300 grammes de calamar frais
200 gr de crevettes fraîches
2 œufs de poule
1 oignon
1/2 carotte
1 botte d'oignons verts (ciboule/ciboulette)
1 épi de maïs (facultatif)
Épices : Sel, assaisonnement en poudre, mayonnaise, poivre, piment (facultatif)
Rouleaux de papier de riz, de la chapelure
Huile de cuisson
Vin et gingembre pour la préparation
Photo crédit : internet (Les ingrédients pour le nem aux fruits de mer)
Nettoyer les calamars frais, les laver avec du vin blanc et du gingembre écrasé pour éliminer l'odeur de poisson, rincer et égoutter. Lavez les crevettes fraîches, retirez les veines noires du dos et égouttez-les.
Blanchissez les crevettes et les calamars, sortez-les et coupez-les en dés. Oignon coupé en dés. Hachez finement les oignons verts. Carottes hachées. Les grains de maïs sucré sont retirés, bouillis et égouttés. Tous les ingrédients doivent être égouttés et refroidis.
Photo crédit : internet (Traiter les ingrédients comme dans l'image)
Mettez toutes les garnitures pour rouleaux de nem ci-dessus dans un bol, assaisonnez avec 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 1/2 cuillère à café de poudre d'assaisonnement, 1/2 cuillère à café de poivre et mélangez bien.
Photo crédit : internet (Mélanger la garniture pour rouleaux de nem)
Placez le papier de riz des rouleaux de nem sur une surface plate, placez un autre tiers des feuilles de papier de riz par-dessus pour éviter que la garniture ne se brise lors de la friture. Versez la bonne quantité de garniture, pliez les deux côtés, pliez le dessus et enveloppez modérément et uniformément. Attention à ne pas trop serrer, car cela risquerait de casser les rouleaux de printemps une fois frits. Ne l'enveloppez pas trop grand car il sera épais avec la couche de la chapelure à l'extérieur.
Photo crédit : internet (Rouler les nems comme l'image)
Battez les œufs, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de la chapelure et remuez bien pour former un mélange légèrement épais, pas trop épais. Un à un, prenez chaque rouleau de nem, trempez-le dans le mélange eau-farine, puis roulez-le dans la chapelure pour bien enrober la surface. Faites-le un à la fois jusqu'à la fin.
Photo crédit : internet (Bien rouler des nems dans la chapelure)
Faites chauffer l'huile de cuisson, testez le bout des baguettes et voyez si ça bouillonne. Ajoutez les rouleaux de nem par lots et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, puis sortez-les et laissez le papier absorber l'huile.
Photo crédit : internet (Faire frire les nems)
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Rouleaux de nem croustillants aux fruits de mer
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Rouleaux de nem croustillants aux fruits de mer
Champs obligatoires *