En parlant de Soc Trang, on pense souvent à la pagode de Doi "pagode des Chauve- souris", au Festival de Oc Om Boc "la compétion des charettes de boeuf" ou au jardin des cigognes de Tan Long. Mais c'est oublié un autre endroit très spécial à Soc Trang qui est le marché flottant de Nga Nam, un site à ne manquer sous aucun prétexte.
Le marché flottant de Nga Nam est situé dans la ville de Nga Nam, district de Thanh Tri, province de Soc Trang. Ce marché flottant est bien recommendé dans notre excursion dans le Delta du Mekong depuis Ho Chi Minh. Les bateaux provenant de différents endroits viennent ici pour vendre, acheter et échanger toutes sortes de marchandises. Au Nouvel An lunaire, le marché est plus animé et plus excitant.
Le marché flottant de Nga Nam
La province de Soc Trang dans le Delta du Mekong est célèbre pour ses anciennes pagodes, ses orchidées et ses festivals culturels ethniques, tels que les festivals de Chol Chnam Thmay et de Oc Om Boc, et surtout pour ses excursions dans le Delta du Mekong autrement en bateau le long des canaux et des rivières. Cependant, Soc Trang est aussi bien connu pour les marchés flottants, dont celui de Nga Nam qui est le plus remarquable.
Le marché flottant de Nga Nam est à l'intersection de cinq bras de rivière qui vont vers cinq directions: Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep. C'est l'un des marchés flottants les plus longs et les plus fréquentés du Delta du Mekong.
Arrivée à Soc Trang, les touristes peuvent être tentés d'explorer l'architecture ancienne des pagodes, se promener dans les jardins d'orchidées et découvrir la nature dans la mangrove, tout en s'imprégnant de l'atmosphère animée des marchés flottants. Nga Nam est l'une des principales zones économiques de la province avec des routes relativement nombreuses, y compris l'autoroute de Phung Hiep, qui relie la route 60 à l'autoroute Ho Chi Minh. En outre, Nga Nam a des voies navigables reliant les localités et les zones voisines (Bac Lieu, Ca Mau, Hau Giang) avec 5 branches de la rivière dans un marché animé que tout le monde connaît dans la région. Avec ses avantages géographiques, de transport et de nature, Nga Nam est un quartier touristique potentiel. De là, les touristes peuvent se rendre à Ca Mau, Bac Lieu, Can Tho, Phung Hiep, ou aller à Phu Loc et en aval à My Thanh, le port de Tran De et les forêts de mangroves le long de la mer de Soc Trang.
Une terre avec de nombreux monuments et paysages célèbres mélangés avec une identité culturelle diversifiée, la campagne de Nga Nam a des atouts pour développer le tourisme. En plus du marché flottant de Nga Nam, qui est un lieu commercial animé avec un paysage fluvial unique, Nga Nam possède de nombreux patrimoines culturels matériels et immatériels (pagodes, temples et reliques révolutionnaires) ainsi que de nombreuses zones écologiques: le jardin de cigognes de Tan Long, la forêt écologique où se trouve le temple de Ba Chua. De plus, Nga Nam a enrichi ses produits touristiques avec des valeurs culturelles matérielles telles que les marchés flottants, les chansons folkloriques, les festivals traditionnels...
Le marché flottant de Nga Nam est à environ 60 km du centre ville de Soc Trang et identique comme le marché flottant de Long Xuyen. Bien que le marché flottant de Nga Nam soit un peu excentré, cet endroit est toujours plein d'activités de shopping. Dès le petit matin, le marché est rempli d'étalages. Les bateaux manoeuvrent pour s'aligner sur l'affluent de la rivière et se préparer à servir les clients ou les touristes. Il possède les caractéristiques culturelles du Delta du Mekong. Le marché flottant de Nga Nam vend de nombreux produits de différentes régions. Le marché est également le grenier des trois provinces méridionales de Soc Trang, Hau Giang et Bac Lieu. C'est à la fois un marché et un centre de transit pour le riz dans tout le delta du Mékong.
Marché flottant authentique dans le Delta du Mekong
Etabli en 1975, le marché flottant de Nga Nam est le lieu de rencontre entre les bateaux marchands et les commerçants. Tôt le matin ou au crépuscule, le marché scintille de rayons des lampes à huile et des amas d'étoiles qui tapissent les eaux du ciel de la nuit. Étant le marché principal servant les besoins alimentaires essentiels des personnes depuis de nombreuses années maintenant, le marché flottant de Nga Nam est aussi un lieu touristique attrayant pour des voyageurs. Par conséquent, toutes sortes de biens sont vendus sur le marché de Nga Nam. Dans le passé, les commerçants ici n'étaient pas familiers avec les touristes; maintenant, les commerçants sont familiers avec les visiteurs quotidiens sur le marché et accueillent les visiteurs avec un sourire amical habillés en chemise de Bà Ba (costume traditionnel du sud Vietnam). Les touristes sont servis de plats typiques de la rivière et ont l'occasion de goûter les fruits frais, de profiter d'un moment de répis au milieu du brouhaha du marché.
En dépit d'être dans le district reculé de Soc Trang, Nga Nam est animé du lever au coucher du soleil et même dans la nuit. De nos jours, le marché flottant de Nga Nam est de plus en plus affairé, les touristes viennent de plus en plus ici, mais le marché flottant de Nga Nam conserve encore le style rustique de la vente de la région. Donc, si vous avez l'opportunité de venir à Soc Trang, le marché flottant de Nga Nam est un endroit où les visiteurs doivent faire l'expérience durant leur voyage au Vietnam.
En plus des produits agricoles frais et des fruits de mer, Nga Nam est également un arrêt pour les négociants de riz. Les touristes qui se rendent dans les mangroves à Soc Trang s'arrêtent souvent à Nga Nam pour acheter des produits alimentaires avant de partir à l'aventure en bateau sur les innombrables alluvions des forêts.
Nga Nam attire également les touristes avec sa culture culinaire et ses plats traditionnels. Lors des excursions en bateau autour du marché flottant de Nga Nam, les touristes peuvent sentir les saveurs typiques du Delta du Mekong comme des plats à base de bun (nouilles de riz) avec les épices du peuple khmer du sud et le hu tieu (sorte de nouilles) de la cuisine de Tieu Chau.
Les jours fériés, en particulier les vacances du Tet, le marché flottant de Nga Nam rayonne avec les couleurs vives des fleurs d'abricot, des marguerites, des fleurs de pêche et d'autres fleurs typiques du Delta du Mekong, ainsi que le vert foncé de la pastèque.
Les autres marchés flottants à découvrir :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le marché flottant de Nga Nam à Soc Trang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le marché flottant de Nga Nam à Soc Trang
Champs obligatoires *