Depuis longtemps, certaines pagodes à Soc Trang sont des destinations presque indispensables pour les touristes. Parmi eux, la pagode Chua Doi, la pagode Dat Set, la pagode Khleang, la pagode Chen Kieu sont les quatre pagodes les plus célèbres que toute personne doit visiter une fois lors de voyage à Soc Trang. Soc Trang abrite plus de 200 grandes et petites pagodes de trois groupes ethniques : Kinh - Khmer – Chinois (l’ethnie de khmer représente près de 29%). Par conséquent, il n’est pas étrange que presque chaque district et commune a la présence de différentes pagodes créant un complexe architectural magnifique et sacré et de la culture traditionnelle de Soc Trang en particulier et du delta du Mékong en général.
Considérée comme la première pagode à visiter lors de voyage à Soc Trang, la pagode Doi est située à moins de 2 km du centre-ville, c’est une belle pagode construite dans l'architecture traditionnelle avec des motifs khmers au sud du Vietnam.
La pagode comprend 3 monuments architecturaux principaux : la salle principale, sala et l'autel de Thach Chi. La pagode possède des arbres verts qui sont l’abri des milliers de chauves-souris, on l’appelle alors la pagode Doi (la pagode des chauves-souris). Lors de l'après-midi, les chauves-souris commencent à chercher la nourriture, volent partout et retourne seulement au lendemain matin. Lors de voyage à la pagode Doi, les touristes sont surprises par la beauté de la nature de ce territoire.
Considérée comme l'une des plus anciennes pagodes de la province de Soc Trang, la pagode Khleang est formée il y a environ 500 ans et associée à la légende de toponyme de Soc Trang. Le hall principal a été construit en 1981, il est conçu avec sept rangées de colonnes horizontales à l’avant, chaque rangée comporte 10 colonnes. Au plafond et sur le mur, il existe de nombreuses images et motifs représentant l’harmonie entre le bouddhisme et l’art. En venant ici, les touristes ont la possibilité de participer des activités culturelles et artistiques de festivals traditionnels tels que: le festival Chôl chnăm Thmây, le festival de Dolta, le festival Oc om boc et la course de bateaux Ngo.
À côté du hall principal, vous trouverez une exposition d'objets de l'ancien Khmer, des écritures bouddhistes écrites sur les feuilles de palmier de Palmyre préservant les caractéristiques culturelles de l'ancien Khmer.
Cette pagode plus de 200 ans et porte le nom de Buu Son Tu, la plupart des statues du Bouddha ici sont en argile. Dans la pagode, il y a 1991 petites et grandes statues de Bouddha en argile, de plus, il existe également des figures, des animaux, la tour de 13 étages en argile.
La pagode Dat Set est le lieu de culte de la famille Ngo à Soc Trang, elle ne contient donc pas de moines, il y a seulement les personnes qui y vivent pour s'occupent de la pagode. La grande contribution de la construction de pagode est M. Ngo Kim Tong, le quatrième résident de la pagode. Avec ses mains talentueuses, aucun cours d’art, il a construit une grande collection de statues dans la pagode avec une seule matière : argile. Les touristes sont émerveillés par ses talents et son travail pour créer une œuvre unique pour la pagode au Vietnam.
En particulier, dans la pagode, il y a 04 paires de bougies pesant 1,4 tonne: 6 grands bougies non brûlés pèsent environ 200 kg / bougie et 2 petits bougies pèsent 100 kg qui ont été allumés depuis la mort de Ngo Kim Tong en 1970. On estime que la grande bougie est allumée jour et nuit pendant environ 80 ans. En outre, il y a beaucoup de choses à explorer dans cette pagode comme trois chaudrons d'argile de 2 mètres de haut, une tour de 13 étages, 1000 ailes de lotus avec 1000 statues du Bouddha sur chacun.
Aussi appelée pagode Sa Lon, la pagode Chen Kieu se trouve sur l'autoroute nationale 1A, à 12 km de la ville de Soc Trang. La caractéristique de cette pagode est l'utilisation des bols, des assiettes de porcelaine sur la décoration murale.Soc Trang fait partie des destinations dans notre circuit Delta du Mekong hors des sentiers battus
La première impression en arrivant ici est la porte avec trois stupas sculptés, gravés de motifs colorés portant la culture khmère du Sud. La technique de revêtement de porcelaine unique a créé une beauté très impressionnante pour la pagode. En particulier, la pagode abrite également deux lits en bois rares, très délicate, la pagode a acheté dans la propriété du prince de Bac Lieu en 1947.
Comme d'autres pagodes khmères, la pagode Chen Kieu comprend la salle principale, la salle de réunion, la tour et l’endroit d’enseignement. En raison de la rareté des carreaux de céramique à décorer, les moines ont mobilisé la population pour collecter les morceaux de tasses, d'assiettes au mur. L'arrière de la salle principale est une zone murée remplie de nombreux bols, assiettes.
Si vous avez la possibilité de visiter Soc Trang, n'oubliez pas de visiter l'ancienne pagode khmère pour mieux comprendre l'identité culturelle ainsi que la vie spirituelle du sud des Khmers. Avec son potentiel touristique culturel unique et diversifié, Soc Trang attire chaque année de nombreux touristes à visiter et à découvrir.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les pagodes à ne pas rater à Soc Trang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les pagodes à ne pas rater à Soc Trang
Champs obligatoires *