La scène nocturne de Hanoi apporte presque toujours une beauté très typique, ce qui attire les touristes à visiter. Voici sont les endroits vibrants en soirée à Hanoï, capitale du Vietnam, pour admirer la beauté Hanoi la nuit.
Hanoï est la ville des lacs et le lac de l’Ouest est le plus grand lac de Hanoi avec l'air frais. Autour du lac, il existe des routes très propres et calmes couvrées des arbres et plantes verts. Chaque soir, la promenade sur la route au bord du lac vous donne un sentiment de paix et de sérénité.
À son côté, la zone autour de la route Han Quoc et le quai Nhat Ban - la route romantique des couples - est planté de nombreux lotus. Le lotus parfumé, pur, élimine les impuretés, la poussière et rend l'âme détendue. Avec une vaste vision, cet endroit sera un endroit idéal pour admirer les étoiles dans le ciel clair de l’été.
Le pont Long Bien a été construit pendant deux siècles (1899-1902). C'est un pont qui a été installé par la France, tous les matériaux viennent de France. Il est encore plus remarquable que les barres de fer qui construisent le pont proviennent du fer laissé lors de la construction de la Tour Eiffel.
Le pont Long Bien est un témoin héroïque de l’histoire, un simple ami de toutes les catégories de travailleurs à Hanoï. Ce pont centenaire a été détruit plusieurs fois lors de la guerre de destruction au nord du Viet Nam de la Force aérienne des États-Unis. Afin de protéger le pont, les soldats du génie et les soldats aériens vietnamiens ont construit un champ de bataille sur la plage de sable au milieu de la rivière Rouge pour tirer les avions américains, même en cas d'inondation.
Par conséquent, le pont Long Bien est l’un des grands symboles de la guerre de résistance pour l’indépendance nationale.
Avec l’espace frais, aéré, le vent de la rivière Rouge se calme la chaleur étouffante de l’été.
Il y a beaucoup de personnes qui marchent à deux côtés du pont, mais cela ne perd pas toujours l’espace calme. C’est pour cette raison que les deux côtés du pont deviennent un point de vue idéal pour les jeunes couples qui veulent arrêter d’admirer le coucher du soleil, de l’aube, ou même admirer les étoiles le soir. Dans la soirée d'été, il est facile de voir l'image des garçons et des filles qui se rassemblent pour profiter d’une tasse de thé, de thé au citron.
Keang Nam est un complexe hôtelier-bureaux-appartements-centres commerciaux situé dans la rue Pham Hung, dans le district de Nam Tu Liem à Hanoï, et investi par le groupe coréen Keangnam. Le bâtiment Keang Nam est un des bâtiments le plus haut du Vietnam. Il est considéré comme une ville en miniature avec des services de luxe et de classe.
En prenant l'emplacement le plus avantageux et unique du bâtiment Keang Nam a ouvert une attraction touristique au dernier étage, c’est l'observatoire Sky 72 Landmark.
En regardant d'observatoire, toute la ville de Hanoi est vue à vos pieds. Grâce à son emplacement favorable, l'observatoire Sky 72 Landmark est un endroit idéal pour admirer le panorama de la ville de Hanoi, les étoiles ainsi que les phénomènes de la nature comme éclipse solaire, éclipse lunaire, étoile filante, comète.
De plus, lorsque vous visitez le 72ème étage, vous pouvez profiter d'autres jeux tels que le musée en direct, le cinéma 5D, les galeries d'art, le café, les souvenirs. Ce sera un excellent choix pour les week-ends et les vacances avec des amis ou de la famille lors durant votre excursion à Hanoi.
Étant le stade national de Hanoi, le stade My Dinh est le deuxième plus grand stade du Vietnam, juste derrière le stade de Can Tho. Contrairement aux lieux de divertissement modernes du centre-ville, l'espace devant le stade My Dinh est très spacieux et convient à ceux qui aiment admirer les étoiles. Par temps clair, vous pouvez vous coucher sur la pelouse, respirer l’odeur de l’herbe et lever les yeux au ciel nocturne pour admirer la beauté de la nature.
En outre, le stade My Dinh est l'endroit où les habitants de la capitale peuvent trouver la paix et leur enfance avec le cerf-volant. Dans l'après-midi, quand le vent est levé, beaucoup de personnes se rassemblent ici pour voler le cerf-volant. Vous pouvez également devenir un professionnel du cerf-volant si vous visitez régulièrement cet endroit et que vous dépensez quelques dizaines de milliers de VND pour posséder un beau cerf-volant.
Donc, lors de voyage à Hanoi, les touristes peuvent visiter ces endroits pour profiter de la nuit paisible à la capitale du Vietnam
Pour découvrir plus Hanoi, veuillez lire ces articles
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Les endroits vibrants en soirée à Hanoï, capitale du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les endroits vibrants en soirée à Hanoï, capitale du Vietnam
Champs obligatoires *