Comment faire de délicieux chả cốm, spécialité saisonnière de la capitale ?
Les ingrédients pour le chả cốm
300 gr de saucisse crue ou pâte crue de porc vietnamienne (giò sống)
100 gr de jeune riz gluant vert (cốm)
15 gr d'oignon violet émincé
Épices : Poivre, sauce de poisson, huile de cuisson
Préparer les ingrédients pour cha com
Premièrement, si vous utilisez de (cốm) jeune riz gluant vert sec, vous lavez le riz vert pour enlever la poussière, puis le faites tremper dans l'eau pendant 15 minutes. Le riz vert frais n'a pas besoin de cette étape.
Mélanger le chả
Prenez un bol et ajoutez les saucisses de porc crues, le porc haché (giò sống), 1 cuillère à soupe d'oignon violet émincé, 1 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson et 1 cuillère à café de sauce de poisson. Utilisez vos mains pour mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Après cela, il vous suffit de verser le cốm et de continuer à bien mélanger avec vos mains jusqu'à ce que vous voyiez que les rouleaux ont une bonne élasticité, puis de les mettre au réfrigérateur pendant encore 30 minutes.
Faire des chả
Au bout de 30 minutes, sortez le bol, utilisez une cuillère pour verser la viande dans votre paume et façonnez-la en boules ou en formes selon vos préférences.
Ensuite, après le façonnage, faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, puis retirez et égouttez l'huile et le tour est joué.
Réussir le chả cốm
Une fois terminé, le chả cốm frit a une couleur jaune accrocheuse et est délicieux. N'oubliez pas de le manger avec de la sauce pimentée pour rehausser la saveur de votre plat !
Les autres recettes à découvrir !
=> Le Bun Cha de Ha Noi et recette
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
Envoyez-nous vos commentaires sur : Comment faire de délicieux chả cốm, spécialité saisonnière de la capitale ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire