restaurants locaux et internationaux, beaux hôtels et resorts de toute catégorie, plages paradisiaques et diverses activités à prix doux.
Pour se rendre à l’île de Phu Quoc, vous pouvez choisir parmi ces deux moyens. Le premier moyen est la voie aérienne. De Ho Chi Minh Ville, il y a chaque jour 6 à 10 vols entre Ho Chi Minh – Phu Quoc et il ne faut que 45 minutes pour arriver à l’île. Le deuxième moyen est la voie terrestre. Vous prenez le bus de Ho Chi Minh Ville à Rach Gia, puis vous embarquez pour Phu Quoc. Généralement, vous pouvez choisir le bateau à 8 heures ou à 13 heures.
La plupart des hôtels et villégiatures de Phu Quoc se trouvent près de la mer, donc les couples peuvent facilement choisir un logement agréable pour leur voyage de noce au Vietnam. Le prix de la chambre est aussi acceptable.
Phu Quoc comprend trois parties touristiques principales : Nord de l’île, Sud de l’île et Est de l’île. L'idéal serait donc de consacrer trois jours à visiter respectivement les parties.
Le Nord de l’île est connu pour le parc national de Phu Quoc, de beaux paysages et des plages magnifiques. Si la réserve naturelle et les montagnes de Ham Rong sont de bonnes suggestions pour les touristes aimant découvrir la nature sauvage, les plages de Ganh Dau, de Cua Can et de Dai avec du sable fin et des rangées de peupliers attirent les passionnés de natation.
La destination à ne pas rater au Sud de l’île est la prison de Phu Quoc où beaucoup de révolutionnaires vietnamiens ont été détenus. Aujourd’hui, cette prison a été transformée en musée : cellules, instruments de tortue, chaînes de barbelé… Mais de préférence, le Sud de l’île attirera les couples par la beauté de la source de Tranh et de la plage de Khem qui sont des plages romantiques entourées de chaînes de hautes montagnes.
L’Est de l’île se distingue avec deux sites touristiques célèbres : Dinh Cau et son marché de nuit, où vous pouvez acheter de beaux souvenirs et goûter des fruits de mer frais. Ensuite, visitez le village des pêcheurs de Ham Ninh – un lavis de la nature – et lancez-vous dans l’ambiance animée de la vie quotidienne des habitants locaux. De grands paniers de fruits de mer frais et à prix modéré vous attendent.
Phu Quoc étant une île émergeant au milieu de la mer, des fruits de mer sont certainement des plats à ne pas rater à Phu Quoc. Les touristes seront étonnés par la diversité de la cuisine de Phu Quoc : mets de sardinelle crue, mets de sphyrène crue, crevettes grillées, soupe de fruits de mer…
En été, le nombre de touristes arrivant à Phu Quoc augmente beaucoup, ce qui produit souvent la surcharge des hôtels. Donc, si vous avez l’intention de choisir cette belle île pour votre voyage de noce, réservez la chambre avant de partir et n’y arrivez pas en été pour avoir des moments plus intimes.
Ces articles vous intéressent aussi
=> Top 20 meilleures choses à faire à Phu Quoc
=> Top 12 meilleurs hôtels à recommander à Phu Quoc
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Lune de miel à Phu Quoc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Lune de miel à Phu Quoc
Champs obligatoires *