De Hanoi, vous prenez la route en direction de Ha Giang et arrivée au Carrefour de Tan Quang, vous tournez à gauche en direction de Hoang Su Phi, vous tournez ensuite à gauche en direction de Nam Hong. Nam Hong est le hameau des ethnies de Dao rouge sur le flanc de montagne.
Après avoir installé, le soir, vous pouvez participer aux danses sur le feu des hommes Dao rouge (les frais sont à votre charge), ces danses traditionnelles ont pour but de solliciter une bonne saison agricole qui arrive. Le lendemain, vous partirez à la conquête du mont Chieu Lau Thi soit à pied soit en mobilette en passant par les villages ethniques de San Sin Ho, de Po Ly Ngai, Nang Don, les jardins de pruniers et de pêche. Vous passez aussi par la jungle de Tong Quan Su avant de conquérir le mont Chieu Lau Thi tant à pied et à mobilette.
Remarqué dans les documents historiques, à l’époque coloniale, Chieu Lau Thi est un point culminant qui permettrait de contrôler en haut une large région donc ils ont loué les locaux de construire une route au mont de Chieu Lau Thi. Le mont Chieu Lau Thi est le deuxième haut mont dans les massifs de Tay Con Linh dans la province de Ha Giang.
Si vous conquérez le mont de Chieu Lau Thi en mobilette qui vous permet de contempler les beaux paysages: forêt primaire, annimaux, les arbres séculaires et les théiers de Tuyet San qui sont les meilleurs théirs au Vietnam. Ce type de théiers (de 200 ans) a été planté à l’altitude de plus de 2000m pour accueillir le vent et la rosée de toutes les saisons et de toutes les orientations donc toutes ces conditions naturelles importantes font le thé de la région organic et le meilleur thé du Vietnam.
Pour pouvoir conquérir le mont Chieu Lau Thi, il faut passer par une pente abrupte de plus de 600m, c’est une partie la plus difficile et mais ce n’est qu’un défi, mais après avoir conquéri cette partie, tous les fatigues, toutes les difficultés et tous les défis seront disparues car vous y contemplez les paysages somptueux de 3 régions comme Hoang Su Phi, Xi Man, Bac Quang qui forment un chef d’oeuvre de la nature. Les randonneurs peuvent conquérir ce mont à la journée ou ils peuvent y passer une nuit et vous profiter de la convivialité sur place avec locaux en dégustant les plats traditionnels comme Thang Co qui est un plat mixed, l’alcool de riz de Nang Don…
La conquête du mont de Chieu Lau Thi en scooter ou moto vous donne une autre sensation de l’aventure. Au sommet, vous contemplez les beaux paysages et les nuages puis vous descendrez par le village Ban Luoc où se trouve des rizières en terrasse les plus jolie de la région de Hoang Su Phi. Vous passez aussi par les fermes aux moutons, aux lacs naturels et aux jardins de fleurs de triangle des ethnies de Daos rouges
La conquête du mont de Chieu Lau Thi peut se combiner avec les randonnées pédestres, les treks, les balades à moto et les excursions authentiques à Hoang Su Phi.
Cet article peut être utile pour vous
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La conquête du mont Chieu Lau Thi à Hoang Su Phi
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La conquête du mont Chieu Lau Thi à Hoang Su Phi
Champs obligatoires *