Comment préparer du bœuf séché délicieux et simple au Vietnam ?
Les ingrédients pour le thit bo kho
Bœuf 500 gr
Ail 1 bulbe
10 oignons violets
Gingembre 1/4 de racine
Citronnelle 8 branches
Cinq épices (ngũ vị hương en sachet) 1 cuillère à café
Poudre de curcuma 1 cuillère à café
Poudre de noix de cajou 1 cuillère à café
Curry en poudre 1 cuillère à café
Piment en poudre 2 cuillères à soupe
Vinaigre 2 cuillères à soupe
Sauce aux huîtres 2 cuillères à soupe
Huile de cuisson 1 cuillère à soupe
Sauce de poisson 1 cuillère à soupe
Assaisonnement commun : 1 peu (Sel/sucre/assaisonnement)
Comment choisir du bœuf frais
Vous devez choisir d’acheter des morceaux de bœuf rouge vif, clairement marbrés et dont la graisse est jaune vif.
Lorsque vous touchez doucement le bœuf avec votre main, vous ressentirez une douceur modérée et une bonne élasticité.
Vous ne devez pas acheter de morceaux de viande qui ont une odeur nauséabonde, qui sont pâteux, qui présentent des taches blanches rondes entre les fibres de la viande et de la viande de couleur vert pâle, car il s'agit de bœuf qui a été stocké pendant une longue période.
Préparer le bœuf
Pour éliminer la mauvaise odeur du bœuf, lorsque vous l'achetez, utilisez 2 cuillères à soupe de vinaigre et un peu de sel pour frotter le bœuf pendant 5 à 7 minutes, puis rincez 2 à 3 fois à l'eau claire et égouttez-le.
Une fois la viande séchée, coupez le bœuf en gros morceaux d'environ 0,5 cm d'épaisseur pour garantir une délicieuse ténacité et ajouter une belle apparence à la viande. Après la découpe, vous ajouterez le bœuf à mariner avec les épices.
Lavez la citronnelle, retirez la tête et la queue et hachez-la finement. Épluchez l'oignon violet et l'ail et hachez-les finement. Épluchez le gingembre et hachez-le finement.
Faire mariner le bœuf
Faire mariner le bœuf avec l'échalote, l'ail, la citronnelle, le gingembre, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'assaisonnement, 1 cuillère à soupe de sauce de poisson, 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson.
Ajoutez 1 cuillère à café de poudre de cinq épices (ngũ vị hương en sachet), 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à café de poudre de noix de cajou, 1 cuillère à café de poudre de curry, 2 cuillères à soupe de poudre de chili, 2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres.
Portez des gants en plastique et mélangez bien pour que le bœuf absorbe les épices, enveloppez-le d'une pellicule plastique et mettez au réfrigérateur pendant 8 heures ou toute la nuit.
Séchage du bœuf
Pour stabiliser la température dans le four, allumez d'abord le four à 100 degrés Celsius pendant 10 minutes.
Disposez le bœuf sur une plaque à pâtisserie et mettez-le au four et séchez-le à 100 degrés Celsius pendant 30 minutes.
Une fois suffisamment de temps écoulé, sortez la viande de bœuf séchée, utilisez un rouleau à pâtisserie pour l'étaler finement, puis placez-la sur une plaque, mettez-la au four et poursuivez le séchage à 100 degrés Celsius pendant 60 minutes.
Conservation thịt bò khô
Lorsque le bœuf séché est complètement refroidi, mettez-le dans un bocal en verre, fermez bien le couvercle et conservez-le dans un endroit frais, à l'abri du soleil. Avant chaque utilisation, pressez un peu de citron ou de kumquat sur l'assiette de bœuf séché pour donner au bœuf séché un meilleur goût !
Les autres recettes à découvrir !
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
=> Le Bun Cha de Ha Noi et recette
Envoyez-nous vos commentaires sur : Comment préparer du bœuf séché délicieux et simple au Vietnam ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire