Le parc national Bidoup Nui Ba est l'un des plus beaux endroits à visiter et à faire du trek. Vous pouvez combiner la visite du parc national de Nui Ba avec les excursions dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam. Le trek dans ce parc national vous offrira une expérience amusante, hors de l’atmosphère ennuyeuse de la ville!
Le parc national Bidoup Nui Ba est situé dans le district de Lac Duong, loin de la ville. Il faut aller 35 km pour arriver à cet endroit. Cet endroit a une immense forêt avec un écosystème vert, par conséquent, il a été inscrit sur la liste de réserve de la biosphère mondiale au Vietnam par l'UNESCO.
Dans le parc national de Bidoup, il existe 1468 espèces de plantes différentes. Parmi ceux-ci, 62 espèces sont répertoriées comme rares (par exemple, le pin Da Lat ou forestières orchidées). Les forestières orchidées sont abondantes avec plus de 250 espèces. De plus, cet endroit possède également beaucoup d’animaux rares sont comme chamois, loris grêle, Rhinopithèque aux pieds noirs,…
La raison est que le parc national de Bidoup a un ton rythmique car il vous faudra traverser les rangées de pins. Ces rangées créeront des sons mélodieux magnifiques. À son côté, on peut entendre le son des ruisseaux qui coulent dans la rivière Da Nhim.
Si vous explorez plus profondément, vous entendrez le son d’eau de la cascade Thien Thai. Autour de la cascade, il y a la forêt épaisse. Quand le soleil brille, l'arbre s’étend vers la cascade pour créer un paysage magnifique comme le pays des merveilles. C'est aussi la maison du dieu de l'eau de l’ethnie K'Ho.
À noter que le moment idéal pour visiter le parc national de Bidoup est au printemps, lorsque le ciel est plus bleu et les fleurs fleurissent. Vous pouvez commencer le voyage entre novembre et la fin de l'année car c'est un moment très sec, propice à l'escalade.
Pour aller au parc national de Bidoup, vous pouvez prendre la route de conquérir la montagne Ba. Si le temps est limité, vous pouvez suivre la montagne de Thien Thai. Vous pouvez également vous déplacer le long de Lang Biaang ou Hon Giao - Giang Ly. Vous verrez beaucoup d'oiseaux, de champignons, de pins... qui sont extrêmement divers. Dans cette forêt de Bidoup, il y a un peuple K'Ho vivant, vous pouvez visiter leur village et faire la salutation. Comme la température nocturne est très froide, humide et parfois inférieure à 10 degrés Celsius, lors de trekking à Bidoup, assurez-vous d'avoir suffisamment des vêtements chauds, de gants et de sacs chauffants. À propos de logement, vous avez plusieurs options à choisir. Si vous voulez profiter de la vie avec la nature, vous pouvez camper, installer une tente ou apporter un sac de couchage et passer la nuit ici. Si vous voulez découvrir la vie de l'ethnie K'Ho, vous pouvez dormir dans leur maison. Et bien sûr, vous pouvez louer un hôtel ou loger chez l'habitant au Vietnam.
À lire plus
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les expériences de trek au parc national de Bidoup
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les expériences de trek au parc national de Bidoup
Champs obligatoires *