Délicieux canard rôti à l’ail
Les ingrédients pour le canard rôti à l’ail
Viande de canard 1 kg (1 canard)
Ail 6 bulbes (ail monobulbe)
Vinaigre de cuisine 2 cuillères à soupe
Gingembre 4 tranches
Cinq épices 1/2 cuillère à soupe
Sauce aux huîtres 1 cuillère à soupe
Sauce de poisson 1/2 cuillère à soupe
Gingembre en poudre 1/2 cuillère à soupe
Ail en poudre 1/3 cuillère à soupe
Huile de cajou 1/2 cuillère à soupe
Huile de cuisson 500 ml
Assaisonnement commun : 1 peu (sel/assaisonnement en poudre/sucre)
Comment choisir la viande de canard fraîche ?
Pour les canards vivants
Vous devriez choisir d'acheter un canard avec une peau épaisse sur le ventre et le cou, de sorte qu'il semble lourd. Parce que ce sont des canards gras et délicieux.
N'achetez pas de canard avec un bas-ventre affaissé car c'est un canard qui a pondu sur plusieurs générations. Il ne sera pas délicieux à manger car il est très moelleux et pas délicieux.
De plus, lors de l'achat, vous devriez essayer de rapprocher les deux ailes de canard. Si elles sont juste suffisantes pour se croiser, vous devriez acheter.
Pour le canard prétranché
Vous devez choisir des canards qui viennent d'être abattus, dont la peau extérieure est jaune et pas trop foncée, ni inégale ni présentant de nombreuses contusions.
Évitez d'acheter des canards dont la viande est déformée en appuyant sur votre main, éventuellement parce qu'elle a été pompée avec de l'eau. Parce qu’un bon canard aura une chair ferme et élastique une fois pressé.
Étape 1 : Traiter préalablement le canard
Pour éliminer la mauvaise odeur de la viande de canard achetée, utilisez un mélange de 4 cuillères à soupe de sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre, frottez 4 tranches de gingembre sur le corps du canard jusqu'à ce que l'odeur du canard ait disparu et que toute la saleté ait disparu, puis rincez avec de l’eau propre. Coupez ensuite le canard en bouchées.
Comment préparer la viande de canard proprement, sans odeur ?
Méthode 1 : Utilisez du sel, du vin blanc et du gingembre écrasé pour frotter uniformément le canard pendant quelques minutes, puis rincez à l'eau.
Méthode 2 : Utilisez du sel pour frotter uniformément sur le canard, puis utilisez un citron coupé en deux pour frotter à nouveau uniformément sur le canard et rincez à l'eau.
Méthode 3 : Coupez le sac des glandes sébacées dans le flotteur de canard pour éliminer l'odeur du canard pendant le traitement.
Étape 2 : Mariner le canard
Ajouter le canard haché avec 1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement, 1/2 cuillère à soupe de sucre, 1/2 cuillère à soupe de cinq épices, 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres, 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson, 1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre, 1/3 cuillère à soupe de poudre d'ail, 1/ 2 cuillères à soupe d'huile de cajou dans un bol, bien mélanger et laisser mariner environ 30 minutes.
Étape 3 : Ail poêlé
Il vous suffit d'éplucher l'ail. Hachez la moitié de l'ail et coupez le reste en fines tranches de la taille d'une bouchée. Ensuite, mettez la poêle sur la cuisinière, ajoutez 500 ml d'huile de cuisson, faites cuire à feu doux pendant environ 1 minute jusqu'à ce que l'huile bout, puis ajoutez l'ail émincé. Faites sauter à feu doux pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que l'ail devienne légèrement doré, puis éteignez le feu, retirez les tranches d'ail frites et placez-les sur du papier absorbant l'huile. De même, avec l'ail émincé, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit parfumé, puis déposez-le sur du papier absorbant l'huile.
Étape 4 : Faire frire le canard
Une fois l'ail frit, mettez le canard mariné dans la poêle et faites-le frire à feu moyen pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la viande de canard soit dorée, puis retirez-la. Mettez la viande de canard frite dans une assiette, ajoutez un peu d'ail émincé.
Astuce : Pour rendre le plat plus délicieux, faites frire la viande de canard avec de l'huile d'ail.
Les autres recettes à suivre :
=> Canard laqué de la province Lang Son
Envoyez-nous vos commentaires sur : Délicieux canard rôti à l’ail
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire