Photo crédit : internet (Bò lúc lắc fait partie l'influence culinaire francaise)
400 gr de filet de bœuf tendre
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1/2 oignon
6 à 7 gousses d'ail
2 oignons violets (échalotes)
Ciboules/ciboulettes quelques branches
Épices : sauce soja, cassonade, vin de cuisine, assaisonnement en poudre (mélange sel/sucre/poivre)
Huile de cuisson, beurre
Servi avec : Laitue, tomates, frites
Filet de bœuf tendre, débarrassé des tendons et du gras, coupé en petits carrés. Faites mariner le bœuf avec 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de cassonade, 1 cuillère à soupe de vin de cuisine (le vin adoucit le goût piquant de la sauce soja et aide à absorber les épices plus rapidement), remuez pour dissoudre et ajoutez à la viande uniformément. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson pour aider à attendrir le bœuf. Laisser mariner 10 à 15 minutes pour absorber.
Photo crédit : internet (Coupez le bœuf en petits cubes)
Lavez les poivrons verts et rouges ainsi que les oignons, coupés en petits morceaux. Oignon violet haché, 1/2 ail haché, laisser le reste entier et couper les ciboules/ciboulettes en morceaux.
Photo crédit : internet (Coupez poivrons et oignon comme l'image)
Faire la sauce marinade pour le bœuf : 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de sucre, 1/2 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café d'huile de sésame, mélangez bien et laissez à côté.
Photo crédit : internet (Sauce marinade pour bo luc lac)
Faites revenir les oignons et l'ail émincé, ajoutez les oignons et les poivrons et faites sauter à feu vif, assaisonnez au goût, remuez bien et égouttez.
Photo crédit : internet (Faites sauter à feu vif légumes)
Bœuf poêlé : Faites chauffer l'huile de cuisson, faites frire rapidement le bœuf à feu vif. Lorsque la viande est presque dorée, sortez-la immédiatement. Le bœuf est croustillant à l’extérieur mais rouge à l’intérieur, conservant sa douceur naturelle.
Photo crédit : internet (Cuisson trop cuite entraîne une perte en eau et en nutriments)
Faire revenir l'oignon et l'ail hachés, ajouter l'ail épluché et garder les gousses intactes, ajouter le mélange de sauce, verser le bœuf et bien agiter à feu vif. Ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre, secouez jusqu'à ce qu'il soit fondu, ajoutez les oignons et les poivrons sautés, remuez bien, ajoutez un peu de poivre, ajoutez les ciboules/ciboulettes, éteignez le feu et égouttez.
Photo crédit : internet (Éteignez le feu et laissez reposer 5 minutes avant de servir)
Une autre recette à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Comment faire du bœuf secoué avec des légumes croquants au Vietnam ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment faire du bœuf secoué avec des légumes croquants au Vietnam ?
Champs obligatoires *