Certaines traditions du Laotien
Relations familiales et sociales au Laos
Chaque village rassemble certaines ascendances, chaque ascendance comprend plusieurs familles qui s’unissent par la tradition, le sentiment et l’économie. Envoyer le gendre est la coutume populaire des Laotiens à la campagne. Le garçon doit rester chez sa femme dans un temps et quand ils quittent les beaux-parents pour une vie séparée, ils recevront une partie de leur bien.
Avec votre voyage au Laos 15 jours, vous trouverez que les parents au Laos bien estiment l’égalité entre les filles et les fils. Comme les fils, les filles peuvent participer librement aux fêtes et héritent d’une partie de la fortune des parents. La monogamie est maintenue dans presque toutes les familles laotiennes.
Outre des relations relatives, chaque membre du village a de nombreuses relations avec la communauté. Le peuple du Laos est franc, honnête, sa solidarité et son hospitalité constituent des coutumes précieuses du pays. Si vous venez chez un habitant, le maître vous espérera la chance et vous accueillera amicalement. Pourtant, les invités doivent également faire attention aux gestes pour ne pas vexer le maître. Par exemple : ne pas toucher la tête des autres, ne pas se fourrer la tête à travers l’étendage, ne pas enjamber les jambes des autres, baisser la tête joindre les mains devant les personnes âgées, etc.

Rite d’espérance de la paix (xu-khoan) et rite d’attachement un fil au poignet (phuc-khen)
Xu-khoan est un rite simple mais sacré et très populaire au Laos. Avec seulement une bougie, une fleur, un bol de riz, un fil blanc, on a déjà toutes les choses nécessaires pour un rite d’espérance de la paix. Le plateau, l’exécutant et le contenu jouent un rôle important dans le rite.
Pour le rite de phuc-khen, il faut un œuf bouilli, une banane mûre, une poignée de riz et un fil blanc. On attachera le fil blanc au poignet des invités pour exprimer la sincérité et la confiance. Si vous êtes invités chez un habitant, vous aurez de belles expériences lors du croisiere Laos.

Vie religieuse au Laos
La vie religieuse est un virage indispensable pour les jeunes laotiens. Elle devient une coutume populaire mais toujours avec des règlements. Si on veut mener une vie religieuse, on doit avoir assez d’ans, être un habitant honnête, avoir la famille dans un village, posséder une conduite sérieuse et une bonne vie (sans alcool, sans jeu d’argent, sans opium, etc.). Si on répond à toutes ces demandes, sa famille organise le rite d’introduction et puis le rite d’offre au dragon. Après la vie religieuse, le rite simple appelé koong-sic aura lieu pour qu’on puisse revenir à la vie normale.
Mariage au Laos
Le mariage au Laos est assez abondant, il reflète clairement une activité mentale du Laotien et aussi le mélange de différentes coutumes des ethnies. Comme au Vietnam, un mariage au Laos est divisé en plusieurs étapes : rite de l'entrevue des fiancés, mariage principal et rencontre après le mariage. Pourtant, il existe des différences : lors du mariage principal, le chef de la ligne aînée asperge le marié et la mariée d’eau et arrache le fil à leur main. A ce pays, on peut devoir le mariage. Si on n’a pas de moyen, on peut cohabiter et organiser le mariage après avoir gagner assez d’argent.
Funérailles au Laos
Dans la famille, quand un membre fini sa vie, les autres ne pleurent pas de façon affligeant mais retiennent le sentiment. Si la personne morte est les parents et grands-parents, les enfants et petits-enfants laveront la face avec l’eau de jeune coco. La dépouille mortelle sera aspergée d’eau parfumée, on mettra un sou dans sa bouche et arrachera un fil blanc au col, aux poignets et aux pieds.
Le Laos attire de plus en plus les touristes aimant découvrir les choses et destinations étrangères. L’auteur de cet article espère que des informations données aideront les touristes à mieux comprendre la vie des Laotiens et à mieux préparer le circuit au Laos.
Envoyez-nous vos commentaires sur : Certaines traditions du Laotien
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire