Comme ce havre de fraîcheur offre toute une palette de choses à voir et à faire, nous avons conçu un très bon plan pour vous aider à profiter pleinement de votre escapade à l’île de Cat Ba en 3 jours. Un coup de cœur dans ce circuit est la baie de Lan Ha, étape incontournable à Cat Ba que nous recommandons fortement une croisière avec nuit à bord pour vivre une expérience à part entière et exclusive. Une croisière à Lan Ha en 2 jours 1 nuit inclut par ailleurs certaines de meilleures choses à faire à Cat Ba, plages sublimes pour détente, baignade, kayak, visite de village de pêcheurs et de grottes. Alors que faire à l'ile de Cat Ba en 3 jours ?
Laissez-vous tenter par deux jours inoubliables sillonnant les eaux émeraude au milieu des centaines de pitons multiformes verdoyants. Pour enrichir cette sortie en mer combinant détente et aventure, réservez votre denier jour à quelques heures de randonnée dans le parc national de Cat Ba. Cette parenthèse aura de quoi combler les amoureux de la nature et d’aventure avec des sentiers de trekking différents pour tous les niveaux.
Île de Cat Ba – croisière dans la baie de Lan Ha 2 jours 1 nuit – parc national de Cat Ba
Jour 1 : Île de Cat Ba - croisière dans la baie de Lan Ha, 1er jour
Jour 2: Île de Cat Ba - baie de Lan Ha, 2ème jour
Jour 3 : Parc national de Cat Ba
Commencez votre croisière à Lan Ha une des plus belles baies au monde en traversant des paysages marins féériques et encore éloignés de la masse. L’arrêt à Trung Trang, une de plus de 150 grottes à Cat Ba, vaut le détour pour explorer un monde mystique qui abrite nombre de vestiges préhistoriques. Situé cœur de la vallée de Trung Trang à 15km du centre de Cat Ba, cette grotte de 300 m de long vous étonnera par des magnifiques stalagmites.
Vous aurez l’occasion en cours de croisière de visiter Tra Bau, un petit village de pêcheurs pour une heure au plus près des habitants vivant de la pêche et la pisciculture. Pagayer à votre rythme autour de maisons flottantes, faire de la pêche comme les locaux puis gouter aux plats avec des crustacés frais, que de beaux moments vous attendent !
Avec accompagnent d’un chef de talent, le cours de cuisine est garantie d’une heure agréable et instructive à partager en famille ou en couple. Après un sublime coucher du soleil dans un cadre presque irréel, le diner doit ravir tous les voyageurs avec ses mets succulents traditionnels vietnamiens et occidentaux. Enfin, pour prolonger les plaisir du soir, essayez de participer à la pêche nocturne de calamars, vous ne le regrettez certainement pas.
De toute façon, admirer les paysages spectaculaires sous un ciel étoilé en toute tranquillité à bord d’un bateau de charme à Lan Ha doit rester gravé pour longtemps dans votre mémoire.
Jour 2 : Croisière dans la baie de Lan Ha, 2ème jour
Saluez la nouvelle journée avec une séance de Tai Chi revigorante sur le pont supérieur avant de vous adonner à des activités nautiques passionnantes. En barque ou en kayak, cap ensuite sur la grotte Sombre et Lumineuse pour explorer une attraction emblématique de Lan Ha.
Kayak et baignade sont des expériences à vivre absolument pour passer de très beaux moments à Lan Ha et Cat Ba. Les coins cachés à Ao Ech, Van Boi et Ba Trai Dao sont les spots idéaux pour une heure de détente et d’amusement en raison d’un cadre naturel pittoresque, peu fréquenté et des eaux calmes émeraude. Les jolies plages dans les îles de Van Boi et Ba Trai Dao (Trois pêches) noyées des eaux très propres doivent faire le bonheur des estivaux.
Reconnu réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO, le parc national de Cat Ba préserve une biodiversité exceptionnelle avec des écosystèmes diversifiés mêlant forets en montagnes calcaires, foret des mangroves et récifs coralliens… a surface terrestre est de 26.240 ha dont 17 000 ha insulaires et sa surface marine s'étend sur quelque 9.200 ha. Prenez le temps durant vos 3 jours à Cat Ba de découvrir la richesse de sa faune et sa flore en optant pour un circuit de randonnée à travers de nombreuses pistes du parc national. Plusieurs formules de trek sont disponibles et à la portée de tous à savoir :
3 longs itinéraires, de 4 à 8 heures s’adressant à des randonnées pédestres et à l’escalade
+ Ao Ech – village de Viet Hai (voiture électrique disponible à 60.000 VND/personne, vélo à 50.000 VND),
+ May Bau – Grotte Quan Y ou grotte de l’Hôpital,
+ Forêt de Kim Giao - Me Con - Tung Di.
2 courts itinéraires, de 2 à 3 heures s’adressant à la marche à pied, à vélo, à moto, en voiture et escalade
+ Forêt de Kim Giao - Pic de Ngu Lam, éducation à l’environnement,
+ Visite des grottes de Trung Trang et Uy Ban (Comité).
Notons que le circuit Kim Giao - Pic de Ngu Lam permettra d’avoir une vue panoramique sur les paysages luxuriants du parc national à une hauteur de 225m.
Le prix d'entrée de visite du parc national : 80 000 VND/adulte et 50 000 VND/enfant de 1 à 1,4m
D’avril à octobre est la période favorable pour se détendre et se baigner à Cat Ba avec des températures agréables et un beau soleil.
+ Haute saison : de mai à juillet
Note : de juillet à août, veillez à s’informer de la météo afin de prévoir des précipitation ou tempêtes
Aller à Cat Ba durant les mois de novembre à mars est un bon choix pour nombre de voyageurs internationaux car l’île est beaucoup plus calme et donc idéale pour s’immerger en pleine nature.
Moto, voiture privée, bus, ferry, bateau rapide et téléphérique sont les moyens disponibles pour aller à Cat Ba depuis Hanoi.
Trajet : Hanoi - Hai Phong - Pont maritime de Tan Vu - Quai de ferry de Got - Quai de Cai Vieng - Cat Ba.
Si vous partez par vous-même, vous aurez à combiner le bus et le ferry/bateau rapide/téléphérique
Prix de Bus Hanoi – Hai Phong/quai de Got : 150 000 VND/personne
Prix de ferry : 15 000 VND/personne, de 20 à 30 minutes
Prix de bateau rapide : de 220.000 VND à 250.000 VND/personne, 50 minutes
Prix de téléphérique : 100.000 VND - 150.000 VND/personne, 15 minutes (horaire : de 9h à 15h30 tous les jours).
Tips : Une option pratique est de partir en bus touristique qui vous conduit jusqu’au centre du bourg de Cat Ba pour un prix de 230 000 VND à 300 000 VND/personne (Cat Ba Express, Daiichi Travel, Good morning Cat Ba…)
+ Location de moto : 40.000 VND par heure ou 200.000 VND par jour.
+ Prix de taxi : de 200.000 à 500.000 VND d’aller-retour en fonction du circuit au départ du centre de Cat Ba
Vous pourriez apprécier également :
=> Comment se rendre à Cat Ba depuis Hanoi ?
=> Croisière 2 jours 1 nuit dans la baie de Lan Ha : Que faire et voir ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire à l’île de Cat Ba en 3 jours ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire à l’île de Cat Ba en 3 jours ?
Champs obligatoires *