Top 6 meilleurs conseils pour votre voyage à moto au Vietnam
À l’arrivée du printemps, lorsque la forêt de pruniers, la forêt de pêcheries fleurit dans les collines et les montagnes du nord-ouest, c'est aussi le moment où les jeunes commencent à faire un voyage à moto au Vietnam.
Le paysage du nord-ouest est magnifique au printemps. Les routes deviennent aussi extrêmement romantiques. Cependant, le voyage à moto à ce temps-là présente de nombreux risques tels que la pluie, les glissements de terrain, le brouillard ... Les touristes même expérimentées devraient noter quelques points ci-dessous qui sont nos top 6 des conseils pour votre voyage à moto au Vietnam.
Les conseils avant de prendre le volant
La sécurité avant tout
La conquête des routes sur la moto est un défi qui fascine tous les touristes. Et en effet, chaque voyage leur amène le désir de découvrir de nouvelles terres. Mais pour avoir suffisamment de santé pour continuer sur la route, la sécurité est une priorité absolue.
Le printemps est une période où le temps est relativement beau dans tout le pays, lorsque des centaines de fleurs fleurissent et que le froid a disparu. Cependant, c’est aussi le moment où la bruine continue de durer, rendant les routes boueuses et glissantes. Par conséquent, il est important que les conducteurs fassent très attention à ne pas conduire trop vite, doubler les voitures, en particulier à travers les virages.
Prévenir la pluie
Le voyage au Vietnam au printemps signifie également qu’il arrive parfois avec une pluie soudaine. Par conséquent, une préparation minutieuse est nécessaire. Un imperméable, un parapluie ou une tente de camping est très important dans le cas où vous ne pouvez pas louer l’hébergement.
Éviter les problèmes
Sur certaines routes situées dans les montagnes du nord du Vietnam, les touristes doivent passer par des zones connues pour le commerce de l'opium. La meilleure façon est de ne pas s'arrêter à ces points. Parfois, sur la route, vous pouvez aussi rencontrer des gens qui sont "pauvres, misérables" et ils vous demandent de tenir quelque chose. Ne faites pas confiance car ces choses peuvent être des drogues et vous avez certainement de gros problèmes avec la police.
Remarquer la voiture devant vous
Ce conseil vous semble-t-il trop ancien pour les touristes? Il est vrai que quiconque sur la route devrait prêter attention à ces moyens. Mais lorsque vous rencontrez de gros camions, vous devez également faire très attention si vous êtes après. Parfois, ces véhicules glissaient hors de la pente, ce qui laissait les motos derrière "rencontrer le danger". La meilleure façon de ne pas aller trop près et, si possible, il faut trouver un moyen de dépasser en toute sécurité les voitures lorsque vous conduisez sur des pentes afin d'éviter de les suivre lentement.
Prévenir des glissements de terrain
Avant de vous rendre sur la route, il est conseillé d’étudier d’abord où vous irez. Faites attention aux panneaux de signalisation, vous devez conduire lentement en faisant attention lorsque vous traversez des routes exposées au risque de glissements de terrain.
Le brouillard
Au printemps, vous pouvez attraper un épais brouillard lorsque vous voyagez à moto vers les montagnes du nord. N'oubliez pas d'acheter du ruban réfléchissant qui s'attache à votre moto, à votre casque et à votre phare afin que les personnes qui s'en vont et qui vous reconnaissent dans le brouillard. Allez très lentement, observez les panneaux en bordure de route pour éviter les pentes.
Vous aimerez lire également
Comment organiser votre voyage à moto au Vietnam ?
Top 10 raisons pour faire un voyage à moto au Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Top 6 meilleurs conseils pour votre voyage à moto au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire