Le parc national Bidoup Nui Ba
Les expériences de trek au parc national de Bidoup Nui Ba
Le parc national Bidoup Nui Ba est l'un des plus beaux endroits à visiter et à faire du trek. Vous pouvez combiner la visite du parc national de Nui Ba avec les excursions dans les Hauts-Plateaux du centre du Vietnam. Le trek dans ce parc national vous offrira une expérience amusante, hors de l’atmosphère ennuyeuse de la ville !
À propos du parc national de la montagne de Bidoup
Le parc national Bidoup Nui Ba est situé dans le district de Lac Duong, loin de la ville. Il faut aller 35 kilomètres pour arriver à cet endroit. Cet endroit a une immense forêt avec un écosystème vert, par conséquent, il a été inscrit sur la liste de réserve de la biosphère mondiale au Vietnam par l'Unesco.
Points uniques lors de la randonnée dans le parc national de Bidoup
La végétation et la faune
Dans le parc national de Bidoup, il existe 1468 espèces de plantes différentes. Parmi ceux-ci, 62 espèces sont répertoriées comme rares (par exemple, le pin Da Lat ou forestières orchidées). Les forestières orchidées sont abondantes avec plus de 250 espèces. De plus, cet endroit possède également beaucoup d’animaux rares sont comme chamois, loris grêle, Rhinopithèque aux pieds noirs, …
Des sons uniques au parc national de Bidoup
La raison est que le parc national de Bidoup a un ton rythmique car il vous faudra traverser les rangées de pins.
Ces rangées créeront des sons mélodieux magnifiques. À son côté, on peut entendre le son des ruisseaux qui coulent dans la rivière Da Nhim.
La cascade Thien Thai
Si vous explorez plus profondément, vous entendrez le son d’eau de la cascade Thien Thai. Autour de la cascade, il y a la forêt épaisse. Quand le soleil brille, l'arbre s’étend vers la cascade pour créer un paysage magnifique comme le pays des merveilles. C'est aussi la maison du dieu de l'eau de l’ethnie K'Ho.
À noter que le moment idéal pour visiter le parc national de Bidoup est au printemps, lorsque le ciel est plus bleu et les fleurs fleurissent. Vous pouvez commencer le voyage entre novembre et la fin de l'année car c'est un moment très sec, propice à l'escalade.
Le déplacement et logement à Bidoup
Pour aller au parc national de Bidoup, vous pouvez prendre la route de conquérir la montagne Ba. Si le temps est limité, vous pouvez suivre la montagne de Thien Thai. Vous pouvez également vous déplacer le long de Lang Biaang ou Hon Giao - Giang Ly. Vous verrez beaucoup d'oiseaux, de champignons, de pins ... qui sont extrêmement divers. Dans cette forêt de Bidoup, il y a un peuple K'Ho vivant, vous pouvez visiter leur village et faire la salutation. Comme la température nocturne est très froide, humide et parfois inférieure à 10 degrés Celsius, lors de trekking à Bidoup, assurez-vous d'avoir suffisamment des vêtements chauds, de gants et de sacs chauffants. À propos de logement, vous avez plusieurs options à choisir. Si vous voulez profiter de la vie avec la nature, vous pouvez camper, installer une tente ou apporter un sac de couchage et passer la nuit ici. Si vous voulez découvrir la vie de l'ethnie K'Ho, vous pouvez dormir dans leur maison. Et bien sûr, vous pouvez louer un hôtel ou loger chez l'habitant au Vietnam.
À lire plus
Les meilleurs endroits pour faire du trek au Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Le parc national Bidoup Nui Ba
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire