Les collines de théiers de Long Coc à Phu Tho
Située à une centaine de kilomètres au Nord de Hanoi, la Province de Phu Tho abrite les collines de thé de Long Coc, considérées parmi les plus belles du Vietnam.
Présentation
Aux premières lueurs du jour, les théiers se cachent dans la brume, créant des paysages oniriques qui font le bonheur des photographes et des amoureux de la nature. Une scène onirique et romantique qui se déroule â une centaine de kilomètres au Nord de Hanoi, dans la Province de Phu Tho, district de Tan Son. Le site a pour nom Long Coc et héberge de nombreuses familles Muong, pour lesquelles le thé est une très longue histoire de famille.
Où se trouvent les collines de théiers de Long Coc et comment y aller
Situé dans la province de Phu Tho, le plateau de Long Coc appartient au district de Tan Son. Ces paysages oniriques sont à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de la capitale Hanoi et à environ 70 km du centre-ville de Viet Tri. S’il est préférable de s’y rendre en voiture privée (demandez conseil à une agence de voyage basée sur Hanoi), vous pouvez cependant vous y rendre par vous-même en prenant la QL32 jusqu'à Thanh Son. De là, vous mettrez le cap sur le parc national de Xuan Son, en chemin demandez la direction de la commune de Long Coc.
Visiter les collines de the de Long Coc
Douces et romantiques, les collines de Long Coc - surnommées parfois « oasis de thé de Long Coc » – attirent, surtout le weekend, les jeunes amateurs de selfies, les jeunes couples en quête de photos de mariage glamour et les amoureux de la nature, qu’ils soient photographes ou non. Tous viennent ici pour le cadre enchanteur des collines verdoyantes jouant à cache-cache avec la brume. Car le meilleur moment pour profiter du spectacle des collines de Long Coc, c’est à la fin de l’automne et au début de l’hiver, quand les brumes matinales paressent aux flancs des collines, s’enroulent et se déroulent entre les plantations de théiers. Les rayons du soleil osent timidement révéler les femmes et les jeunes filles déjà au travail, le panier de cueillette sur l’épaule. Le début de l’été se prête également à de belles scènes romantiques au petit matin, avec les innombrables « bols renversés » formant des collines de toutes tailles, qui moutonnent joyeusement sous le regard des montagnes toutes proches.
L’ethnie Muong à Long Coc – Phu Tho
Considérée comme l’une des plus belles collines de théiers du Vietnam, Long Coc est une terre Muong, pour qui le thé est une histoire de famille depuis des générations. Le plateau de Long Coc produit des thés allant des variétés traditionnelles aux nouvelles variétés de haute qualité, telles que le thé Dinh Bat Tien ou le thé Shan Bat Tien. En 2019, une de ces collines a été gagnante du concours Sony World Photography Award, ce qui a permis au site de se faire connaitre… et de faire connaitre le travail des cueilleuses de thé, et de tout le processus de la production de the. N’hésitez pas à vous rendre à la coopérative de Long Coc pour en apprendre plus sur cet univers passionnant.
Long Coc a réussi le mariage de raison entre tradition et tourisme et si vous le souhaitez, vous pouvez passer une nuitée au deux chez l’habitant, l’occasion mémorable de plonger dans le quotidien d’une famille Muong. Demandez à un spécialiste du voyage au Vietnam sur mesure de vous organiser cette escapade, elle est par ailleurs garante des règles de sécurité sanitaires lors de votre halte en ces lieux.
Les collines de théiers de Long Coc sont une destination romantique, hypnotique et émouvante, que l’on peut ensuite enrichir d’une visite au Parc National de Xuan Son, pour un dépaysement facilement accessible qui procure des émotions intactes.
Découvrons ensemble la province de Phu Tho
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les collines de théiers de Long Coc à Phu Tho
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire