Depuis longtemps, les Tay, Nung à Cao Bang conservent toujours la coutume et l'identité de leur propre identité nationale. Parmi lesquelles, on ne peut pas manquer le culte aux statues des chiens en pierre faites donc un trek à Cao Bang pour découvrir non seulement les beaux paysages et les ethnies mais aussi les cultures uniques.
Avec l’idée que le chien est in animal sacrés qui portent toujours la chance, ses aboiements peuvent bannir les fantômes. de nombreuses familles Tay, Nung conservent encore ces coutumes uniques et ne mangent jamais de viande de chien. Les gens appellent la statue du chien avec des noms respectables tels que «Quan Lon Hoang Hoang", "Cu Thach» et rendent le culte devant la maison. Dans l'esprit des Tay, Nung, le chien normal ne tient que le "yang", et si on veut garder le "yin" on doit «élever» le chien en pierre. Par conséquent, depuis longtemps, le culte des statues de chien en pierre est devenu une croyance populaire dans l'esprit des Tay, les Nung à Cao Bang.
Sur la porte d'entrée de nombreuses maisons, on met un chien en pierre avec différentes postures. Ceci est une caractéristique très reconnaissable lors de voyage dans de nombreux villages du Tay, Nung à Cao Bang. Pour la communauté Tay, Nung, le chien a une signification très importante et une profonde influence sur la vie. Selon la coutume des Tay, Nung, lors de la construction d'une nouvelle maison, le propriétaire ira à la maison du sorcier pour voir choisir le bon jour de faire la statue du chien et ramener le chien à la maison. Ces choses doivent être faites avec beaucoup de soin, car les gens ici croient que la position du chien en pierre devant la maison a pour l’objectif de garder l’enfer. Lorsque les fantômes sont près de la maison pour troubler le propriétaire, le chien aidera le propriétaire à les bannir. En particulier, avec les maisons ayant le mauvais feng shui, l'apparence du chien en pierre est encore plus nécessaire.
Avec un tel sens, après avoir choisi une bonne journée, le sorcier ira au bord du ruisseau ou pied de la montagne pour trouver la pierre à tailler le chien. En fonction de l’année de naissance, de l’orientation de la maison du propriétaire, on décidera combien la statue du chien pèse et sa posture car on croit que le rôle du chien est de garder la maison et les habitants à Cao Bang attachent une grande importance aux chiens en pierre. À la pleine lune, le premier jour chaque mois lunaire et les événements importants de la famille, le chien en pierre est également soigné particulièrement par le propriétaire.
Le propriétaire allumera un bâtonnet d'encens avec deux bols, un bol de sel et un bol de riz pour rendre le culte au chien. Ceci est pour exprimer la gratitude au propriétaire du chien. Surtout pendant le Tet, le propriétaire fait les cérémonies solennelles pour le chien en pierre. Avant le réveillon du Nouvel An, le propriétaire va faire bouillir les feuilles de pamplemousse pour laver le chien. Il pense que les feuilles de pamplemousse sont le type de feuilles qui ont pour effet d'exorciser, supprimer les mauvais et bannir fantôme. Donc, on utilise les feuilles de pamplemousse pour laver chien après une année de travail dur, le chien est lavé la poussière, les mauvaises choses de l'année précédente pour accueillir la fortune, la chance dans la maison dans la nouvelle année.
Une fois le bain terminé, le chien sera collé avec un morceau de papier rouge sur le dos. Peut-être que le papier rouge est considéré comme un nouveau vêtement pour le chien. On rend le culte au chien en pierre à partir de la nuit du 30e jour lunaire jus qu’à 15è jour du janvier lunaire. Chaque jour, le propriétaire brûle de l'encens et apporte du riz, du sel devant le chien. Cette croyance exprime le respect du chien devant la maison et le sentiment du propriétaire pour le garde du chien au cours de la dernière année. Pour les communautés ethniques Tay et Nung de Cao Bang, leur croyance dans les mascottes est très grande et le chien de garde en pierre leur apporte confiance afin de travailler. Par conséquent, le chien est non seulement un ornement unique mais aussi apporte une signification spirituelle importante dans la vie des habitants lors de votre
Les articles à Cao Bang à lire
=> Top 10 meilleures choses à faire à Cao Bang
=> Comment se rendre à Cao Bang depuis Hanoi ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le culte unique aux statues des chiens en pierre à Cao Bang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le culte unique aux statues des chiens en pierre à Cao Bang
Champs obligatoires *