Plateau de Moc Chau Moc Chau a tout pour plaire à la nouvelle tendance de l'écotourisme au Vietnam : superbe paysage de carte postale, tourisme presque inexistant hors des sentiers battus, champs et plantations exceptionnels, traditions restées intactes de la minorité ethniques des Hmong. Cependant, cette ville située sur la route de Dien Bien Phu à quelques 180km de Hanoi, reste une destination connue uniquement des Vietnamiens venus passer des vacances au milieu des champs de thé. Car c'est bien les champs de thé qui fascinent les amateurs de photographie qui n'hésitent pas à qualifier la région comme étant le Dalat du nord ouest du Vietnam.
La culture de thé à Moc Chau
Plateau de Moc Chau se situe au milieu des grandes collines à plus de 1 000 mètres de hauteur, non loin de Mai Chau (veuillez consulter nos excursions à Mai Chau), dont les petites vallées sont tapissées de plantations de thé disposées comme une tresse africaine à la couleur émeraude. Ces collines regorgent de hameaux habités par les minorités ethniques qui sont les gardiens de leur tradition mais aussi des paysages sublimes, contribuant pleinement à l'écotourisme et la préservation du patrimoine culturel et naturel de la région. Dans certains de ces hameaux, vous pouvez trouver des homestays pour vivre une expérience mémorable chez l'habitant.
Ce coin béni des dieux possède une floraison qui dure toute l'année grâce à une météo variable et un sol riche et fertile. En effet, plateau de Moc Chau a bien plus que du thé à offrir aux amoureux de la nature et amateurs de photo, qui ne se privent pas d'éterniser ces tableaux pittoresques à coups de selfies et de dessins admirables. Au delà des champs de thé et de rizières (le riz est un aliment incontournable comme on pourra le voir lors d'un voyage au Vietnam), il y a l'or des champs de maïs, la blancheur de la pudeur des pruniers, le rose cupidon des pêchers et le jaune éclatant des fleurs de crucifère.
Plateau de Moc Chau à Son La
La minorité Hmong
Au milieu de ces champs telles des anges gardiens de ce trésor longtemps caché au étrangers se trouvent des femmes et leurs enfants en tuniques bariolées qui annoncent de loin leur appartenance à l'ethnie minoritaire des Hmong, peuple amical et hospitalier. Ces habitants des montagnes au couleur de l'arc-en-ciel se rassemblent durant l'automne au marché de l'amour pour y rencontrer parfois des montagnards Dao, Kho Mu ou La Ha Tay. Ces femmes souriantes partent à la rencontre des badauds vietnamiens et étrangers pour vendre les fruits de la récolte, dans la langue vietnamienne parfois, ou alors à défaut, dans le langage des mains et de l'argent. Faites un trek au Vietnam notamment à Moc Chau à la rencontre ces locaux souriants et à la découverte des paysages magnifiques.
Ceque vous intéressez aussi à Moc Chau
=> Que faire à Moc Chau en 3 jours ?
=> Escapade à moto à Moc Chau depuis Hanoi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Plateau de Moc Chau, site loin du tourisme de masse
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Plateau de Moc Chau, site loin du tourisme de masse
Champs obligatoires *