Hon Dau est également connu sous le nom de Den Den parce que, sur l'île, il y a un phare attaché aux habitants de la zone côtière de Hai Phong pendant de nombreuses générations. L'île de Hon Dau est située dans le quartier de Do Son, à environ 20 km du centre de la ville. Avec une belle beauté sauvage, elle reste une destination de détente idéale pour les touristes lors de voyage à Hai Phong. Il faut environ 20 minutes du quai, le bateau va surfer doucement sur la mer, ramener les touristes à Hon Dau. Quand vous trouvez la forêt primaire comme les fleurs brillantes, une vie lente avec la mer de Hon Dau commence.
Hon Dau est petit, mais la majorité de sa superficie est la forêt primaire, ce qui permet aux touristes d’admirer la beauté pure de la nature. Le phare célèbre à Hon Dau est considéré comme l'œil de Hai Phong, construit en 1892 avec l'architecture française. Debout au phare, les touristes ont l’occasion d’admirer le panorama de l’île et la vaste mer. Après avoir visité des temples, le phare ou fait la promenade dans la forêt primitive, les touristes peuvent marcher sur le sable, s'amuser avec de l'eau fraîche et se sentir l’espace paisible de la nature.
Il y a quelque chose que le peuple Do Son considère comme sacré et montre du respect pour le dieu de l'île: ne pas couper les feuilles, casser des branches sur l'île. Ainsi, les arbres de l'île n'ont pas été coupés, ils sont verts à toute saison.
Il est à moins d'un kilomètre de la mer et à 10 minutes en bateau, vous mettrez le pied sur cette belle île. Pour le séjour balnéaire à Hon Dau, les touristes sont attirés non seulement par le paysage naturel, mais aussi par les anciens éléments qui restent encore jusqu’au aujourd’hui.
Différent du bruit, le rythme occupé de l'autre côté, Hon Dau est sauvage et paisible. On croit que Do Son a la forme d'une tête de dragon vers la perle (Hon Dau) et cette perle est le cœur pour exploiter le potentiel touristique de Do Son.
Selon la légende, après la bataille contre les envahisseurs étrangers, les pêcheurs rencontrent un cadavre sur l'île. En voyant le vêtement, on sait que c’est le cadavre d’un général de la dynastie de Tran, on a repêché sur la terre en attendant les funérailles au matin du jour suivant mais quand le soleil s'est levé, l'endroit où il se trouvait existe une tombe. Les pêcheurs installaient le temple pour rendre le culte.
Ce temple est sacré, lors d'un voyage d'affaires dans le nord, le bateau-dragon du roi Tu Duc a rencontré des grandes vagues et le vent fort, le roi s'est mis à prier au temple, soudainement, le ciel devient plus clair. Chaque année, du 8 au 10 février (calendrier lunaire) il y a le festival de l’île de Hon Dau - une fête traditionnelle des pêcheurs sur la côte nord. Les pêcheurs vont à Hon Dau pour prier une année paisible pleine de fruit de mer. Consultez notre circuit saveurs du Vietnam.
Quelques sites à Hai Phong qui méritent la découverte :
=> Que faire à Cat Ba en 3 jours
=> Comment se rendre à Cat Ba depuis Hanoi ?
=> Top 10 meilleures choses à faire à Cat Ba
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Ile de Hon Dau, l’œil de Hai Phong
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Ile de Hon Dau, l’œil de Hai Phong
Champs obligatoires *