Pour les visiteurs de la province de Ninh Binh (Nord), le complexe paysager de Trang An, Tam Coc-Bich Dong, l’ancienne cité Hoa Lu, etc. Pourtant, des années dernières, des touristes y rendent non seulement pour contempler des paysages grandioses des montagnes et des rizières mais aussi pour bénéficier un service touristique particulier : l’hébergement chez l’habitant à Van Long Ninh Binh.
La réserve naturelle submergée de Van Long s’étend sur plus de 3.000 hectares dans le district de Gia Vien, province de Ninh Binh. C’est un site magnifique qui détient deux records nationaux : «L’endroit qui compte le plus de langurs de Delacour», une espèce de singe en extinction, et «L’endroit qui abrite le plus grand tableau naturel». Donc, il s’agit un site à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam.
Excursion en sampan à Van Long.
Van Long est la plus grande réserve naturelle submergée du Nord du Vietnam. Les barques en bambou tressé se faufilent entre les roseaux. Sous l’eau, les algues et autres plantes aquatiques ondulent au rythme des rames. Van Long est surnommée «la baie sans vagues». L’eau est tranquille telle un miroir géant qui reflète montagnes et nuages.
Le site abrite un millier de grottes, chacune possède sa propre légende. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus en venant à ce marais. Le site abrite 39 espèces animales et 722 végétales, dont plusieurs figurent dans le livre rouge des espèces en voie d’extinction. Une centaine d’espèces d’oiseaux y cohabitent. Au crépuscule, des volées d’oiseaux se dirigent en direction des marais et des rizières à la recherche de nourritures.
Van Long est le refuge des beaux oiseaux.
Depuis une dizaine d’années, la commune Gia Van est une des localités pionnières dans le déploiement des séjours chez l’habitant. Des locaux vivent à la riziculture inondée, la culture vivrière et l’élevage. Particulièrement, en dehors de ces métiers, des autochtones réalisent aussi des services touristiques pour arrondir des fins de mois. Une manière pour présenter la nature et la culture locale aux amis internationaux.
L’hébergement chez l’habitant vous permettra de prendre des excursions en barque, des balades en vélo et la découverte de la vie quotidienne des paysans hospitaliers. Des travaux champêtres vous donneront des expériences intéressantes lors de votre circuit Vietnam. Outre, vous pourrez participer des tours en char à buffle pour admirer des rizières verdoyantes du Nord.
Faire le Nem, un travail qui ravit grands comme petits.
Vietnam Original Travel, agence de voyage au Vietnam, vous propose fortement l’hébergement chez l’habitant à Van Long Ninh Binh.
-Au matin, nous vous accompagnerons dans une croisière en sampan pendant deux heures pour découvrir des fabuleux paysages karstiques. Vous prendrez le déjeuner au restaurant local.
-L’après- midi, vous baladerez à pied ou en vélo sur le quai. Après le crépuscule, vous reviendrez chez l’habitant pour apprendre à confectionner le Nem, un plat populaire indispensable dans le festin lors des cérémonies rituelles.
-Au soir, vous «dépisterez» la broderie du Nord du Vietnam.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : L’hébergement chez l’habitant à Van Long Ninh Binh
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : L’hébergement chez l’habitant à Van Long Ninh Binh
Champs obligatoires *