La pagode Ha Tien à Vinh Phuc est non seulement un lieu de culte pour le Bouddha mais aussi un lieu pour organiser des cours de bouddhisme afin de diffuser le bouddhisme aux bouddhistes pendant des centaines d'années.
La pagode Ha Tien (plus connue sous le nom de pagode Ha) est située dans la commune de Dinh Trung, la ville de Vinh Yen, la province de Vinh Phuc. La pagoda est située à côté de l'autoroute 2B, de la ville de Vinh Yen au resort de Tam Dao. Cette pagode a été construite à la fin du XVIIe siècle, au début du XVIIIe siècle et a été reconnue comme le monument historique et culturel de la province en 1995.
Selon le récit, la pagode Ha Tien est située sur la colline de Ha, construite à partir de l'année 1703 sous le règne du roi Le Hy Tong Duy Hiep. En raison de la bonne position, pendant la guerre, Mme Lang Thi Tieu a choisi ce territoire afin de préparer la guerre contre l’ennemie. Pour la commémorer, les gens ont rendu le culte à la pagode. La pagode Ha Tien devient un lieu spécial lorsqu'elle est un lieu de culte pour le bouddhisme et la Mère de la nation
En particulier, quand on parle de la pagode Ha Tien, on se souvient de l'autre nom" la pagode de prier la pluie. Pour ce nom, les personnes âgées ont dit que dans le passé, ce territoire souffrait souvent la sécheresse, la terre est stérile et les arbres meurent de plus en plus.
Dépendant de l'agriculture, beaucoup de gens souffrent de la faim et de la soif, ils ont quitté le village pour chercher la nourriture. À ce moment-là, le bonze gérant de la pagode Tinh Huan a mis en place un autel pour prier la pluie.
Le bonze Tinh Huan s'est brûlé afin de prier la pluie le 30 mai lunaire. Le feu a brûlé son corps mais ses mains sont restées ses formes, après cela, la pluie tombe pendant 3 jours consécutifs. La population locale a dit également qu’au jour de la mort du bonze, il pleut souvent. Alors, pour commémorer son mérite, on a construit un stupa de trois étages pour stocker ses cendres.
Dans la pagode, il y a un puits bien connu, ce puits a été découvert et existe avec la pagode. Dans le passé, les gens appelaient le puits avec le nom Ha mais aujourd’hui, on appelle souvent le puits Ngoc en raison de l’eau douce. Au fil du temps, le puits a été rénové avec des murs solides.
La vieille pagode possède cinq stupas à trois étages avec le figuier de 300 ans qui constitue la preuve historique de la diffusion des enseignements du Bouddha et le développement du bouddhisme il y a près d'un siècle.
À travers l’entrée, autour du couloir, vous pouvez aller à Tam Bao - l'architecture spatiale simule le stupa à trois étages. De la cour à la véranda, on doit passer 9 marches. Il y a aussi des autres monuments comme bibliothèque, jardin, puits, maison au culte des ancêtres, maison d’hôte. En outre, vous pouvez trouver les statues représentent le processus de se faire religieux du Bouddha Sakyamuni et du Bodhisattva Avalokitesvara, cet endroit contient également un campus d’imiter l'architecture des célèbres pagodes du monde et de l'Asie du sud-est afin que les bouddhistes ont l'occasion de profiter de l’air pur du monde du bouddhisme avec la forêt de bambou, de pins et les ruisseaux.
La pagode Ha Tien a une longue histoire de centaines d'années avec les valeurs culturelles et spirituelles. Avec la combinaison harmonieuse entre espace paisible et paysages t magnifiques, la pagode Ha Tien contient un caractère tout à fait unique. Lors de excursion à partir de Hanoi, les touristes peuvent visiter la pagode Ha Tien pour avoir des expériences très amusantes.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La pagode de Ha Tien à Vinh Phuc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La pagode de Ha Tien à Vinh Phuc
Champs obligatoires *