Quel temps fait-il au Vietnam en Juillet ?
Similaire à celui de juin, le climat de juillet au Vietnam offre des météos contrastées, selon la région dans laquelle on séjourne. Au Tonkin et au Centre du Pays, l’été bat son plein, alors que le Sud subit les humeurs de la saison des pluies. Vous êtes en train de préparer votre séjour au Vietnam pour le mois de juillet ? Suivez le guide !
La météo du mois de juillet pour les sites touristiques majeurs du Vietnam
Météo de juillet dans le Nord-Vietnam
En Juillet, c’est le plein été dans le Nord du Vietnam. En effet, la période estivale couvre de mai à octobre. Ce mois voit un temps variable, hésitant entre pluies diluviennes et grand beau temps. La température y est par ailleurs très élevée, oscillant en moyenne entre 30° et 40°C.
Si vous prévoyez de découvrir la baie d’Hạ Long vers la mi ou la fin juillet sachez que ce n’est pas très conseillé. Les grosses chaleurs pouvent être incommodantes et les grosses pluies voire tempêtes risquent de gâcher votre croisière. En tout cas, si vous êtes sur place, renseignez-vous un peu avant de partir en balade sur les eaux du Golfe du Tonkin. L’intérieur des terres subit aussi les caprices de cette météo de juillet, échangez avec les locaux avant de partir en rando dans les rizières en terrasse.
Hanoi en juillet
Juillet ressemble en tous points à juin, avec les mêmes températures et les mêmes précipitations en fin de journée. Attendez-vous, en plus, à quelques épisodes de tempête en fin de période. Ces dernières surgissant dans le Golfe du Tonkin, la capitale ne subit en fait que de très grosses pluies, sans trop de dégâts, mais parfois tout au long d’une semaine complète.
La baie d’Ha Long au mois de juilet
Juillet sur les eaux de la baie d’Halong est un mois chaud, avec une moyenne de 30°C, sous un beau soleil et offrant une belle visibilité pendant une croisière sur la baie inscrite à l’UNESCO. Des averses peuvent survenir, courtes mais intenses, en fin d’après-midi. Le bémol du mois de juillet est le risque de typhons, à partir du milieu/fin du mois. Renseignez-vous auparavant avant toute croisière à cette période.
Sa Pa en juillet
A Sa Pa en juillet, il fait doux et humide sur les rizières en terrasse au vert luxuriant (les température s’échelonnent entre 8°C à 24°C, pour un taux d’humidité de 80%, c’est idéal pour le trek et la rando). Si vous craignez la canicule, optez pour Sa Pa et sa région en juillet ! Profitez que la saison soit encore basse pour – par exemple – prendre le téléphérique jusqu’au sommet du Fansipan, le Toit de l’Indochine, et ses 3 143 m d’altitude.
Météo du mois de juillet dans le Centre-Vietnam
Mois particulièrement propice pour une découverte agréable du Centre, juillet coïncide ici aussi avec l’été, la fréquence des averses étant toutefois nettement plus ralentie que dans le Nord. Il en va de même pour les températures qui, pour être chaudes, dépassent rarement les 34°C. Parfait pour profiter des belles plages du littoral. Envie de plus de fraicheur ? Mettez le cap sur les Hauts Plateaux du Centre, vers des villes comme Da Lat ou encore Buon Me Thuot. Attention toutefois pour ces destinations qui, à cette période, connaissent de fortes précipitations pouvant remettre en question vos velléités de randos.
Hue en juillet
Pendant ce mois de l'année, la ville connaît des vagues de chaleur – de 26°C à 36°C – avec une sècheresse relative, juillet se positionnant en fin de saison sèche. Ainsi, en fin de mois, de courtes averses peuvent venir rafraichir l’air.
Hoi An en juillet
La romantique Hoi An voit en juillet un temps clair et ensoleillé, chaud – entre 26°C et 37°C – et relativement sec, ce mois marquant la fin de la saison sèche et l’entrée en saison des pluies. Si l’envie vous prend – avec raison – de vouloir profiter des plages en lisière de ville, sachez qu’à cette période, la température moyenne de la mer est de 30°C. Un mois donc tout à fait propice à toutes sortes d’activités dans et autour de Hoi An. Attention : juillet étant le deuxième mois le plus chargé de l’année, attendez-vous à ce que la vieille ville soit très fréquentée, surtout le week-end.
Nha Trang en juillet
Paradis branché du tourisme balnéaire et maritime, Nha Trang en juillet voit sa superbe baie se prélasser sous 28°C, ce qui est aussi la température de l’eau… Ca fait rêver, n’est-ce pas… Si la pluie peut s’inviter dans ce décor idyllique, ça ne sera que sous forme de courtes averses, juste de quoi rafraichir l’air et donner envie d’aller découvrir les iles Cham au large.
Da Lat en juillet
Frais et aéré, juillet à Da Lat favorise les balades dans une campagne somptueuse entrecoupée de superbes cascades. Mais juillet est en saison des pluies… Or, si la ville des amoureux est connue pour ses vestiges architecturaux coloniaux, les pluies de juillet peuvent en gâcher le plaisir de la découverte, en particulier en fin de mois.
Météo du mois de juillet dans le Sud-Vietnam
En juillet… Il pleut, il pleut et il pleut encore, dans le Sud du Pays. Le delta du Mékong entre dans la saison des pluies, pour n’en sortir que vers la fin septembre. Mais rassurez-vous ! La saison humide ici est caractérisée par des averses courtes mais intenses, se produisant en général en fin d’après-midi, une politesse qui vous permet de profiter pleinement des langueurs du Delta du Sud, par un mercure affichant 29°C.
Ho Chi Min-ville (ex Saigon), en juillet
Juillet dans la capitale économique du Pays est caractérisé par une météo chaude et pluvieuse - 29° C pour 83% d’humidité. On profitera d’ailleurs de la fraicheur apportée par les averses de fin de journée pour déguster les fruits tropicaux que la région a à offrir aux voyageurs, ou, s’il pleut vraiment trop, on se réfugiera dans un musée, comme celui de la médecine traditionnelle.
Can Tho, le delta du Mékong en juillet
Juillet est le mois le plus humide de l’année, c’est aussi celui qui voit le plus de vent rafraichir les arroyos ombragés. Avec 31°C en moyenne pour 5 épisodes pluvieux dans le mois, Can Tho est agréable à visiter en juillet, de même que tout le Delta du Mékong. Vous vous en rendrez compte en voyant les foules de touristes affluant ici pendant ce mois…
Phu Quoc en juillet
Juillet signe le pic de la saison des pluies à Phu Quoc. 178 mm de précipitations pour 22 jours de pluie rafraichissent l’atmosphère, le mercure oscillant entre 24° C et 31° C. Avec un taux d’humidité de 84%, on profitera des tarifs peu élevés de la basse saison pour du farniente dans un hôtel confortable et déguster les (très) nombreuses et délicieuses spécialités culinaires locales. On peut aussi en profiter pour visiter les fonds sous-marins dans une eau a quasi 30° C.
Con Dao en juillet
Depuis juin, Con Dao est en saison des pluies, avec des températures affichant 30°-35° C, par un temps variable pouvant donner de fortes pluies alternant avec des brumes de chaleur. Les eaux de baignade affichent un très agréable 29°C, de quoi s’émerveiller des splendeurs sous-marines à la verticale d’un des nombreux spots de plongée qui compte l’archipel.
Quoi voir et quoi faire au Vietnam pendant le mois de juillet ?
En juillet, Ha Noi est plus belle la nuit, dit-on. Ne manquez pas de vérifier ce dicton, du vieux quartier aux rives du lac de l’Ouest… Julliet au Vietnam, c’est surtout l’occasion de découvrir des paysages naturels à la fois d’une grande beauté mais aussi d’une très grande diversité, la météo du mois se prêtant à de multiples découvertes et destinations : baie d’Halong, Parc de Phong Nha Ke Bang ou encore mangroves du delta du Sud, sans oublier les superbes plages et lagons du littoral Centre… découvrez une mosaïque de décors tous plus exotiques les uns que les autres !
Envoyez-nous vos commentaires sur : Quel temps fait-il au Vietnam en Juillet ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire