Photo crédit : internet (À déguster avec une bière bien fraiche)
Jarret de bœuf 400 gr
Gingembre 1 branche
Oignon 1 bulbe
Citronnelle 2 plantes
1 piment
5 oignons violets
1 petit assaisonnement courant (Sel/Poivre/Assaisonnement en poudre)
*Assaisonnement en poudre est très courant au Vietnam, un mélange de sel/sucre/poivre, en option bien évidemment !
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour bœuf cuit vapeur)
Épluchez les oignons, les échalotes et le gingembre que vous avez achetés, lavez-les et coupez-les en fines tranches.
Lavez la citronnelle et le piment et coupez-les en petits morceaux.
Photo crédit : internet (Couper les ingrédients comme suit)
Lavez le jarret de bœuf avec de l'eau salée diluée, puis rincez à l'eau claire et égouttez-le.
Ensuite, faites mariner le jarret de bœuf avec 3 cuillères à café de poudre d'assaisonnement, 1/2 cuillère à café de poivre moulu et massez uniformément le jarret de bœuf.
Photo crédit : internet (Frotter bien le jarret bœuf avec des épices)
Ensuite, placez la moitié des ingrédients préparés sur le jarret de bœuf et enroulez-le avec de la ficelle. Placer le reste des ingrédients dans une assiette autour du jarret de bœuf.
Photo crédit : internet (Placer au-dessus et autour de la pièce bœuf )
Remarque : Pour garantir la sécurité, vous devez utiliser un bon fil résistant à la chaleur pour attacher la viande !
Photo crédit : internet (Utiliser la ficelle résistante chaleur)
Utilisation du gingembre : préparez 1 petite racine de gingembre et faites-la griller. Ensuite, grattez la couche externe, pilez-la, frottez-la uniformément autour du bœuf et rincez à l'eau froide. L'odeur du gingembre aidera à éliminer la mauvaise odeur du bœuf lors de la transformation et contribuera également à rendre la viande plus tendre.
Utilisation du vin : tremper le bœuf dans le vin pendant 15 minutes. Après cela, rincez abondamment sous l'eau froide, le bœuf aura moins d'odeur et sera plus délicieux une fois transformé.
Mettez une casserole de 500 ml d'eau sur le feu. Lorsque l'eau de la casserole bout, mettez le jarret de bœuf et faites cuire à la vapeur pendant 30 minutes.
Photo crédit : internet (30 minutes est suffisant pour cuire à vapeur)
Coupez finement le bœuf et disposez-le dans une assiette. Le bœuf est doux et tendre. À la dégustation, on ressent la douceur du bœuf, l'arôme épicé du gingembre accompagné de piment, de citronnelle et l'arôme caractéristique des oignons et des échalotes.
Photo crédit : internet (Piment pour rehausser le gout)
Garantissant un plat adapté non seulement aux repas de famille mais aussi aux fêtes. Je vous souhaite du succès avec ce plat !
Une autre recette à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Comment préparer un jarret de bœuf cuit à la vapeur délicieux et simple avec du gingembre au Vietnam ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment préparer un jarret de bœuf cuit à la vapeur délicieux et simple avec du gingembre au Vietnam ?
Champs obligatoires *