Où partir au Vietnam en Février ?
Si février est connu pour être un mois à la météo imprévisible, il est également réputé pour son grand soleil dans le Sud et sa fraicheur propice aux treks dans le Nord. Vous pensez faire un séjour au Vietnam en février ? Suivez le guide !
La météo de février pour les sites touristiques majeurs du Vietnam
Météo de février dans le Nord-Vietnam
Le Nord du Vietnam, en février, est placé sous le signe du ciel bleu, du soleil et de la fraicheur (attendez-vous en moyenne à17°C). Peu ou presque pas de précipitations affirment que nous sommes bien en saison sèche, quoique la brume insistante surtout dans la baie d’Halong nous incite à penser le contraire. Dans les montagnes du Haut Tonkin, il fait encore bien frais quoique sec, avec de la brume pendant la nuit. C’est encore l’hiver, sur les rizières en terrasse…
Hanoi en février
Typiquement, Hanoi en février voit les ruelles de son vieux quartier s’animer sous une météo sèche et tiède, avec un mercure qui peut parfois grimper jusqu’à 25°C. Le tableau serait idyllique s’il n’y avait ce brouillard pénétrant et opaque…
La baie d’Ha Long en février
Février dans la Baie d'Halong est caractérisé par des matinées et des milieux d'après-midi souvent pluvieux. Et il n'est pas rare de voir des pluies intenses tomber au cours de la journée. Cependant, certains jours sont favorisés par un temps plus confortable, avec une chaleur agréable et un ciel dégagé.
Sa Pa en février
Février à Sa Pa est plutôt sec et tiède, voire chaud (on a vu des pointes à 24°C). Ideal pour de la rando et des treks dans un paysage au repos – comprenez des rizières vides et boueuses, un peu comme les sentiers... Si vous le pouvez, essayez de différer votre excursion à Sa Pa en mars, la météo sera bien plus complice de vos balades.
Météo de février dans le Centre-Vietnam
Un mois superbe pour le Centre du Pays aux palanches ! Les journées sont souvent ensoleillées et sèches, les températures très agréables (vous pouvez espérer 25°C en journée et un petit 19°C la nuit)… Bref, que du bonheur !
Hue en février
En février, le soleil brille sur l’ancienne capitale impériale ! Avec peu de précipitations et un mercure affichant une belle moyenne de 24°C, février est un mois très favorable pour remonter le temps dans l’ancien siège de la dynastie des Nguyen.
Hoi An en février
Le net recul des précipitations rend Hoi An encore plus séduisante, sous une température flirtant avec les 27°C. Ajoutez un bel ensoleillement et vous avez toutes les conditions pour passer de bons moments en février dans cet ancien comptoir maritime que les colons français appelaient Faifo.
Nha Trang en février
Nha Trang en février, c’est une chaleur et un taux d’humidité modérés, avec des températures voisines de 27°C en journée (pour 21°C la nuit). Envie de piquer une tête dans les eaux de la superbe baie de Nha Trang ? Comptez un minimal saisonnier de 25°C pour la température de la mer Orientale – avec un maximum enregistré de 26°C. Une destination détente pendant un mois atypique.
Da Lat en février
Fidèle à sa réputation de ville à l’éternel printemps, Da Lat en février connait des températures en journée atteignant 27°C, pour retomber le soir aux alentours des 13°C. Un soleil un peu téméraire vient chasser les quelques jours de pluie pour enjoliver les rives du lac Xuan Huong. Une destination tempérée et douce.
Météo de février dans le Sud-Vietnam
La chaleur est bien installée dans le Sud du Pays en forme de lettre S, faisant de Phu Quoc la destination idéale de février, tandis que l’ancienne Saigon commence à suffoquer par 36°C en milieu de journée.
Ho Chi Min-ville (ex Saigon), en février
Il fait (très) chaud à Ho Chi Minh-ville en février ! Bien que la capitale économique du Pays soit toujours sous le régime de saison sèche, le ciel peut se couvrir de quelques nuages.
Can Tho, le delta du Mékong en février
Février est un mois sec, mais surtout très chaud, dans le delta du Sud. Le thermomètre atteint une moyenne maximale de 34°C, pour une minimale de 25°. Si vous aimez le ciel bleu et le soleil, c'est le moment idéal pour aller à Can Tho !
Phu Quoc en février
Un soleil éclatant, des températures de rêve (30°C …), pratiquement aucune goutte de pluie, font de l’Ile aux Perles une destination appréciée en février. Connue pour ses plages de toute beauté, la plus grande ile du Vietnam propose en février aux plongeurs et amateur de baignade des eaux à 27°C /29°C. Irrésistible…
Con Dao en février
Les températures en journée atteignent généralement les 30 ° C sur l’île de Con Dao en février, avec une humidité modérée. Elles tombent à 22 ° C la nuit et l’humidité a tendance à grimper. Les eaux affichent un petit 25° C en moyenne. Une belle destination pour fêter le Tet du Nouvel Lunaire au bout du monde…
Quoi voir et quoi faire au Vietnam en février ?
Bien qu’il puisse certaines années tomber fin janvier, le Tet du Nouvel An Lunaire se déroule le plus souvent en février (les dates varient selon le calendrier lunaire). C’est une des périodes les plus importantes de l’année pour les Vietnamiens, sur le plan spirituel, familial et culturel. Le passage dans la nouvelle année est marqué par le retour temporaire des défunts sur terre, il est donc capital de les accueillir avec le respect qui leur est dû. Attention : pendant cette période, beaucoup de commerces sont fermés, les hôtels remplis à ras bord et les prix atteignent des sommets. Pensez à réserver longtemps à l’avance vos hébergements et autres prestations.
Destination soleil, Saigon aura votre préférence pour ce mois de février. La ville qui ne dort jamais est un spectacle permanent, de ses vestiges coloniaux aux quartiers branchés, de ses gargottes aux rives de la Saigon, vivez au rythme d’une ville capitale ! Le contraste avec Hanoi est d’autant plus saisissant que la météo est de la partie pour vous surprendre. Laissez-vous emporter par cette ambiance unique dans les ruelles du vieux quartier, des bords du lac Hoan Kiem au parvis de la cathédrale Saint-Joseph, de cafés à la déco vintage aux pagodes d’où s’échappent les volutes de l’encens…
Entre-temps, vous vous serez arrêté à Hoi An et à Hue – et pourquoi pas faire escale à Da Nang pour saluer Lady Bouddha ? – pour profiter sous un soleil tiède et brillant des trésors architecturaux, historiques et spirituels d’une région paisible et sereine, au littoral somptueux.
Un autre article pour tout savoir sur le Vietnam en février :
Envoyez-nous vos commentaires sur : Où partir au Vietnam en Février ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire