À l’arrivée du printemps, lorsque la forêt de pruniers, la forêt de pêcheries fleurit dans les collines et les montagnes du nord-ouest, c'est aussi le moment où les jeunes commencent à faire un voyage à moto au Vietnam.
Le paysage du nord-ouest est magnifique au printemps. Les routes deviennent aussi extrêmement romantiques. Cependant, le voyage à moto à ce temps-là présente de nombreux risques tels que la pluie, les glissements de terrain, le brouillard... Les touristes même expérimentées devraient noter quelques points ci-dessous qui sont nos top 6 des conseils pour votre voyage à moto au Vietnam:
La conquête des routes sur la moto est un défi qui fascine tous les touristes. Et en effet, chaque voyage leur amène le désir de découvrir de nouvelles terres. Mais pour avoir suffisamment de santé pour continuer sur la route, la sécurité est une priorité absolue.
Le printemps est une période où le temps est relativement beau dans tout le pays, lorsque des centaines de fleurs fleurissent et que le froid a disparu. Cependant, c’est aussi le moment où la bruine continue de durer, rendant les routes boueuses et glissantes. Par conséquent, il est important que les conducteurs fassent très attention à ne pas conduire trop vite, doubler les voitures, en particulier à travers les virages.
Le voyage au Vietnam au printemps signifie également qu’il arrive parfois avec une pluie soudaine. Par conséquent, une préparation minutieuse est nécessaire. Un imperméable, un parapluie ou une tente de camping est très important dans le cas où vous ne pouvez pas louer l’hébergement.
Sur certaines routes situées dans les montagnes du nord du Vietnam, les touristes doivent passer par des zones connues pour le commerce de l'opium. La meilleure façon est de ne pas s'arrêter à ces points. Parfois, sur la route, vous pouvez aussi rencontrer des gens qui sont "pauvres, misérables" et ils vous demandent de tenir quelque chose. Ne faites pas confiance car ces choses peuvent être des drogues et vous avez certainement de gros problèmes avec la police.
Ce conseil vous semble-t-il trop ancien pour les touristes? Il est vrai que quiconque sur la route devrait prêter attention à ces moyens. Mais lorsque vous rencontrez de gros camions, vous devez également faire très attention si vous êtes après. Parfois, ces véhicules glissaient hors de la pente, ce qui laissait les motos derrière "rencontrer le danger". La meilleure façon de ne pas aller trop près et, si possible, il faut trouver un moyen de dépasser en toute sécurité les voitures lorsque vous conduisez sur des pentes afin d'éviter de les suivre lentement.
Avant de vous rendre sur la route, il est conseillé d’étudier d’abord où vous irez. Faites attention aux panneaux de signalisation, vous devez conduire lentement en faisant attention lorsque vous traversez des routes exposées au risque de glissements de terrain.
Au printemps, vous pouvez attraper un épais brouillard lorsque vous voyagez à moto vers les montagnes du nord. N'oubliez pas d'acheter du ruban réfléchissant qui s'attache à votre moto, à votre casque et à votre phare afin que les personnes qui s'en vont et qui vous reconnaissent dans le brouillard. Allez très lentement, observez les panneaux en bordure de route pour éviter les pentes.
Vous aimerez lire également
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Top 6 meilleurs conseils pour votre voyage à moto au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 6 meilleurs conseils pour votre voyage à moto au Vietnam
Champs obligatoires *