Photo crédit : internet (Ce plat ressemble à des pièces de monnaie)
400 gr de filet de bœuf
4 saucisses lap cheong ou lạp xưởng
150 grammes de graisse
150 grammes de foie de porc
Oignon séché, ail (ou poudre d'oignon, poudre d'ail)
Épices : Sauce de poisson, assaisonnement en poudre (remplacé par sel/sucre/poivre), sucre, poivre
Servir avec des crudités, des concombres, des tomates
Huile de cuisson
Filet de bœuf coupé d'environ 0,5 cm d'épaisseur en lamelles pour créer une forme ouverte, aidant à rouler uniformément la garniture à l'intérieur. Utilisez un marteau léger pour rendre le bœuf plus doux et plus facile à rouler.
Photo crédit : internet (Il faut couper le bœuf en lamelles)
Faire bouillir la graisse et la couper en morceaux aussi longs que la taille du bœuf. Coupez les saucisses lap cheong (lạp xưởng) en deux. Foie de porc trempé dans du lait ou lavé avec de l'eau salée diluée, lavé et coupé en longs morceaux. Écrasez les oignons et l'ail pour obtenir le jus nécessaire à la marinade du bœuf.
Photo crédit : internet (Laisser la graisse en long morceau)
Faire mariner le bœuf avec 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson, 2 cuillères à café d'huile de cuisson, 1/2 cuillère à café de poudre assaisonnement (mélange sel/sucre/poivre), 1 cuillère à café de poivre moulu, l'oignon et le jus d'ail (ou remplacer par de la poudre d'ail, de l'oignon) environ 15 à 20 minutes pour absorber la saveur. Ensuite, étalez le bœuf sur une surface plane, mettez la garniture à l'intérieur comprenant la saucisse lap cheong lap xuong, la graisse, le foie puis roulez-le. Utilisez de la ficelle alimentaire pour l'attacher en place afin de maintenir le moule et de façonner le bœuf.
Photo crédit : internet (Utiliser de la ficelle alimentaire)
Faites revenir légèrement le bœuf pour façonner le moule, puis faites-le griller sur du charbon de bois.
Coupez le bœuf en morceaux comme des pièces de monnaie puis présentez-le sur une assiette, accompagné de crudités et de concombres.
Photo crédit : internet (Faites revenir légèrement le bœuf avant de griller au charbon)
Le bœuf est riche en saveur, parfumé, mélangé à une légère douceur des saucisses lap cheong, un peu gras de la graisse et riche du foie.
Remarques :
Ce plat apparaît souvent lors de la fête du Têt des Hanoiens dans le passé. En raison de la sophistication du choix des ingrédients et du traitement méticuleux, il s’est progressivement perdu. Actuellement, de nombreux chercheurs et experts culinaires le restaurent progressivement pour préserver la culture culinaire traditionnelle et sophistiquée de Hanoi.
Le bœuf doit choisir le filet et le préparer progressivement jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis rouler la garniture uniformément.
Griller le bœuf Kim Tien sur du charbon de bois est le plus délicieux.
Les autres recettes à suivre :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Bœuf grillé façon Kim Tien
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Bœuf grillé façon Kim Tien
Champs obligatoires *