La culture de la communauté de Cham du Sud se reflète dans la nourriture, les vêtements et en particulier dans les mosquées. Parmi lesquels, on ne peut pas manquer la chance de visiter la mosquée de Mubarak. Faites une excursion dans le Delta du Mekong depuis Ho Chi Minh jusqu'à An Giang pour découvrir cette belle culture.
On estime qu'environ 12 700 Cham qui vivent à An Giang, ils vivent généralement au bord d'une rivière, car cet habitat est propice à la pêche. Malgré la même origine, la plupart des Cham de Binh Thuan et de Ninh Thuan (le centre du Vietnam) suivent brahmane, tandis que les Cham à An Giang sont en grande partie islamiques, avec des mosquées caractéristiques en forme de dôme. La mosquée de Moubarak est située sur un grand terrain, au bord de la paisible rivière Chau Giang (commune de Phu Hiep, district de Phu Tan, province d'An Giang. Avec une longue histoire, la mosquée de Moubarak a été construite en 1750 en bois avec le toit en feuilles. En 1922, cette mosquée fut construite plus solidement avec des murs en chaux et des tuiles. Conçue par l'architecte Mohammed Amin, la mosquée de Mubarak ressemble de loin aux anciens temples de la Perse avec son entrée principale voûtée, majestueuse devant la grande cour.
Lors de visite de la mosquée de Moubarak, les touristes trouveront une architecture complètement différente du style des pagodes, des temples vietnamiens, chinois ou khmers qu'ils ont l'occasion d'admirer. La première chose qui attire les touristes est la porte principale. Elle a une forme d’arc, à l'avant et au sommet, il y a une grande tour de deux étages, le sommet de la tour contient la forme ovale, le pied de la tour possède le style de croissant et une étoile représentant l'islam. Les quatre coins du toit de la tour ont quatre petites tours. De la porte principale de la mosquée aux deux côtés, chaque côté a deux voûtes en arc avec la tête pointue.
L'espace à l'extérieur de la mosquée est très grand et aéré. Les touristes peuvent visiter la mosquée et admirer le paysage environnant. Après une journée fatiguée, face à cet espace aéré, les touristes trouveront l’état euphorique.
Dans la mosquée, les quatre côtés du mur à l'intérieur étaient ornés de blanc et de bleu clair afin de se calmer la lumière du soleil. Le sol est tapissé de carreaux brillants avec les electroliers suspendues au plafond, cela crée la beauté brillante de la mosquée. En raison des caractéristiques de l'islam, il n'y a aucune de statue de culte des dieux, mais il y a un endroit où on réalise les cérémonies. Il y a un "minbar" où on enseigne la doctrine lors de la cérémonie du vendredi. Au coin de la mosquée, il existe une haute tour qui permet aux musulmans de rendre le culte.
Moubarak est considérée comme une mosquée typique de l’architecture unique de la communauté de Cham à Chau Giang. La mosquée de Moubarak a trois grandes cérémonies: Aïd al al-Adha (10/12 du calendrier islamique), le Ramadan (1-30/9 du calendrier islamique), la naissance du prophète- fondateur de l'Islam (12/3 du calendrier islamique). Au cours de ces festivals, des gens de partout participent à des activités festives très animées, formant et les activités culturelles traditionnelles uniques et intéressantes de la communauté Cham du Sud.
La mosquée de Mubarak a été reconnue par le ministère de la Culture comme architecture d'art en décembre 1989. Par conséquent, lors de votre excursion à Chau Giang, An Giang, la mosquée de Mubarak est devenu un lieu idéal à ne pas manquer pour les touristes.
Les articles sur Chau Doc à lire
=> Excursion dans le Delta du Mekong
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Comments
Bonjour
Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un projet humanitaire au Vietnam, en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU.
L’objectif est d’agir concrètement sur le terrain, avec l’aide d’une association basée en France, tout en respectant les besoins réels des populations locales.
Avant de définir les actions précises du projet, je souhaite m'informer directement auprès des personnes qui vivent au Vietnam ou qui sont en lien avec des associations ou communautés locales.
Je cherche à mieux comprendre :
???? Quels sont les besoins prioritaires en ce moment ?
???? Quelles initiatives locales existent déjà ?
???? Et comment on pourrait apporter une aide utile, sans imposer une vision extérieure ?
Si tu as des infos, des contacts ou simplement quelques minutes pour échanger, je serais super reconnaissant·e ????
Répondre
Envoyez vos commentaires sur : La mosquée de Mubarak à Chau Giang An Giang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La mosquée de Mubarak à Chau Giang An Giang
Champs obligatoires *